Tom's Guide > Forum > Société > Des cheveux pour du travail ?
Mot :    Pseudo :           

Salut je fais appelle à vous pour un sujet que je trouve assez fermé je vous explique :

Voià je suis à la recherche d'un apprentissage et je rame un peu, mais un magasin de mon village ( 600 habitant (( je précise car apparament ça doit infuler ))) un magasin de vente informatique téléphone enfin tout ce qu'il me faut mais voilà le blem je suis jeune habillé jeune cheveux long trelli tee shirt large deux trois dreads dans les cheveux fan de musique (Ska Reggae Ragga Dub concert mais pas pour autant pas bosseur.

Il y a 20 minutes je vais voir ce fameux magasin ou j'ai déjà déposé des papiers pour lui proposer de me prendre en apprentissage, la première fois le mec avait l'air intéressé mais il voulait plus d'info donc je suis repasse avec le numéro de tel de mon bahu pour le lui filer mais apaprmanent il a pas aime et m'a dit que c'était pas à lui d'appeller ( ce que j'ai finis pas comprendre ) donc je lui ai aimé amené papier sur tout le sujet et je suis repartie, il me dit de repasser dans deux semaines ce que je fais sans plus de résultat car il me dit à chaque fois qu'il n'a pas le temps de regarder et qu'il va le faire plus tard ...

Cet apreme je décide d'y passer avec mon père que au début ene voulait en aucun cas venir, onc nous y allons arrivé là bas je pose la même question que à chaque fois qui ets "avez vous regardez les papiers ?." et comme même réponse "non pas encore" donc je continue à discuter pour lui dire de se magner car c'est pour la rentrée septembre, et là il commence à me sortir que je n'ai pas la tenue adequoite ce que je comprends parfaitement surtout pour faire du commercial mon père attendait que ça que le mec parle de tenue de fringue de cheveux voilà il est heureux content le père on se demande pourquoi il est venu car deux minutes avant il voulait même pas venir et maintenant il dit qu'il est venu pour voir sa réaction ... (mon dieu) donc on commecnce à parler sur la tenue puis viens les cheveux, il me dit qu'on aurait été dans une grande ville comme Paris ... ça aurait passer mais chez moi non !

Donc je voudrais se que je peux faire car ce magasin m'intéresse vraimment à tous les niveaux mais je tie"ns aussi à mes cheveux

Merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, dans la vie tu dois faire des choix. Soit tu veux rester avec ton look soit tu veux du travail, c'est aussi simple que ça.
Alors tu veux rentrer dans le mode du travail ben tu t'adaptes et tu arrêtes tes caprices, ou alors si tu tiens vraiment à rester comme cela tu choisis un métier ne nécessitant pas de contact avec des clients.
Déjà ce gérant de magasin a une mauvaise impression de toi :

Citation :

e suis jeune habillé jeune cheveux long trelli tee shirt large deux trois dreads dans les cheveux

Si tu es arrivé comme ça devant lui boom recalé ! Ca tombe sous le sens, quand on cherche un trvail il faut avoir une bonne présentation c'est le minimum (syndical).

Répondre à ledge

C'est clair, on comprend qu'il tienne à son image de marque, surtout dans un bled (commérages et compagnie...). Ce qui n'est pas correct de sa part, c'est de t'avoir laissé mijoter sans te dire les vraies raisons qui le faisaient freiner.
Si tu ne veux pas te couper les cheveux, essaie au moins de voir si ça peut lui convenir avec un look plus soft (pantalon normal, chemise, cheveux attachés sans fioritures...). Et puisque visiblement, il n'ose pas te dire les choses, pousse-le à jouer franc-jeu, en disant que tu comprends que ton apparence lui pose problème, et que tu veux savoir quelles limites il est capables d'accepter.
Vérifie au passage que la tenue ne soit pas un prétexte (si ça tombe, il ne veut tout simplement pas "s'encombrer" d'un apprenti - je ne dis pas qu'apprenti ne sert à rien, au contraire, mais ça demande d'abord du temps à l'employeur pour le former, et il n'en voit peut-être pas l'utilité pour lui à court terme).

Répondre à Glublutz

Vérifie au passage que la tenue ne soit pas un prétexte (si ça tombe, il ne veut tout simplement pas "s'encombrer" d'un apprenti - je ne dis pas qu'apprenti ne sert à rien, au contraire, mais ça demande d'abord du temps à l'employeur pour le former, et il n'en voit peut-être pas l'utilité pour lui à court terme).
[/quote]

ben alors qu'il le dise ce con au lieu de le faire poireauter sans vraiment dire ce qu'il pense....

Répondre à tonton2

bha pour mes cheveux ils sont toujours attaché avec un elastique derrière pour les vetement je veux bien mais les cheveux couper ... 'cest horrible imaginez je le fais et je suis pas pris la haine ...

Répondre à aquarium49

Citation :

cest horrible imaginez je le fais et je suis pas pris la haine ...

Mais si tu n'es pas pris là bas tu vas surement postuler autr part, et le problème sera le même.

Répondre à ledge

Citation :

ledge a écrit :
Alors tu veux rentrer dans le mode du travail ben tu t'adaptes et tu arrêtes tes caprices

Où tu as vu que porter les cheveux long est un caprice ?

A la limite, modifie ta façon de d'habiller pour l'entretient, mais couper tes cheveux pour ça non !

Pas les cheveux quand même, en quoi cela influence ta façon de repondre au question ou d'etre disponible pour les futurs clients.

Garde tes cheveux !
(En plus Gonzo seras d'accords avec moi, la touffe c'est important, la mienne me manque...)

Répondre à farfadet_1er

Citation :

Où tu as vu que porter les cheveux long est un caprice ?

Je parlais en général pas nécesserement des cheveux.

Citation :

Pas les cheveux quand même, en quoi cela influence ta façon de repondre au question ou d'etre disponible pour les futurs clients.

Comme il l'a dit lui même son look renvoit à une image de fénéant, de personne "droguée", lente etc... Evidémment ça n'a rien à voir mais le fait est que voilà l'image que cela peut renvoyer. Après que ce soit justifié ou non ben t'y peux rien parceque l'important n'est pas ce que toi tu penses mais ce que pense le recruteur.

Répondre à ledge

Moi j'ai les cheveux longs (environ 50cm).
Lors d'un entretien, le mec (mon patron maintenant)m'a bien fait comprendre que du moment que les cheveux sont propres, coiffés un peu près, et attachés derrière avec un elastique, ca pose pas de problème!
Je m'habille normale, ca passe très bien!
Je vais régulièrement chez le client, je met le costard cravatte, les cheveux bien attachés, ca passe impec!
Ca m'a jamais posé problème moi les cheveux longs, pour les 4 ou 5 boulots que j'ai enchainé! Du moment que les vêtements vont bien, c'est cool!

Toi ton problème, c'est les dreads, et les vêtements!

Répondre à mr_keyser

Je voulais aussi rajouter, que j'ai un ami qui doit un peu te resembler, cheveux longs frisés avec des dreads par-ci par-là, mais en entretien, il assure, il as le bagout, la tchatch est donc, ca fait oublié le look!

Mais c'est vrai que pour un commercial, tu passera jamais avec les dreads! Même si c'est bête, tu pourra jamais changer les gens! Et le mec qui te fait penser l'entretien, même si tu le convaint, il sais très bien que les clients que tu va allez voir, ils vont être réticent à ton look et te propoter moi de crédibilité!
La société est ainsi, très porter sur l'apparence, faut faire avec!!

Répondre à mr_keyser

Certe c'est difficile d'accepter faire juger de ce faire juger seulement sur son apparence physique et non sur tes capacités...

Mais bon il faut te résoudre a choisir entre le boulot et ton style.

Penses tu garder ton style toute ta vie???

Répondre à snessa

C'est grave ca d'ètre désavantager comme ca simplement pour une coupe de cheveux et des fringues.
On en revient toujours au méme truc , les gens s'arrètent à ce qu'ils voient et ne vont pas plus loin que ca.
c'est triste mais bon . . .
pourquoi un mec avec les cheveux court et coiffé au gel travaillerait-il mieux qu'un mec au cheveux long style rasta man?
Y a aucune raison.

Répondre à dimson

Citation :

On en revient toujours au méme truc , les gens s'arrètent à ce qu'ils voient et ne vont pas plus loin que ca.

Un employeur n'a pas que ça à foutre, il a une boîte à faire tourner. Alors il ne prend pas le risque d'embaucher quelqu'un qui a un style négligé....

Répondre à ledge

qu'appeles tu "un style négilgé"?

Répondre à dimson

Qyelqu'un qui n'est pas irréprochable qui se pointe en pantalon large, t-shirt cannabis, casquette etc etc

Répondre à ledge

En effet je ne vois pas en quoi des cheveux longs ça peut déranger tant qu'ils sont propre et attaché. Pour le reste va falloir t'habituer au monde du travail, et il va falloir t'habiller classe car c'est un respect vis à vis de l'entreprise et du client.

Répondre à mister_phenix

Citation :

pourquoi un mec avec les cheveux court et coiffé au gel travaillerait-il mieux qu'un mec au cheveux long style rasta man?
Y a aucune raison.

Je ne pense pas que le patron réfléchisse de cette facon.. Il pense peut être ( à tord ?) que le look de son employé peut surprendre sa clientèle, . Comme disent certains ici, à toi de t'adapter au monde du travail,car ca ne sera jamais l'inverse !!

Répondre à cartable@IDN
Tom's Guide > Forum > Société > Des cheveux pour du travail ?
Aller à :

Il y a 823 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens