Tom's Guide > Forum > Hardware > problème avec directX
Mot :    Pseudo :           

bonjour, voila mon problème
On m'a prété roller coaster tycoon 3 et quand je clique sur jouer, un message d'erreur s'affiche en disant 'directX9 has not found' alors effectivement j'execute dxdiag et quand je clique sur l'onglet affichage; voila ce que l'on me dit dans Remarques:

Le fichier ati2dvag.dll ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu'il n'a pas reçu la certification WHQL (Microsoft Windows Hardware Quality Labs). Vous devez pouvoir obtenir un pilote certifié WHQL auprès du fabricant.
Pour tester la fonctionnalité DirectDraw, cliquez sur le bouton "Tester DirectDraw" ci-dessus.
Fonctionnalité Direct3D non disponible. Vérifiez que la version du pilote est une version finale du fabricant de matériel.

j'ai une carte vidéo radeon 9520 AGP voila...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bah réinstalle tout simplement directx9 ( tpeux le trouver sur le site de microsoft ou sur windows update )

Répondre à ganondorf95120

Quelle bonne idee^^ C'est logique, quand un logiciel ou un programme marche pas, on essaye de le reinstaller ;-)

Répondre à benji0102

il faut donc d'abord le désinstaller ^__^ je vais essayer merci
euuuh comment on fait? X_x

Répondre à Dj-lOup

directx ne se desinstalle pas, il se met a jour, il suffit simplement d'installer directx 9 sans desinstaller ton ancienne version

Répondre à ganondorf95120

ben jai la derniere version, la 9 *_*

Répondre à Dj-lOup

hello,

installe cette version de directX et tien nous au courant :-D

Répondre à niconoci

c'est celle que j'ai!

Répondre à Dj-lOup

ok nickel,

rééseil ton jeu et dit nous si ca fonctionne ou pas ;-)

Répondre à niconoci

sinon tu peut toujour réinstaler les pilote de ta carte graphique, en tout cas c'est a eseillé si ton prob persiste.

merci de nous tenir au courant ;-)

Répondre à niconoci

Oki! merci a toi
je vais essayer de trouver les mises a jour

Répondre à Dj-lOup
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème avec directX
Aller à :

Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens