Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle CM pour un Conroe !??
Quelle CM pour un Conroe !?? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Vous savez où je peux trouver des références de cartes mère compatible avec le nouveau X6800 ???
J'en trouve que 2 chez ASUS (P5WDH et P5WD2), et les articles ne garantissent pas quelles seront capables d'optimiser complètement les capacités des nouveaux Conroe. J'ai revendu mon ancienne config pour 2 x 7900 GTX , un X6800 , 4 Go Corsair PC-8500 1066 Mhz et je vais devoir monter tout ça sur une carte boiteuse (c'est ce que je lis sur le net), une pré-série qui aurra du mal à faire tourner convenablement ma config.
J'vais quand même pas acheter un Asrock en attendant d'avoir du choix !???
Si quelqu'un a un conseil à me donner. Pourquoi pas la P5WDH, mais j'avais envie d'un chipset nForce et pas un intel 975, on ne m'en dit pas du bien !! Bref, j'en sais rien!!
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Arretez de demander ça ya des tonnes de topic qui en parlent des cartes meres compaptibles.
Soyez patient et attendez des cartes meres certifiées et pas TROP cher !! :roll:

Répondre à pierrealain

Tranquille la config^^..
Attends un peu pour que les nouveaux chipsets et les nouvelles cm sortent ;-)

Répondre à benji0102

Désolé de poser cette question, surement plein de topics, mais pas des masses de réponses !!!

J'suis sûrement trop impatient !! :-) :-)

Simplement pas envie de tout laisser dans la boite pendant des mois...Je quantifie pas le temps d'attente !!! 1, 2, 3 mois..1 an !??
Je vais voir si il y a de nouveaux topics sur le sujet !!
Des fois qu'il y ai des bonnes nouvelles!!!

Merci quand même en tout cas

Répondre à michael06@idn

Met [Resolu] devant ton titre stp ;-)

Répondre à benji0102

Heu...oui !!

Mais comment !?

Répondre à michael06@idn

Pierre Alain ne sert à rien !

Répondre à Nicolas181

???

Pourquoi ça ???
Il est juste un peu agacé !! :-)

Répondre à michael06@idn

Pourquoi tu dis qu'il sert a rien, il a raison..
Je sais pas si t'as vu le nombre de topics sur les cm Conroe :-x

Répondre à benji0102

vu que tu as 2 7900GTX carte mere Nvidia onligatoire.

par contre il faut en vouloir pour mettre presque 1000€ dans de la ram.( c'est les 5-5-5 15 non?) pour le meme prix il me semble que les G.Skills PC 8500 sont meilleures.

Répondre à stilgar@idn

Citation :

Pierre Alain ne sert à rien !

Il dit ça parce que je lui ai reproché plusieurs fois de faire des freeposts totalement inutiles :saipa:

Si non 1000€ dans la ram :haaa:

Répondre à pierrealain

Tu na que 2 choix, soit attendre les Vrais nForce 590 SLi pour avoir une bête de carte mère SLi16x.

Soit prendre du nForce 570 SLi qui normalement n'aura pas de retard et de bug :-?.

J'allais te proposer le RD 600 ATi, mais tu doit te faire une config en SLi.

Sinon, une petite question tte bête, pourquois prendre de la ram a 1000€, tu te prends de la simple DDR 2 PC6400 ac des Timming 5-5-5-12, ou bien carrement de la Crucial PC8000 cas 5-5-5-15 a 400€ le kit 2*1Go .

parceque 1000€ c'est de la ECC ou quoi ta ram ? ? :-o

Répondre à Marijuo

non c'est ça je pense en double puisqu'il veut 4Go.

moi je prendrais plutot ça si il tien à du PC 8500 mais c'est sur qu'a la place je prendrais plutot de la 6400.

Répondre à stilgar@idn

Citation :

Stilgar a écrit :
non c'est ça je pense en double puisqu'il veut 4Go.

moi je prendrais plutot ça si il tien à du PC 8500 mais c'est sur qu'a la place je prendrais plutot de la 6400.

En plus vla les timing de merde (CAS 5-5-5-15), de la 667Mhz (3-3-3-8) aurait été aussi performante et moins cher.
Des tests ont été fait avec de la 667 Mhz et de la 800 Mhz, et pour avoir des performances identiques il faut de la 800 Mhz avec des timing plus petits, et ca coute cher.

Répondre à M2k@idn

:-D :-D :-D

Non !!!
Rassurez vous, elle ne m'a couté 1000€ cette RAM, elle faisait partie d'un deal que j'avais avec celui qui m'a racheté mon ancienne plateforme. (j'ai du rajouter 200 € )
Ne me dites pas que c'est pas de la bonne memoire, ca va me miner pendant des jours.. :-)
1 X6800 a 1066 + 1 mobo à 1066 et de la ram à 1066 , ca devrait pas etre mauvais quand même!??
Pour mes 2 7900 Gtx, vous croyez qu'il faut attendre un bon chipset nvidia !!????? Un chip Intel ne convient pas???

Répondre à michael06@idn
- 0 +

Bah il conviendrait, mais c'est préférable un chip nVidia pour des cg nVidia, et vice versa pour ATI

Répondre à tQku

Un bon chip Intel, même le meilleur ne serait pas terrible pour du SLi, Intel ayant signé un contrat ac Ati visant a rendre ses chip compatible only CrossFire :-(.

cela dit, il est possible de mettre quand même 2 nvidia en Sli sur un chip Intel, mais il vaut mieux prendre un chip nVidia se serait plus stable et plus performent. ;-)

Répondre à Marijuo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle CM pour un Conroe !??
Aller à :

Il y a 853 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens