Installation d'un disque dur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous,
Je possède un PC Compaq Presario qui tourne sur Windows Millenium Edition. Un disque dur de 20 Go y est installé d'origine.
J'aimerais y placer un autre disque dur (de 20 Go), qui vient d'un autre pc et qui contient des données. Je le mettrais en slave sur le port du disque dur principal.
Mais je ne sais pas du tout comment faire : dois-je le formater auparavant? Repartir de zéro (créer une partition etc...)??
En plus de cela, le Bios de compaq me semble un peu spécial...
Enfin voilà, je ne sais pas du tout quoi faire. :-?
Merci pour votre aide!
Je possède un PC Compaq Presario qui tourne sur Windows Millenium Edition. Un disque dur de 20 Go y est installé d'origine.
J'aimerais y placer un autre disque dur (de 20 Go), qui vient d'un autre pc et qui contient des données. Je le mettrais en slave sur le port du disque dur principal.
Mais je ne sais pas du tout comment faire : dois-je le formater auparavant? Repartir de zéro (créer une partition etc...)??
Merci pour votre aide!
Autres pages sur : installation disque dur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Mumuss a écrit :
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide!
salut
tu ne le formates que si tu ne veux pas garder les données qui sont présentes dessus.
donc, tu le connectes en Slave comme tu l'as dit et tu démarres ton pc.
ensuite, tu le formates via Windows ( si c'est faisable avec Me que je ne connais absolument pas ! )
ne te prends pas la tête avec le SATA ou pas. Vu le pc que tu as, le problème ne se pose même pas.
pour le bios, ne t'en occupes pas non plus. Si le 2ème disque n'est pas hs, alors le bios se configurera de lui-même ;-)
En fait le problème de base n'est pas là... pour le formatage ou pas je verrai plus tard.
Le nouveau problème est que le nouveau disque dur est branché en slave, repéré par le Bios, mais que Windows ne le "voit" pas... Il n'est présent ni dans le Poste de travail, ni dans Système, ni dans les outils de configuration Compaq...
Le nouveau problème est que le nouveau disque dur est branché en slave, repéré par le Bios, mais que Windows ne le "voit" pas... Il n'est présent ni dans le Poste de travail, ni dans Système, ni dans les outils de configuration Compaq...
Citation :
Mumuss a écrit :
Outils d'administration? J'ai pas ça (je suis sur millenium pour rappel...)
Au fait, j'ai fait une erreur : le système a bel et bien détecté le nouveau disque dur, mais je n'y ai toujours pas accès via le poste de travail... :confused:
si tu fais un clic droit dessus, as-tu accès à quelque chose ? propriètés, explorer ou autres ?
Bon voilà le problème est résolu... merci à tous pour le temps que vous avez bien voulu m'accorder... En gros j'ai utilisé fdisk j'ai supprimé la partition d'origine, j'en ai recréé une nouvelle, là c'était bon le disque dur était détecté, et je l'ai formaté avec Windows...
"the end" et encore merci à tous! :-D
"the end" et encore merci à tous! :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumInstallation disque dur interne
- ForumInstallation nouveau disque dur
- ForumInstallation windows disque dur non détecté
- ForumInstallation de windows et disque dur
- ForumInstallation de disque dur sata
- ForumInstallation linux depuis disque dur
- ForumInstallation xp disque dur non reconnu
- ForumDisque dur neuf et installation d'xp
- ForumDisque dur interne installation
- ForumInstallation disque dur maxtor
- Voir plus
de toute façon je n'ai pas besoin des données qui sont dessus.