Tom's Guide > Forum > Hardware > boot cd impossible
Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde

alors voila hier soir je me suis rendu compte que j'avais mal remis le radiateur de mon proc athlon 64 3000+ venice, il ete a 90C° (no comment).
j'ai remis le radiateur avec la pate, et j'ai ralumé mon pc, puis j'ai refais un teste avec les sondes dans EVEREST. puis j'ai fait un "reset sauvage".

depuis quand j'alume mon pc il me dis "erreur lecture disque".

le probleme est que je n'arrive pas a booter sur le cd de win xp pro. il boot dessus, puis dis qu'il va inspecter le materiel puis ecran noir et rien ne se passe.

j'ai testé mon cd de win sur un autre pc et il marche.

que faire ???

merci par avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je crois que c'est ton disque dur qui en est a la cause ( rien d'un génie ^^ ) t'as essayé avec un autre disque dur ?

Répondre à arka_snake

lol
tu veu dire d'enlever mon sata et d'en mettre un autre pour voir si le boot fonctionnerai ??

le truc c'est que c'est le seul sata que j'ai sous la main.

je peu par contre mettre un ide a la place

j'ai une Asus A8nE-sli donc jpeu meter ata et ide

que faire ?
tu pensse que mon disque est mort??

si c'est mon processeur qui est mort, coment cela se manifesterai ?

merci pour vos reponsses

Répondre à -keim-

Bonjour mets ton cd dans le lecteur, redémarre ton ordi enlève momentanément ton DD, il va donc booter ton cd et remet ton dd normalement tu trouveras la page d'accueil (installation de win, reparation...)

En espérant t'avoir aidé.

Répondre à quadalquivir

merci beaucoup.
je vais essayer des que je rentre du taff et je vous dis tout ca.

quelqu'un peut me dire se qu'il se passe si le proc est mort?

Répondre à -keim-

désolé mais je ne peux pas te répondre a celà j'en ai la moindre idée.

Répondre à quadalquivir

alors voila
je boot sur le cd windows, jai debranché mon sata, la le pc boot vraiment sur le cd, donc deja un progret.
apres je rebranche mon stat pendant l'inspection de la configuration, mais il ne me propose pas de reparation. jpeu que installer windows et apres il me dit de formater ou conserver le fichier tel que (aucune modification).

si je comprend bien j'ai plus qu'a formater la ????

merci pour vos reponsses.

Répondre à -keim-

Bonjour,

ben oui s'il te propose pas de réparation ... mais ne formate pas tout de suite aten quelques conseils des IDNautes et qui pourront t'aider à ce sujet car moi je ne sais comment résolutionner ce problème.

Répondre à quadalquivir
Tom's Guide > Forum > Hardware > boot cd impossible
Aller à :

Il y a 2388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens