Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas de remboursement suite au renvoi d'un matériel

Dernière réponse : dans Actualité des revendeurs

J'ai reçu début novembre 2010 un écran LG en panne dans la livraison d'un "PC complet" commandé à LDLC pour Noel.
LDLC n'a pas voulu m'échanger le matériel. Je devais m'adresser à LG.
Je pensai que l'engagement du vendeur permettait à l'acheteur d’espérer obtenir que ce qu'il avait acheté fonctionne.
Le service client LG m'a longtemps laissé dans l'incertitude pour savoir si l'écran, un LG E2240S, pourrait être remplacé afin que je puisse en disposer pour Noel.
Cela n'a pas été le cas et j'ai renvoyé le matériel dans le cadre d'une "solution commerciale" me permettant d'avoir un avoir chez LDLC.
Le matériel a été renvoyé le 13 décembre 2010 et depuis le début de cette année 2011 le service client LG me dit a chaque appel, que la "solution commerciale" a été faite par leur service mais que aucune information ne peut m’être fournie directement, alors que le service client LDLC me répète depuis un mois que ils n'ont pas de rétrocession d'avoir et m'informeront des que ils auront plus d'éléments.

Je souhaiterai savoir si le délai d'un mois pour traiter ce genre de dossier est normal et de quelle manière je peux obtenir qu'il soit pris en compte par les services compétents de LDLC et LG afin d'avoir bientôt cet avoir.
J'ajouterai que j'ai été dans l'obligation de commander un autre écran identique à LDLC afin de l'avoir pour Noel. Heureusement il fonctionnait cette fois.

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai eu également un différent avec ce site pour une valeur bien moindre (une clef USB qui ne fonctionnait pas) et la solution proposée était honteuse... Tu peux demander de l'aide auprès de ta protection juridique (souvent souscrite avec ton assurance et / ou auprès de ta banque) et dans une autre mesure signaler le probleme à la DGCCRF.

Je vous remercie pour les sites proposés pouvant fournir une aide pour régler ces problèmes d'achat internet.
Je voudrai préciser la nouvelle situation qui a changé hier.
LDLC, auprès duquel j'ai toujours un ticket de suivi pour cet écran en panne à la livraison, ticket que j'utilise afin d'obtenir des informations sur cette « rétrocession d'avoir », me propose pour « débloquer mon dossier et écourter mon attente », un avoir de 115€20, somme qui correspond selon LDLC au montant du matériel retourné.
Je ne peux que supposer que ce montant est le prix du matériel acheté à LG. Ce n'est pas celui de l'écran au moment ou il était livré avec le PC commandé
A ce jour l'écran LG E2240S est épuisé chez LDLC et son prix de 140€ est celui qu'il avait lors de mon achat fin octobre 2010.
Ai je tort d'estimer que, même si je ne tiens pas compte des 3 mois maintenant ou je n'ai pas disposé du matériel acheté, l'avoir devrait au moins être du montant de ce matériel ?
En consommateur qui a payé pour un produit qui ne lui a pas été fourni je ne peux estimer cela juste.

LDLC précise aussi que LG n'a fait aucune rétrocession d'avoir à LDLC, malgré les nombreuses demandes qui ont été effectuées auprès de LG.
Je ne comprends pas ce qui peut empêcher les 2 sociétés de régler cette rétrocession.
Est ce l'inaptitude de ces 2 sociétés à gérer cela ? J'ai transmis à LDLC le dossier complet que LG m'a envoyé pour le renvoi.

Après la livraison en novembre LDLC, suite à mon incompréhension du fait de devoir m'adresser à LG pour la livraison d'un matériel en panne, avait bien voulu me proposer un échange mais à condition de prendre à ma charge les frais de la nouvelle livraison. LDLC prenait en charge le renvoi du matériel en panne.
A ce moment la j'ai choisi de passer par le support LG auprès duquel je pensai pouvoir obtenir rapidement un écran qui fonctionne, ce que je ne peux que regretter maintenant.
Lorsque j'ai été obligé d'accepter la solution « rétrocession d'avoir » le support LG m'a dit que cet avoir me permettrait l'obtention d'un écran équivalent.

Je ne vois pas d'autre issue que de soumettre ce dossier aux organismes de défense du consommateur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde