Tom's Guide > Forum > Overclocking > Pourquoi désynchro à 266Mhz et pas 200Mhz?

Pourquoi désynchro à 266Mhz et pas 200Mhz?

Forum Overclocking : Pourquoi désynchro à 266Mhz et pas 200Mhz?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Re, alors dis-moi pourquoi mettre la RAM en 266 et non pas 200Mhz?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu l'as met à 266, elle serait en 133Mhz.

Il faut que tu ailles dans:
Advanced/Dram configuration.
Max memory sur "333".

Répondre à TybboT

Par défaut je suis en 333Mhe donc je dois faire quoi?

Répondre à Iscarioth

Essaye un cran en dessous. 266

Répondre à TybboT

D'accord. Hier j'ai essayé que en 200Mhz.

Alors si j'essaye ce soir en 266Mhz je devrais avoir plus de stabilité?

Répondre à Iscarioth

Pas sûr... Si ton processeur n'est pas stable à 2.9Ghz, il faut que tu augmentes le Vcore.

Répondre à TybboT

C'est ce que j'ai fait mais je ne peux pas augmenter mon Vcore au-delà de 4Volts. Donc ma marge de manoeurvre est limitée.

Ca veut dire que je ne pourrais pas dépasser les 2.9Ghz?

Répondre à Iscarioth

C'est pas plutôt 1.4V ?

Sur ta carte-mère la limite devrait être de 1.5/1.55v.

Répondre à Deathroll

4 Volt??

je crois que tu t'es trompé de place pour l'augmenter... normalement tu peux le faire entre 0.800 et 1.650Volt.

Il faut que tu ailles au même endroit que pour monter la fréquence de ton processeur.

Advanced/JumperFree configuration/Vcore... tu le monte à 1.450Volt.

Répondre à TybboT

Houlalala je vais pas bien moi!

Oui je me rectifie, je l'ai mis à 1.4 ou 1.45 mais je ne peux pas aller au-dessus. Je suis bloquer à ce palier.

Répondre à Iscarioth

Dans le Bios tu pourras monter plus haut. 1.650 au maximun.

Répondre à TybboT

C'est vrai que 4volts :lol:
Ne depasse pas 1.6-1.7v ;-)

Répondre à benji0102

D'accord merci beaucoup les gars.

Sinon juste comme ça, vous pensez qu'on peut le monter jusqu'a combien un 4000+?
Parce que si un 3000+ on peut le monter jusqu'à 2.8Ghz je me sentirais un peut rageux avec mon 4000+ de ne pouvoir aller que 100Mhz au-dessus!

Répondre à Iscarioth

Normalement peut être dépasser la barre des 3Ghz.

Répondre à TybboT

Ca risque d'être chaud avec une A8N-E, va falloir moder! :-D

Répondre à Deathroll

Ok. Mais bon, pour le moment ma config tient es jeux bien en laisse (hormis Quake 4 sale enfoiré :lol:). J'o/c plus que 2.9 soit pour le fun soit dans quelques mois quand j'aurais plus le choix :lol:

Répondre à Iscarioth

Heu pourquoi elle est pas bien pour o/c la A8N-E??

et c'est quoi moder? :oops:

Répondre à Iscarioth

Elle est bien pour l'overclocking de base.. Si tu veux vraiment monter haut sans trop d'accroche... c'est pas vraiment génial.

Pour exemple, une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D serait beaucoup plus approprié...

Enfin, peut être que Deathroll voudra répondre à la question.

Répondre à TybboT

Oui, d'après ce que j'ai entendu à droite, à gauche les CM DFI sont réputées pour bien tenir l'o/c.

Question en rapport en peu débile et trop vaste mais, de manière générale en tenant compte de l'o/c et de tout le reste c'est quoi la meilleure marque de CM?

Répondre à Iscarioth

La a8n-e n'est pas bien, tout simplement car il faut faire un vmod de la carte pour pouvoir dépasser les 1.5v, et que même si le vmod est réussi, il est tres probable que la tension délivrée ne soit pas stable (tension trop fluctuante).

Dans ce cas il faudrait faire un vdroop également et là ça devient plus chaud, et tres risqué.

Cette carte n'est certainement pas faite pour l'overclocking, je m'entête à le répéter à chaque fois, mais pas moyen toujours quelqu'un pour conseiller cette carte qui ne vaut pas grand chose...

Edit: La meilleure marque pour moi est clairement DFI, mais Epox et Abit ne sont pas loin...

Foxconn aussi, tres bonne marque dont on ne parle que très peu.

Répondre à Deathroll

Ok merci Deathtroll.

Je me sens rageux parce que tout le monde m'a dti "Prend la A8N-E elle est très bien...".
:pan:

Répondre à Iscarioth

Bein ouais c'est ça le problème...

Répondre à Deathroll

La prochaine fois je demanderai à Deathtroll ;-)
(gros lèche bottes :-D )

Répondre à Iscarioth

Bah si tu n'o/c pas, elle est quand même bien.

Répondre à TybboT

;-)

Pas besoin tu sais, avec quelques recherches tu aurais pu le découvrir tout seul ;-).

Chez Abit pour le même prix tu aurais pu avoir beaucoup mieux, c'est dommage...

Répondre à Deathroll

Ouais bon tant pis c'est comme ça qu'on apprend la vie. Et puis bon, c'est pas non plus une grosse bouse.

Répondre à Iscarioth

Non, en effet, il y a pire... :-D

Répondre à Deathroll

Au fait t'es au courant de la baisse des prix chez AMD le 24/07? Moins 50% sur presque tous les procos. Exemple le X2 5000+ au lieu de 640$ il est à 260$

Je me sens deux fois plus rageux!

Répondre à Iscarioth

Oui ;-)

Mais quand on achète du matériel, il faut surtout ne plus faire attention aux prix... :-?

Répondre à Deathroll

la a8ne est une mauvaise carte pour l'overclocking mais une tres bonne pour qui n'overcloke pas.

sinon c'est pas parce que un 3000+montes à 2.8ghz que le tien peut en faire autant.les 3000+peuvent monter en frequence beaucoup plus facilement qu'un 4000+.

et arreter de croire que parce que c'est un 4000+ on peut depasser forcement 3ghz.

pour infos un 3000+peut aller à2.8ghz en etant stable avec une frequence initiale de 1.8ghz alors que certains fx à 2.8ghz ou 2.6ghz ne peuvent prendre que maxi 100/200mhz donc se retrouver à une frequence proche de celle du 3000+ overclocker.

comme quoi les potentiels des athlon64 sont tres differents selon le modele est le hasard.

vaut donc mieux acheter un 3000+ à 89 euros +un kit de refroidissement tres efficace plutot que de payer un fx à1000euros.

Répondre à drannoc021
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Pourquoi désynchro à 266Mhz et pas 200Mhz?
Aller à :

Il y a 1634 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens