Tom's Guide > Forum > Hardware > Aidez moi ! Gros probleme avec disque dur

Aidez moi ! Gros probleme avec disque dur

Forum Hardware : Aidez moi ! Gros probleme avec disque dur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Donc voila j'ai un disque dur "DIAMONDMAX 10" de 80 GO.
J'ai eu une probleme avec ma carte mere (en clair elle a cramée), ensuite j'ai donc essayer de remettre mon disque dur sur une autre carte mere mais il y a eu un message d'erreur (je sais plus ce que c'etait).
Pour etre sur de regler le probleme j'ai effectuer un formatage à niveau bas. Puis j'ai ensuite voulu réinstaller WINDOWS XP PRO, donc le cd copie normalement les fichiers d'installation sur le disque dur puis lorsqu'il a fini de les copier l'ordinateur redemarre (ça c'est normal) mais au moment où windows se charge (la petite barre qui defile) ça m'affiche un message d'erreur, j'ai trouvé sa signification sur un site :

- Stop 0x0000007B ou Stop 0x7B ou INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE :

Essayez la manipulation suivante : Démarrez la console de récupération. En ligne de commande, tapez :
Fixboot c:
Validez par Entrée puis tapez : exit
Redémarrez votre ordinateur.

Le probleme c'est que je n'arrive pas à ouvrir la console de récuperation.

Donc si quelqu'un sait comment faire pour l'ouvrir ou une autre methode afin de corriger mon probleme, SVP dites le moi

Merci d'avance pour vos réponse.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

QUEL MARQUE C EST TA CARTE MERE ?

Deja oubli le formate rapide sa sert a rien .

Si ta carte mere est une asus il y a des incompatibilite entre maxtor et asus.

Répondre à FloFLo94

Les incompatibilitées, c'est pas entre maxtor et asus, c'est entre maxtor et le nForce4, quand le dd est en sata et en master;-)

Répondre à benji0102

Donc en gros, si t'as deux hdd, dont un maxtor, tu met le maxtor en slave, et l'autre en master..la y'a pas de probleme ;-)

Répondre à benji0102

je maintien ce que j ai dit plus haut...

Répondre à FloFLo94

Je pense qu'il a mis un S-ATA en master, et parfois, ça ne marche pas très bien.
Moi j'ai un IDE en master et un S-ATA II pour le stockage.

Répondre à Marco235

Merci a tous pour vos reponses.
Ma carte mere estr une intel D865GBF.
Je vais essayer ce que vous avez dis : de le mettre en slave, je m'en servirai de DD de stockage.

Mais si quelqu'un d'autre a une solution pour pouvoir reussir a installer windows dessus qu'il me le dise. ;-)

Répondre à TunPC

J'ai réussi en fait il fallait juste configurer le DD par rapport au systeme avec un logiciel special pour le DD : Maxblast 4

Répondre à TunPC
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aidez moi ! Gros probleme avec disque dur
Aller à :

Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens