Tom's Guide > Forum > Hardware > Est-il possible que mon PC soit plus lent depuis que j'ai augmenté mon RAM???

Est-il possible que mon PC soit plus lent depuis que j'ai augmenté mon RAM???

Forum Hardware : Est-il possible que mon PC soit plus lent depuis que j'ai augmenté mon RAM???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai récemment upgradé une des barrettes de RAM (256 pour une 512) de mon Pentium IV 2,4 Ghz et depuis il est super lent! J'ai remis l'ancienne barrette et hop! magie, il revient à sa vitesse normale. Quelqu'un a-t-il une explication? J'ai pourtant bien vérifié qu'il s'agissait d'une PC2100 comme la mienne. Merci!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A mon avis ta ram est morte!! tu utilise que la 512? ou une autre en meme temps? tu as quoi comme carte mère?

Répondre à Allstar27

Je crois que la carte mère est SIS962 LUA. J'ai 2 barrettes de 256 MB. J'en avais remplacé une seule par une 512 MB achetée neuve. L'autre 256 était donc toujours en place, en plus de la 512. À l'ouverture de l'ordi, on indique bien qu'il y a 768 MB de RAM! En plus, j'en avais acheté 2 alors j'ai tenté l'expérience avec la deuxième (sait-on jamais) mais le résultat est le même...

Répondre à plamq

moi je pencherai sur la latence

je vais me repeter

mas pour la ram

il faut 2 barrette identique
meme serie
meme temps
meme frequence
meme valeurs

Répondre à domiscoubi

C'est quoi la latence?

Répondre à plamq

+1 domi, faudrait savoir exactement la carte mère essaye de télécharger everst home edition et dis nous ta quoi pour une carte mère!! elle prend peut etre pas 768Mb en pc 2100??

Répondre à Allstar27

Finalement, le problème est réglé en mettant les deux nouvelles barrettes de RAM. Merci!

Répondre à plamq

de rien travail dequipe ;)

si tu as besoin dautre conseil , nous somme la

Répondre à domiscoubi
Tom's Guide > Forum > Hardware > Est-il possible que mon PC soit plus lent depuis que j'ai augmenté mon RAM???
Aller à :

Il y a 272 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens