Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Initiation Linux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonsoir a tous.

Après quelques tentatives d'initiation a Linux qui se sont fini en belle echec j'ai decider de m'y remettre et ca semble mieux se passer (je tappe actuellement ce message sous Mandriva 2006.0 sur mon Acer Aspire 3610 et en wifi s'il vous plait ;-) ). Comme quoi qu'en se calmant on fini par se rendre compte que c'est pas la machine qui deconne mais l'utilisateur :-D . J'ai aussi installer la meme distribution sur mon PC de bureau une CM Asus P5P800, P IV 3 GHz HT, 1 Go de RAM, CG Nvidia GeForce FX 5200 et 2 fois 120 Go de HDD. Sur mes 2 PCs Linux et XP tournent sans soucis mais en tant que debutant j'ai besoin d'un peu d'aide pour bien commencer.
J'ai reussi a installer le plug-in flash player pour mozilla (meme si a ce jour j'ignore encore la difference entre /usr/bin/mozilla et /usr/bin/mozilla-firefox-1.0.6) et j'ai vu qu'il existe plusieurs type d'extensions comme bz ou encore bz2 ou un truc dans le genre. J'aimerai savoir comment installer ce type de programme qui a chaque fois echouent quand j'essai de les installer. Peux-t-on supprimer le fichier *.bz, bz2, ... après l'install ainsi que les fichiers extraits dans l'archive? Je me pose pas mal de questions sur les type d'install et formats de fichier. Parrallelement a tous ca j'essai d'installer le driver de ma Ge Force qui est en *.run et qui me demande ce qu'on appel des dependances je crois. Des que j'essai d'installer un programme quelqu'il soit et peu importe l'extension en essayant de suivre le peu d'infos que j'ai ; j'ai toujours des dependances manquantes (je m'en rappel d'un parmis d'autres : gcc ; que j'ai chercher dans ajout de paquetage mais la il y avait trop de fichier gcc a mon gout ;-) )

Bref je vais arreter de deballer ma vie. Si vous connaissez quelques petits trucs pour m'aider a mieux comprendre tout ca ou encore des sites ou autres sources (livre, etc ...) je suis preneur.

Merci d'avance.

Autres pages sur : initiation linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Après dès que tu as réussis à te mettre à disposition une console ( pour tout régler de façon plus puissante ) une page internet et de la musique : c'est bon.

T'as juste à chercher sur internet en cherchant sur google. Tu verras que tous les autres utilisateurs ont eu le même problème que toi.

Bonne chance sur ton retour au libre.

Merci a tous pour vos reponses.

Ca y est. J'avance petit a petit. j'ai installer quelques programmes (pardon, paquetages) comme xine (que j'arrive pas encore a lancer) et d'autre trucs comme libdvdcss et libdvdread pour les films. Quelques petits echecs par ci par la mais bon ca tourne plutot bien. Une petite question. Peut on supprimer le fichier .bz .bz2 .tar ... après une install ainsi que les elements extraits de l'archive? Je les virent au fur et a mesure que j'install des trucs mais je sais pas trop si c'est a faire. Jusque la RAS. Pas de problemes depuis
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde