Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix de carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, voulant changer ma ge force 2 mx pour jouer au dernier jeux, j'aurais voulu des conseils sur ces 3 cartes graphiques:
http://www.achetezfacile.com/pny-geforce-6600-gt-agp-12...

http://www.achetezfacile.com/point-of-view-geforce-6800...

http://www.achetezfacile.com/point-of-view-geforce-6600...

Sachant que les caractéristique de mon pc sont de pentium 4 2.26Ghz, 1go de ram, une carte mère: msi 845e et voila en gros je pense

Autres pages sur : choix carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut à toi, je vais te dire quelque chose : la 6800XT est mieu que la 6600GT :mdr: 

Par contre un conseil pour la 6800 ça ne sert à rien de prendre le modèle 512Mo, prend seulement 256Mo tu fera des économies pour les mêmes perfs

EDIT : exact pour le bus de la CG, je pense que 6600/6800 c'est AGPx8 or vu comme ta carte mère est vieille elle ne le gère peut-être pas . Télécharge Everest si tu veux le savoir

ben je vois pa pourquoi acheter une ancienne generation , alors que tu pourrrai avoir mieux pour le meme prix.

predn plutot les 7600GT . ils ont la hdr et gerent mieux les nouvelle architecture.

mais le blem, si tu prend la 7600GT, ton proco va surment la ralentir

:-P

alors si tu compte ne pas changer de proc et de ta carte mere, jte conseille la 6600GT packe les 512 mb de la 6800 la ralentit vu kelle tourne sur une interface 128 bits.(donc elles vont ralentitr les perfs)

dsl jai pas vu ke teetais en agp.
donc oublie la 7600gt et prend plutot une 7800GS ou 6800gs MAIS change d'abord ton proco

ps: mieux vaut changer la carte mere et le proc et passer en pci XPRESS , tu gagnerai plus en perfs et taura pas a chnger d'ordi ds les annee a venir

Citation :

benji0102 a écrit :
Moi j'aurai dit:

Gigabyte GA-K8NF-9

Athlon 64 3700+

Nvidia 7900GT

Voila, la t'es en pci-e et t'as une bonne config

Voila ce que je t'es fait..
Vas sur la premiere page, y'a les liens..;-)
Avec ca, t'en a pour 500€ mais c'est super !

un sli pour une seule carte graphique ou pour une prochaine huprgrade. en tout cas , ca sert a rien.

sinon le proco , prend un 4000+ (chez grossbill a 170 euro)juste chez grosbbil packe les autres revendeurs le vendent a 370 euro.

une asus A8NE (80 euro) ou une gigabyte (90 euro)

sinon la ram : 2*512 ddr PC3200 corsair VS ou gskill.(100 eur)

et une 7600GT de chez leadtek ou au pire des cas chez MSI.(200 euro)

voilou.

ps: tu peux choisir une core 2 duo tres performant:

le core 2 duo E6300(200 euro) depasse meme des proco amd qui valent 500 euro - 600 euro.

mais le blem c'est que c'est une nouvelle architecture et donc faut attendre les avis des consomateur ou une evnetuelle revison de leur proco

;-)

Bref, à la base il voulait changer une gf2 mx.... :p 

On en est ou ?..... Et puis faut penser à l'alim aussi, il sera obliger d'investir dans une nouvelle.

Ce qui fait au total beaucoup d'investissement, on n'est plus du tout dans le registre d'un upgrade de CG la ....

Pour l'instant chui tenter pour une :
Leadtek WinFast PX7600 GT TDH et
Asus A8N-E

Maintenant je doute encore pour le processeur et c'est vrai pour l'alim faut que je m'en achete une, je pense ,mais c'est pas trop cher je croit sa

Pour le processeur ne doute pas car si tu ne le change pas et que que tu met une 7600GT, elle sera bridé par celui-ci (on parle même pas de la 7900GT) .

Si tu n'a pas envi de changer dans un mois tu prends :

7900GT
AMD Athlon 4000+
GA-K8NF-9

Sinon wait and see :-P

voila je croit que je vais prendre:
-Leadtek WinFast PX7600 GT TDH
-Asus A8N-E
-AMD Athlon 64 4000+ (ou peut-etre un Intel Core 2 Duo E6300 :-o ) vous en pensez quoi de cette assemblage ( et surtout bien pour les joueur ^^)? et vous pouvez me dire un modèle d'alimentation bien et pas cher svp?

Citation :

Muroto a écrit :
Pour l'instant chui tenter pour une :
Leadtek WinFast PX7600 GT TDH et
Asus A8N-E

Maintenant je doute encore pour le processeur et c'est vrai pour l'alim faut que je m'en achete une, je pense ,mais c'est pas trop cher je croit sa

tres bon choix . et donc pour le proco :
cour vite chez grossbill et achete le 4000+ a 170 euro
chez dautre revendeurs, il coute 370 euro.

sinon pour l'alim , ta de tout . de 10 a 100 euro

prend toi un Fortron bluestorm a 400 watt(48 euro)

donc si on resume le tout:

ASUS A8NE(80 euro)
Processeur AMD 64 4000+(170 euro)
Leadtek winfast 7600gt(210 euro)
Memoire : corsair value select 2*512 ddr pc 3200 (90 euro)
Alim: Fortron blestorm 400 watt(48 euro)

le tout pour -+ 610 euro.

tu pourra jouer presque tout les jeux en haute resolution et tout les effets a fond.
sauf peu etre oblivion

C'est un bon choix, mais pour la carte mère, je te conseil plutôt une Gigabyte GA-K8NF 9 Ultra, elle est beaucoup mieux :king:p our 5/6€ de plus environ que l'Asus ;-)

Ensuite, le 4000+, achète le a 160€ max, tu peut le trouver a GrosBill, ou materiel.net ;-)

pour la ram, prends toi 1*1Go ou 2*512 Mo de DDr PC3200 G.Skill, ou Corsair value/XMS. :king:

Pour la carte graphique, la 7600 GT est un très bon choix, environ 170€

Bon ben merci pour tous de votre aide je vais aller commander alors:

-Gigabyte GA-K8NF9 Ultra

-Leadtek WinFast PX7600 GT TDH

-Fortron FSP400-60THN BlueStorm

-Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 CAS2,5 X2

-AMD Athlon 64 4000+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde