Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > gravage de divx x , comment faire ?
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous , voila apres avoir bien recherché , j'arive pas a trouver les reponses a mes questions ... desole si j'ai manqué certain messages , mais je pense que se topic poura repondre a plusieures questions d'internautes...

bon voila , j'ai un dvd rw 4.7 GB , un graveur dvd rw double couche ! jusque la pas de probleme . ensuite , je souhaite graver un divx de mon pc sur le dvd rw !
mais la ben je me pose plusieures questions:
-deja , pourquoi graver puisque j'ai essayer de copier directement sur le cd, et sa a tres bien marcher sur un autre pc ! pour les codec ?
-ensuite , si il faut utiliser un logiciel genre nero , avant la gravure , il faut faire quoi ? encoder ? convertir en dvd ? en fait je sais pas trop a quoi sa sert ....
-enfin , comment faire pour que les codec nessessaire a la vue du divx , qui sont sur le pc , puissent etre mis sur le dvd , pour que le film puisse etre vu sur tout ordi ou lecteur de salon ? en encodant ?
voila , sa va surement paraitre simple , mais bon je pense que ses questions pouront aider d'autres nuls comme moi ! merci de votre aide !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Deja la gravure c'est pas un coiper/coller il faut un logiciel de gravure genre Nero ou celui intégré a WinXp (mais que pour les donnéess).

Sinon si tu veux que ta vidéo soit lisble sur tout PC ou lecteur de salon converti ton DivX en DVD.Pour cela tu as des logiciels payant genre Nero Vision Express,ConvertXtoDVD...et des gratuit genre AVi2DVD,DivXtoDVD version 0.52 derniere version gratuit,AVidemux+Ifoedit ....

Enfin pour graver ta vidéo en format DVD tu ptend Néro et tu fais un DVD Vidéo.

Répondre à OliverDivX

ah ui c'est vrai ... il te faut tout d'abord un logiciel pour graver !
le meilleur Nero StartSmart ...

Répondre à epica@IDN

okay merci pour ces bon conseils !

par contre , la en fait , pour graver je me sert d'un pc portable ( j'ai pas de graveur sur mon pc de bureau ) mais evidement sur le portable y a pas les codecs , il les faut absolument ?

et pour les lecteur de salon , y en a que certain qui lisent ou tous ?

Répondre à gastouf

Re,

Si tu convertis au format DVD n'importe quel lecteur DVD de salon ou PC sera capable de le lire.

Pour la conversion oui il faut que tu installes les codecs requis mais après une fois ta conversion faite le codec DivX ne servira plus pour ta vidéo vu qu'elle sera en MPEG2 (DVD).

Répondre à OliverDivX

C'est chiant de transformer en DVD-vidéo... Mieux vaut acheter une platine qui gobe tout.

@Oliver :
C'est quoi les meilleures platines du moment ?

Répondre à sophief

Re,

@ Sophief ce sont les platines HD/TNT,DivX.

Tu as la Peekton 6006 qui possède une sortie HDMI.
La Kiss DP 600 pour le WMV et DivX HD.

Et autre sigmatek,mustek avec HD et TNT.

Répondre à OliverDivX
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > gravage de divx x , comment faire ?
Aller à :

Il y a 375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens