Tom's Guide > Forum > Graphisme > Quelqu'un aurait fait une mise à niveau en arts appliquées ?

Quelqu'un aurait fait une mise à niveau en arts appliquées ?

Forum Graphisme : Quelqu'un aurait fait une mise à niveau en arts appliquées ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ,
je suis en terminale Stg CFE , et je voudrais aller en MANAA (mise à niveau des arts appliquées)pour pouvoir faire un bts communication visuelle.
mais je n'ai aucune idée de la sélection , surtout qu'apparament pour la rentrée 2008 , les méthodes de sélection ont changés .

ma question , est donc :
Connaissez vous la sélection de la MANAA ?
ou avez vous d'autres information à m'apporter ?

merci d'avance .

------------------------------ j'enterre ma douleur sous quelques vers...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne ?... :sweat:

Répondre à complicatedmline

Moi :)

Pour la sélection c'est assez chaud faut le dire on à été une classe de 24 sur 200 candidats, je l'avais fait sans grande conviction et heureusement pour moi ça à marché! Par contre je ne connais pas les nouvelles méthodes si il y en à.

D'autres informations... tu va t'engager dans une voie difficile "comme partout" mais le domaine des arts appliqués c'est la jungle. Si par exemple un boulot que tu à fait ne correspond pas un prof peu très bien te dire que c'est de la merde et que son gamin aurai fait mieux, donc attend toi à t'en prendre plein la gueule, faut vraiment avoir la foi et bosser tout ce que tu peux.

Faut aussi savoir que c'est un domaine qui attire beaucoup de monde et que les places dans le milieu professionnel sont plutôt rare.
En fait pour trouver un bon boulot dans cet univers il faut avoir un super book, des super travaux, des super stages et des super contacts.