Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rafraîchissement moniteur

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ok Ok Merci de vos Réponses ;-)
Pour evité qui chauffe Trop "suis dans le sud j'ai 30° a la maison" et pour evité de me frité les Yeux je le mes a 75 hz

Citation :

dryden a écrit :
dun autre coté, des ecrans ca se rachetent, mais pas des yeux ^^
:copain: :amis:

Citation :

pierpoljak a écrit :
Je te conseille de le regler en 85hz ca chauffe pas autant que rom1 le dit t'inquiette pas ;-) et tu n'aura aucun scintillement.

nen ca atteind pas les 100° non plus, mais bon moi je l'ai mis en 85herz, il est allumé toute la journée et il chauffe quand meme.
J'ai essayé 60herz, c'est insupportable, et pourtant pas mal de gens regles leurs ecran en 60herz.

Citation :

rom1 a écrit :
Citation :

pierpoljak a écrit :
Je te conseille de le regler en 85hz ca chauffe pas autant que rom1 le dit t'inquiette pas ;-) et tu n'aura aucun scintillement.

nen ca atteind pas les 100° non plus, mais bon moi je l'ai mis en 85herz, il est allumé toute la journée et il chauffe quand meme.
J'ai essayé 60herz, c'est insupportable, et pourtant pas mal de gens regles leurs ecran en 60herz.

Moi il est réglé à 60 Hz tout simplement parce que j'ai pas le choix :)  ma resolution est 1280*1024 et je n'ai que 60 Hz dans le choix des fréquences mais j'ai pas mal à la tête pour autant, un peu aux yeux quand même à force, mon écran chauffe quand même pas mal mais je l'éteinds quand je en m'en sers pas

La fréquence de rafraîchissement (je parle pour des CRT) dépend du tube mais aussi de l'électronique. Cette emprise de l'électronique se vérifie en comparant deux écrans dotés du même tube mais ayant une électronique différente.

A titre d'exemple, mon ancien IIyama tenait le 100 Hz sans problème ce qui me permettait de rester de longues heures sur mon PC sans fatiguer.
Normalement il faut avoir une fréquence de rafraîchissement située au-dessus de 72hz pour ne pas trop vite souffrir.

Citation :

fRoLiC a écrit :
maintenant chui en 1280*1024 en 85herts, avant j'étais en 60hertz, l'image était plus précise mais beaucoup plus fatiguante!!

T'as de la chance de pouvoir choisir 85 Hz mais bon si c'est plus fatiguant je vois pas l'intérêt :)  moi je suis aussi en 1280*1024 et j'ai que 60 Hz de dispo mais bon j'ai pas de problèmes avec ça
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde