Tom's Guide > Forum > Sports > Aimez-vous le VTT?
Aimez-vous le VTT? - Sports
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde,

je voudrais rassembler ici uniquement pour le plaisir des yeux, toutes les photos que les gens souhaitent sur le VTT.
J'en fais moi-même (du dirt essentiellement).

Vous pouvez mettre les photos de vos spads et des vos tricks, ou de vos gamelles etc. pour en faire profiter tout le monde, je pense que ça peut être sympa!

+

PS : Je vais en mettre une de moi dès que mon autre ordi est réparé

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai pas de photos mais j'ai une question. C'est quoi le vtt "dirt" ?

Répondre à ledge

"Le Dirt est une pratique établie dans le sport extrême. Celle-ci est présente dans différentes disciplines.

En VTT, le dirt consiste à franchir des obstacles comme par exemple des tremplins (de terre ou de bois), des rampes, des véhicules de travaux, etc... Les concurrents sont départagés a l'aide de notes données par un jury. Cette pratique se rapproche du BMX sauf que ce dernier se pratique dans des milieux urbain alors que le dirt se pratique dans des espaces naturels. Tout comme le VTT de descente, cette pratique, très peu connue en France, commence à se développer dans les stations alpines." Wikipedia

Bon bien-sûr, quand on le fait pour le plaisir, on va pas s'amuser à mettre des notes

http://img134.imageshack.us/img134/7949/skatepark30042006026rm9.jpg

Répondre à theluckyluke

" Descente (DH)

C’est une épreuve individuelle contre la montre sur un profil descendant parsemé d’obstacles. Le parcours, très technique, doit privilégier les paramètres vitesse/pilotage. L’évolution du matériel (cadre avec double suspension, freins à disques, matériaux composites...) nécessite un budget important. C’est pourquoi pour promouvoir cette discipline , 3 catégories différentes ont été définies : la catégoie Sport (cadre rigide avec suspension avant), la catégorie Stock (cadre à double suspension limitée dans le débattement), la catégorie Pro (aucune restriction sur le matériel). L’équipement obligatoire du pilote comprend un casque intégral monobloc, une protection des genoux et des coudes, une protection dorsale, des gants complets, des manches longues.

4 Cross (4X)

C’est une nouvelle discipline à l’initiative de l’UCI, qui se veut spectaculaire et médiatique. Sur un parcours descendant, comprenant sauts, bosses, virages relevé et dévers d’environ 30s à 50s, les pilotes font une descente de qualification en individuel avant de s’affronter en manche de 4, suivant un tableau tenant compte des temps réalisés. Les deux premiers sont qualifiés pour le tour suivant et ainsi de suite jusqu’à la petite finale et la finale. Les pilotes éliminés en ¼ de finale sont classés de la 9ème à la 16ème place. Les qualités requises sont : le départ, les franchissements, les trajectoires et la confrontation directe avec les autres concurrents.

Cross Country (XC)

C’est la discipline VTT présente aux J.O, une discipline d’endurance qui se déroule sur une période plus ou moins longue en fonction des catégories (jusqu’à 2h chez les élites). La variété des terrains rencontrés sur le parcours doit permettre l’expression des qualités techniques (pilotage, franchissements...) et physiques des coureurs (gestion d’un effort avec des variations de rythme). Les circuits respectent les caractéristiques suivantes : une longueur par boucle de près de 10 km. Le coureur effectue le parcours en autonomie complète (aucune aide extérieure). Les pilotes sont classés en fonction du temps réalisé.

http://img134.imageshack.us/img134/9913/2tx2.jpgTrial[/b]

L’épreuve trial consiste à franchir des zones (naturelles ou artificielles) qui font appel à des notions d’équilibre et de maîtrise du vélo sans avoir d’appuis autres que les pneus (pénalité). La difficulté de franchissement est liée aux différentes classes de coureurs (Elite, Expert, National...). Le circuit regroupe un ensemble de 6 zones naturelles et artificielles (1 tour) reliées par une « interzone » à parcourir 3 fois avec un VTT (roue de 26 pouces). Le classement s’établit en fonction du cumul des pénalités, le vainqueur étant celui qui en totalise le moins. "

http://img142.imageshack.us/img142/3226/3sf4.jpg

Source

Les trois photos sont tirées de http://www.pinkbike.com/

Répondre à theluckyluke

Bon allez, je commence pour les tofs
Notre "bande"

http://img85.imageshack.us/img85/2513/507594247fu7.gifNous avons réalisé ces gifs nous-même donc s'il vous plaît ne les prenez pas. Merci [/i]

Répondre à theluckyluke

Ainsi personne ne fait de vtt ici?

Répondre à theluckyluke

Citation :

theluckyluke a écrit :
Ainsi personne ne fait de vtt ici?

Si moi ! je fait surtout de la Rando et des Raid, c'est temps si je me suis mis au footing/trail car je pense que l'année prochaine j'aurais du mal à faire du VTT. Enfin bon d'ailleurs faut que j'y aille en faire là ! ;-)

Répondre à SiM07

salut tout le monde,

je voulais savoir si il y avait des amateurs ou amatrices de VTT TRIAL, parce que le samedi 21 octobre à 14H sera organisé une mini compete auto-pointage, sur le terrain d'éponne (yvelines), vous pouvez venir pour vous évaluer vous-meme, sans commissaire, pour vous faire plaisir.

Je compte sur vous pour y etre présent et si vous ne pratiquez pas ce sport je compte quand meme sur votre présence pour le découvrir.

Répondre à angel78410

salut tout le monde,

je voulais savoir si il y avait des amateurs ou amatrices de VTT TRIAL, parce que le samedi 21 octobre à 14H sera organisé une mini compete auto-pointage, sur le terrain d'éponne (yvelines), vous pouvez venir pour vous évaluer vous-meme, sans commissaire, pour vous faire plaisir.

Je compte sur vous pour y etre présent et si vous ne pratiquez pas ce sport je compte quand meme sur votre présence pour le découvrir.

Répondre à angel78410

Moi je fe du vtt tt les dimanches matin car sa decompresse du stress de toute la semaine et sa fait du bien...

Répondre à kosmic

hello!!
ben moi et mon chéri ben on fait du freeride, du durt et du street si ca intéresse!^^
tchou

Répondre à ninette04

Salut moi c'est du dirt et de la race mais en bmx ^^ Bon aller a+
:D

VIVE LES SPORTS EXTREME :love:

Répondre à riderdu60

Hey riderdu60 ca fait combien de temps que t'en fait?
Moi j'ai essayer avec un BMX mais j'ai pas trop trop aimer!
tchou

Répondre à ninette04

euh :) sa fait que 1 ans et demi mais je fait preske de tout en faite de la race, du dirt, et un peu de street.

Message édité par riderdu60 le 09-11-2006 à 20:54:44
Répondre à riderdu60

Moi je fais du XC depuis 12ans en compétition, j'ai pratiqué un peu de trial, de DH et d'orientation aussi. j'aime beaucoup la race et le street aussi mais je ne pratique pas. Sympa le gif en manual....
tchou

Répondre à LoOsTiK
Tom's Guide > Forum > Sports > Aimez-vous le VTT?
Aller à :

Il y a 1978 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens