Plantages incomprehensibles!! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Plantages incomprehensibles!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
Vous etes mon dernier reccours avant d'aller voir directement un magsin, qui je pense ne feront pas grand chose de plus!

voici ma config:
CM: MSI K47n2 delta series
Proc: 2400+
HHD: 2 Hitachi / 1 Segate (UDMA133)
Ram: 2x512 DDR Pc3200 Corsair (dual)
graph: MSI Geforce 4 Ti4200
Alim: 450W Winfast (je crois) double ventilo etc etc....
2 ventilo enermax additionnel!

Problemes rencontrés:

Depuis des mois suite a un flash du bios: au demmarge, detecting IDE (pour afficher mes HDD et DVD) met bien 20 voir 30s! (9 fois sur 10

Plantage pour acceder au BIOS: pointillet qui clignotte en haut a gauche, et une barre bleue en bas (residu du menu du BIOS)

Impossible de quitter le BIOS

Plantage dans Windows:
-reset tout seul
-ou bloqué, rien a faire, rien ne bouge.

Solution tentées:
-Chek ram et carte mere avec divers logiciels de diagnostique > R.A.S
-MAJ drivers et Bios de CM c. graph
-Formatage, réinstallation Windows > pack SP1 > Anti virus Kaspersky personnal pro
-Augmentation de la vitesse des ventilos
-ajout ventillateur de salon face a la tour: la température oscille entre 32 et 42° contre 52° sans le ventillo de salon
Antivirus a jour, > pas de virus detectés!
> ca plante toujours

Bref je ne trouve pas de panne matériel, pas de probleme avec windows ou divers logiciels, je ne sais pas quoi faire!!!

Si quequ'un peut m'aider ca serai génial, car je dois impérativement terminer un montage vidéo!

Merci d'avance à très bientot j'espère.

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

joubliai:
Carte son M-audio Firewire solo branché en firewire bien sur mais sur une carte d'aquisition 1394 additionnel! > ce qui me donne quelques soucis lors des aquisitions vidéos: mais bon ca c'est gérable.

Les plantages sont arrivés du jour au lendemain sans rien avoir ajouté ou installé de plus! voila!

Plus d'informations

re-flashe le bios avec son ancienne version et si tu as un montage video a terminer, mets don dd actuel sur une autre carte mere

Plus d'informations

Ok bé je vai esayer de reflasher tou ca...
le mettre sur une aute carte mere jy ai pensé bien sur mai j'en ai pas!!! donc avan d'en changer je voulai avoir dautres avis...

Plus d'informations

Petit problemes pour flasher:
Il faut que je le fasse sous DOS, avant je le faisai directement dans windows via live update.
et donc mes DD sont en NTFS et ne son donc pas detectés en MSDOS...
> comment faire pour le flasher?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Plantages incomprehensibles!!

Liens