problème à cause du SP2
Forum Logiciels : problème à cause du SP2
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour. J'ai télécharger et installer le SP2. A la fin de l'installation, il me demande si je veux redémarrer mon ordinateur maintenant, j'accepte donc mon ordinateur redémarre, mais au lieu de me mettre la page normal de démarrage de windows xp pro, avec la petite barre de téléchargement, il y a un écran tout noir qui apparait avec just un tiret qui clignote en haut, et il ne se passe rien après.... que faire???
merci c'avance.
re-installation d'xp
oui mais comment faire? il faut que je formate mon disque dur? mais par ou aller?
as-tu le cd d'installation de windows xp, ou bien un cd de restauration fourni avec ton ordi ?
J'ai bien peur que toi doivent t'armé de 100€ et aller t'acheter un CD d'installation.
j'ai le CD d'installation avec moi, mais quand je le met dans mon ordi rien ne se passe
il n'a pas dit si il l'avait ou pas donc on ne peut rien affirmer pour l'instant
edit : oups, on a ecrit notre poste en meme temps
mets le cd dans ton lecteur et redemarre le pc en laissant inséré le pc ( n'oublie pas que le formatage efface toutes les données de ton dd )
oui mais mon ordi ne se boot pas sur le cd, en gros il me demande si je veux le redémarrer normalement mais après j'ai encore cet écran noir qui arrive et rien ne se passe
va dans ton bios , et configure le pour qu'il boote sur le cd en premier
Insert ton CD , fait f8 de que tu lance ton pc , ensuite tu choisi booter depuis le CD , et tu appuis sur une touche quand il te le demande.
Sinon...
Attendez un peu la c'est quoi ces solutions de bourrins, avant de reinstaller on diagnostique et on cherche a solutionner!!! La reinstall est la solution de dernier recours!
Redemarre ton pc et appuie sur "F8" apres les tests de demarrage (memoire, disque dur...) ca te donnera plusieurs choix de demarrage choisit le "mode sans echec" et dis nous si ca passe!
;-)
meme en appuyant sur F8, il me marque en bas de la page boot from cd, il attend et il repart sur le mode sur le quel je veux redémarer mon ordi. et dans chaque mode que je choisis je retrouve l'écran noir.
meme par le mode sans echec j'ai lecran noir qui arrive
Attend tu appuis sur f8 à quel moment ? Faut appuyer dans le debut, des que tu allumes.
oui, j'appuis dés que je l'allume.
Merde t'as un petit probleme alors.
T'es sur que c'est pas matériel le probleme?
non parcequ'avant d'installer le SP2 j'avais aucun problème
Et t'as acces au bios??
oui, en appuyant sur suppr dés le démarage, j'ai accès au bios
Ba dans le bios , tu configures pour qu'il boot en premier sur le CD.
y a marqué " first boot device [CDROM]"
Merde je vais voir sur google mais perso je vois pas , c'est quand même bizzare parceque le bios et le boot etc c'est indépendant du systeme d'exploitation.
Ca vient peut être du DD.
Je viens de changer quelque chose juste en dessous, et maintenant il me boot avec le CD, mais il marque " disk boot failure, insert system disk and press enter " als que mon CD c'est le bon....
je vais aller me chercher un autre CD de xp, peux tu me donner ton adresse msn pour que tu me redonne un cou de main si j'ai un problème par la suite stp?
Ouais je vosi c'est rien ça , mais si tu peux pas utiliser ton CD windows ca craint un peut
cest bon ca marche
Ba voilà lol
Il y a 2485 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.