Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix de sauvegarde
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quel support (disque dur externe, cd rev, ...) me conseillez-vous pour sauvegarder des documents importants dans le temps

Merci pour vos reponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca depends de la quantité de docs; si y'en a beaucou un DD sera bien plus pratique qu'un support style CD ou DVD 8-)

Répondre à elpato72

Disque dur, mail, cd, dvd... tu devrais faire une sauvegarde sur au moins 2/3 support pour etre sur de pas le predre si vraiment c'est important !!

Répondre à redyps

mon ordre de preference :

1 : durée de vie / resistance
2 : capacité

Pour les cd dvd, je suis pas trop pour mais je pencherai plutot vers les rev

Répondre à FLORIAN37

Ben... l'avantage d'un DD c'est que tu ne le rayera pas... alors que les disques voila quoi...
Si tu te prends un DD externe et que tu en prends bien soin a priori y'a pas de soucis 8-)

Répondre à elpato72

Pour les disquette zip je sais pas, mais pour le disque dur, si t'as un disque rien que pour les sauvegardes, il durera longtemps, les disques dur s'usent a force de les utilisés, donc pour les sauvegardes tu ne les utilise pas beaucoup donc la duree de vie dur plus longtemps.
Aussi, toujours prendre une marque reconnu pour leur fiabilité !

Répondre à redyps

Et comme l'a dit Redyps n'hésite pas a faire plusieurs sauvegardes genre FTP + gravure DVD ou DD externe enfin voila si c'est vraiment important on est jamais trop prudent 8-)

Répondre à elpato72

DVD, tu le met dans un coin tranquille.

Répondre à TybboT

Merci pour vos reponses

Répondre à FLORIAN37
Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix de sauvegarde
Aller à :

Il y a 2087 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens