Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quel support (disque dur externe, cd rev, ...) me conseillez-vous pour sauvegarder des documents importants dans le temps
Ben... l'avantage d'un DD c'est que tu ne le rayera pas... alors que les disques voila quoi...
Si tu te prends un DD externe et que tu en prends bien soin a priori y'a pas de soucis 8-)
Pour les disquette zip je sais pas, mais pour le disque dur, si t'as un disque rien que pour les sauvegardes, il durera longtemps, les disques dur s'usent a force de les utilisés, donc pour les sauvegardes tu ne les utilise pas beaucoup donc la duree de vie dur plus longtemps.
Aussi, toujours prendre une marque reconnu pour leur fiabilité !
Et comme l'a dit Redyps n'hésite pas a faire plusieurs sauvegardes genre FTP + gravure DVD ou DD externe enfin voila si c'est vraiment important on est jamais trop prudent 8-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.