Tom's Guide > Forum > Hardware > Bip démarrage : j'ai tout fait, et ça marche toujours pas!

Bip démarrage : j'ai tout fait, et ça marche toujours pas!

Forum Hardware : Bip démarrage : j'ai tout fait, et ça marche toujours pas!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai 8 bips au démarage de mon PC, qui ne démarre donc pas (avec un BIOS AWARD).
Alors je me suis renseigné, j'ai bien changé ma carte graphique par une autre, et j'ai même changé ma mémoire.
Le prob est toujours là, et j'ai toujours mes 8 bips. J'ai fait plusieurs clear CMOS, et le prob est toujours là.
Qu'est-ce que je dois faire? Le prob peut-il venir de la CM? (pourtant elle, démarre normalement).
Comment me débarasser de mes 8 bips????

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne pour m'aider?

Répondre à arkos78

Salut !

Ton problème ne vient pas de la CM, ca vient de la RAM. Ta (ou tes) barrette(s) doit être endommagée et comme elle n'est pas détectée au démarrage, ca t'affiche le BIOS.
Enlève la barrette et essaie de démarrer pour voir, ca te donnera les memes bips !

Répondre à MotherBrain

salut

les bips au démarrage ont plusieures significations, les plus courantes étant vidéo et RAM.

dans ton cas et dans l'immédiat, il faudrait tester une carte graphique PCI ( si tu as un port PCI ) et les RAM 1 à 1 sur différents slot.

si, dans un cas ou dans l'autre, celà fonctionne, alors celà voudra effectivement dire que la CM est hs.

Répondre à pat43

J'ai déjà changé la mémoire (j'ai essayé avec d'autres barrettes), et ça ne m'a rien donné. J'ai aussi changé la carte 3D et j'ai toujours ces 8 bips.
Je n'arrive même pas sous le BIOS.
Qu'est-ce que je peux faire?

Répondre à arkos78

Regarder dans la doc de ta CM à quoi correspondent 8 bips, par hasard ?

Répondre à sophief

Les 8 bips signifient que l'affichage est impossible, et par conséquent qu'il faut changer de carte graphique.
Je l'ai fait, et le prob est toujours là.
Qu'est-ce que je peux faire?

Répondre à arkos78

L'as tu bien branché ?(bien enfoncée)
A mon premier montage j'ai eu ce probleme et j'ai bien appuyé sur la carte graphique et finalement ca marchait :-D
Les connecteurs étaient limite...

Es-tu sur que ton alim est suffisante ?(si la CG ne s'allume pas forcément... :mdr:)

Répondre à pierrealain

Ouai ouai l'alim est suffisante, ya pas de souci; et je sais que ma CG marche, et je suis sur de l'avoir bien branché (je l'ai rebranché je sais pas cb de fois).
Est-ce que ça peut être un défaut de la carte mère, et est-ce que en la changeant ça reglera le prob?
Aussi sur le proc j'ai l'impression qu'il me manque un peu de pate thermique (j'ai vu ça la dernière fois), est-ce que ça peut jouer?

Répondre à arkos78

Non, le pc devrait s'allumer au moins 20 Secondes jusqu'a qu'il chauffe trop pour rester allumé...

Répondre à pierrealain

ba après une série de bips, il s'éteint tout seul. Mais bon jpense ke c otomatik koi, pq aprè y se ralume tou seul. Mais ça me soule, je sais pas d'ou vient le prob.

Répondre à arkos78

Citation :

arkos78 a écrit :
et je sais que ma CG marche

Suite à cet incident, tu l'as essayée ailleurs sur un autre ordi ?

Répondre à sophief

essaye une carte graphique pci, peut etre que ton port agp est endommagé

Répondre à ganondorf95120
Tom's Guide > Forum > Hardware > Bip démarrage : j'ai tout fait, et ça marche toujours pas!
Aller à :

Il y a 298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens