bonjour je suis un jeune codeur qui fait ses premiers pas dans le codage je suis en train de creer un espace membre; j'éssaye depuis quelque jours de mettre en place un moteur de recherche pour rechercher les membres inscrit sur le site mais je ne sait pas trop comment faire pouvez vous m'aidez svp
Tu crée un champs text, et un bouton "Rechercher", un formulaire classique quoi!
Puis dans le script php qui est appelé, tu execute une requête sql avec un LIKE genre :
select * from membres where pseudo LIKE '%truc%'
Et tu affiche les résultats!
WHERE c'est une condition!
Tu met le nom du champs à tester, puis l'instruction!
Ici, tu as que le nom du champs "login", te faut une suite!
Donc soit login = "blablabla"
Soit un login LIKE '%blabblabla%', les % veulent dire n'importe quel caractère! Donc ici n'importe quoi avant ou après, du moment que le mot rechercher est présent dans le login!
donc 1 - Tu récupère le champ text de saisie :
$mot = $_GET['ton_champ'];
2 - Tu construi la requête :
$sql = "SELECT login FROM ".$tb_membres." WHERE login LIKE '%".$mot."%';";
3 - Tu execute :
$result = mysql_query($sql);
4 - Tu boucle sur les résultats :
while($row = mysql_fetch_array($result)) {
echo $row['login']." ";
}
t'es ok pour qu'on parle par msn? sa sera plu simple car la sa me met Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/mass/web/www/secure/login/recherche.php on line 14
nombre de resultats :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/mass/web/www/secure/login/recherche.php on line 16
sayer sa amrche mais ce n'est pas le code que j'ai demander, car le code que tu m'as paser sa affiche le nombre de membre inscrit et ce code je l'ai deja creer moi c'est un moteur de recherche que je recherche donc avec des mot clef concernan les membres par example quan un membre cherche un pseudo qu'il n'ya na pas 10 qui s'affiche juste le pseudo recherche je sai pas si tu comprends
oui oui, mais le nombre de resultat, c'etait pour le debogage, maintenant tu peux le virer!
Laisse jsute le while .... qui va afficher les pseudos trouvés!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.