Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Que faire après mon bac L ?
Mot :    Pseudo :           

Boujour à toutes et à tous!
Alors voilà, en septembre je rentre en Terminale L et je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter après mon bac. Le problème c'est que je ne compte pas faire d'études et je préfererais travailler directement. Il faut dire que mon année de Première ne s'est pas bien passée du tout (raisons perso) et cela m'a complètement dégoûté du bahut.
Voilà, si vous connaissez des situations similaires à la mienne et que vous avez des propositions à me faire, n'hésitez pas.
Merci d'avance. ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut j'ai un pote qui a fait bac L et comme toi, il était blasé des cours. Du coup, il travaille au quick pour 6€40 de l'heure...alors bon tu as tout à y perdre en laissant les cours de côté.

Répondre à abel_b

Tout dépend de tes centres d'intétêt?! Ben, je pense que tu peux faire un DUT ou un BTS en deux ans et après renter sur le marché du travail.
Allez , bonne chance.

Répondre à nanny456

il est même pas payer le SMIC, ton "pote"....

y a un problème, là !

Répondre à poilue

6.40/0.77 = 8 € 31

C'est le SMIC mais Net pas Brut

Répondre à Grododo

C'est clair que si tu veux arrêter après le Bac, autant arrêter tout de suite car le bac ne sert à rien.

Je te conseille quand même fortement de te motiver encore un an ou deux, d'aller voir un conseiller d'orientation qui te renseignera bien mieux que nous.

Tu risques de regretter ta coupure d'études pendant toute ta vie sinon...

Répondre à trouky

Trouky tu dis que le bac ne sert à rien?
Même avec le bac on a accès a rien, on a toujours plus avec un bac que si on avait pas de diplome.
Je te conseille de passer au moins ton bac et tu trouveras bien quelque chose qui te plait après, tu n'as pas encore décidé de ta vie encore ne t'inquiète pas !
Tu as plein de choix d'orientation après ton bac !
Bonne chance !

Répondre à thomas446

Je suis d'accord, passe au moins le bac( il y a des gens qui reprennent leurs etudes 15ans apres, mais repasser le bac 15ans apres c'est trop dur, fais le pdt que tu es dans le systeme) et puis apres fais comme tlm: glandouille en fac lol
Dans notre systeme en théorie tu peux aller ou tu veux (cad qu'avec ton bac L tu peux t'inscrire en fac de medecine, mais je le deconseille ;-) ), tu devrais aller dans ton centre d'information et d'orientation le plus proche, faire les tests qu'ils te proposent pour reveler tes centres d'interets et en meme tps regarde le large choix de fac qui existe.
Enfin c'est mon opinion ;-)

Répondre à oxypur
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Que faire après mon bac L ?
Aller à :

Il y a 2633 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens