Tom's Guide > Forum > Actualité > La légion d'honneur, moi aussi j'la veux
Mot :    Pseudo :           

Je viens de lire une news sur un site d'actualité, et je suis assez...dérouté on va dire!
A l'occasion du 14 juillet, le président distribut des légions d'honneur,et décoration par si par là...
Pour n'en citer que quelques-uns :
- le président de la Banque centrale européenne (BCE)
- le PDG de la Société Générale
- le PDG du groupe Bonduelle
- le PDG du groupe Bic
- la productrice de télévision Daisy de Galard
- le président du directoire du groupe PSA Peugeot-Citroën
- le PDG du groupe Suez
- le président de l'Olympique lyonnais :-o
- ....

Qu'on décore des anciens combattants, des héros, ... ok, mais être le président d'une enteprise, ca as rien de héroïque à mon avis!! Placé un mec qui as combattu pendant la guerre, qui as vécu des trucs assez horrible, au même niveau qu'un gros patron capitaliste, je trouve ca assez d'égradant!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Fait gaffe, le dernier mec qui a dit à Zidane qui ne meritait pas sa légion d'honneur c'est pris un coup de boule.

Répondre à farfadet_1er

La légion d'honneur est décernée à chaque personne (pas forcément française) qui met en valeur la France par ses actions.

Elle peut être décernée dans de nombreux domaines : culture(Johnny Halliday), sport (les bleus de 98), faits d'armes, science et à en croire l'article, économie...

Je pense que la France devait s'attendre à une guerre, alors ils ont préparé plein de légions d'honneur d'avance. Manque de pot, la guerre n'a pas eu lieu et Chirac refile ses médailles à qui en veut tous les ans...

Répondre à trouky

il y a différents degrés pour la légion f'honneur (chevalier, commandeur ... jusqu'à la "grand croix" que seul 75 personne ont eu depuis la création de ce titre)

le héro de guerre n'aura pas la même distinction que le champion du monde de ping pong...

mais ça peut porter à confusion

Répondre à nos80

et en plus, je crois qu'il faut faire une demande pour l'avoir et le conseil de la legion d'honneur examine votre cas et accepte ou non de vous la donnez

Répondre à Lt-Marion-Cobretti

C'est vrai! Ceux que j'ai cité ont été élevés au grade de commandeur.

Répondre à mr_keyser

C'est une médaille en chocolat.

On n'ira jamais remercier l'ouvrier qui a travaillé plus 30 ans dans une entreprise et qui en est mort par l'amiante.

Répondre à CRicky

Citation :

C'est une médaille en chocolat.

On n'ira jamais remercier l'ouvrier qui a travaillé plus 30 ans dans une entreprise et qui en est mort par l'amiante.

C'est normal, l'ouvrier est idiot, l'ouvrier sent la transpiration, l'ouvrier veut améliorer son niveau de vie, l'ouvrier n'est pas télégénique...
Alors à quoi bon le décerner une médaille puiqu'il ne sert à rien.

Répondre à ledge

Peut-être mais sans lui, l'entreprise ne pourrait pas avancer.

Répondre à ludoaliaswilly

C'etait ironique je crois...

Répondre à ex_kadaj_sama

Un peu mais pas totalement, imagine que tous les ouvriers d'une entreprise font grève. Le patron a besoin de ses ouvriers pour gagner tous son pognon, donc tout le monde contribue à sa réussite.

Citation :

Un peu mais pas totalement

Si si c'était totalement ironique bien entendu. Le fait d'ironiser m'a permis de rester calme.

Répondre à ledge

Parce que d'après toi, les ouvriers ne sont pas indispensables à l'entreprise ?

il a dit que c'etait ironique... I-RO-NI-QUE

------------------------------ Cela fait 5 jours que nous sommes en 2010
Répondre à canardwc_strikes_back

mais qu'est-ce qu'il est c...

Répondre à bibal

allo la lune !! ici la terre !!!

Message édité par organic le 14-08-2006 à 13:48:14
Répondre à organic
Tom's Guide > Forum > Actualité > La légion d'honneur, moi aussi j'la veux
Aller à :

Il y a 1757 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens