Tom's Guide > Forum > Hardware > le rajout de 2 ventilo boitier sert a rien ?
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous !!!

Alors j'comprend rien car mon processeur montait dans les 72° (en étant tres solicité avec du jeu) !!! G donc rajouté 2 ventilo boitier avec un en façade pour injecter de l'air frais et un ventilo a l'arrière pour extraire l'air chaud du processeur !!!! Je suis descendu dans les 66° (processeur tres solicité) !!!! Estce normal ? Estce un probleme du ventirad ? Estce parce que c l'été ?
Que dois je faire ?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense que ton ventilo de proc n'est pas terrible, change le par un bon ;-)

Répondre à DOM332

Pourtant c un Thermaltake Volcano et c ce qu'on m'a conseillé pour ce type de processeur !!!! :-?

Répondre à aldo@IDN

j'te raconte pas le bruit avec tous ces ventilos !!! C quand meme bizar de devoir installé 4 ventilos boitier !!! ça me parait bcp !!!!
G peur de devoir changer de ventirad !!!! Mais je sais pas comment faire ?

Répondre à aldo@IDN

Citation :

aldo a écrit :
Pourtant c un Thermaltake Volcano et c ce qu'on m'a conseillé pour ce type de processeur !!!! :-?

Est-ce toi qui l'a posé ce ventilo ?, regarde si il tourne bien, si tu as mis de la pate entre le proc et la base du ventilo, si il n'est pas encrassé, etsi il n'y a rien devant qui l'empèche de ventiler !
Avec quoi tu relève la température ?

Répondre à DOM332

A tu de la pate thermique ?

Edit: oups ! désolé pour le retard ...

Répondre à Pierre4012

non c le mec qui me la vendu avec la carte mere !!! Il a l'air e tourner correctement ! je l'ai dépousieré y'a pas longtemps et y'a rien qui gene devant !!! Je relève la température avec SpeedFan 4.13 et aida32 pour vérif !

Répondre à aldo@IDN

Je sais pas trop pour la pate thermique !!!! J v regarder, elle est mise où la pate habituellement ?

Répondre à aldo@IDN

Citation :

aldo a écrit :
Je sais pas trop pour la pate thermique !!!! J v regarder, elle est mise où la pate habituellement ?

Si tu as de la pate thermique, tu sort le ventilo et tu en pose une goute sur le proc, au centre, et tu repose délicatement le ventilo dans le bon sens de préférence, je dis ça car j'en connais un qui la fait la connerie et le proc a duré 10 secondes :-D

Répondre à DOM332

Nan g pas de pate thermique mais j'en achete s'il le faut !!!! par contre on m'a dit de pas s'amuser a retirer le ventirad !!!!! Mais pour sortir le ventilo pas de probleme car y'a 4 vis !!! mais apres il faut retirer le dissipateur !! Alors estce qu'il est collé ? Une fois retiré est -il difficile de le remettre ?

Répondre à aldo@IDN

J'ai vu un test avec ton ventirad ou c'etait le pire le cpu plantait des qu'il etais overcloqué, donc c'est normal que ca soit chaud meme sans overclocking....

Sinon 65° c'est pas la cata, il se refroidira direct cet automne, mais c'est sur que si tu peux chager pour un bon ventirad ce serait pas mal....

Répondre à fankan

Merci du renseignement Fankan !!! C clair que c pas la cata surtout qu'il monte a 66° avec du jeu !!!! Mais sinon il est entre 55°et 57° sans jouer !!!!
Si je dois changer mon ventirad tu me conseil quoi pour le remplacer sachant que c un Amd Athlon 2100+ et ma carte mere c une Gigabyte GA 7VA ?
Merci pour ton aide !!!

Répondre à aldo@IDN

va voir ce test tu trouve de tout de 15 a 60 €...

Répondre à fankan

Merci Fankan !!! Trop fort le site
A bientot

Répondre à aldo@IDN

Peu etre ke tes ventillo son o minimum de leur fonction alors télécharge speedfan pour regler la vitesse de tes ventillo aller
@+

Répondre à Axdufutur2004

oui c pe etre ça !!! mais le souci c que g déjà spedfan et que les fans sont déjà à 100% !!! Alors estce qu'il y a un autre moyen d'augmenter le ventilo ? Soit par SpeedFan soit par un autre logiciel ?
G aussi essayé de démonter mon ventirad, mais g pas réussi a retirer le dissipateur !!! Il a l'air bien bloqué et j'ose pas forcer !!! C t pour voir si y'avait de la pate thermique entre le proc et le dissipateur !!!! :-(

Répondre à aldo@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > le rajout de 2 ventilo boitier sert a rien ?
Aller à :

Il y a 1151 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens