J'ai monté mon pc, mais rien à l'écran, ça marche pas!!!
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous!
J'ai un gros souci, je viens d'acheter tous les composants de mon pc, j'ai tout monté... Je l'allume et là pas d'image à l'écran. :-( Les voyants sur du boitier s'allume, tous les ventilos tournent, (que ce soit celui de la carte graphique, du processeur ou du boitier)...
Problème de cablage? De carte mère? Je sais plus trop quoi faire...Mon écran se branche sur la carte graphique donc ce pourrait-il que ce soit la carte graphique qui déconne?
Merci d'avance!
J'ai un gros souci, je viens d'acheter tous les composants de mon pc, j'ai tout monté... Je l'allume et là pas d'image à l'écran. :-( Les voyants sur du boitier s'allume, tous les ventilos tournent, (que ce soit celui de la carte graphique, du processeur ou du boitier)...
Problème de cablage? De carte mère? Je sais plus trop quoi faire...Mon écran se branche sur la carte graphique donc ce pourrait-il que ce soit la carte graphique qui déconne?
Merci d'avance!
Autres pages sur : monte rien ecran marche
Lassé par la pub ? Créez un compte
Avant de monter un pc, il vaut mieux monter juste la cm, la cg, la ram, le proco, l'alim hors du boitier pour voir si ca fonctionne bien.
Au moins tu te fais pas chier comme maintenant.
La ou t'en es essaye de voir les erreurs post. Nombre de bits, voyant sur la cm... et apres va voir dans le bouquin de la cm pour trouver la correspondance.
Au moins tu te fais pas chier comme maintenant.
La ou t'en es essaye de voir les erreurs post. Nombre de bits, voyant sur la cm... et apres va voir dans le bouquin de la cm pour trouver la correspondance.
Cg mal "plugée" sa veut dire mal mise ?
Effectivement j'ai un probleme avec le processeur, ou devrais je dire, le ventillo; je suis abligé d'appuyer comme un fou sur le ventillo pour qu'il se bloque correctement, en plus je ne pas tourner le petit bras en plastique qui sert de loquet... Pourtant le proco est bien enquillé dans le socket (AM2).
Et ya pas de bip au demarrage... :-?
Effectivement j'ai un probleme avec le processeur, ou devrais je dire, le ventillo; je suis abligé d'appuyer comme un fou sur le ventillo pour qu'il se bloque correctement, en plus je ne pas tourner le petit bras en plastique qui sert de loquet... Pourtant le proco est bien enquillé dans le socket (AM2).
Et ya pas de bip au demarrage... :-?
Salut,
Avant de démarrer ton pc enléve tout et laisse que,Disque dur,Carte graphique,ram,"processeur aussi biensur" comme nebuli dit. Et redémarre ton pc,
Si cava pas,regarde si t'as bien "clipsé"ta carte graphique,ta ram.
Et si t'as mis un graveur dvd/CD et que ton disque dur est un IDE regarde si ton disque dur et bien mis en "slave" si ton lecteur Cd est en master, ou le contraire peux n'importe
Avant de démarrer ton pc enléve tout et laisse que,Disque dur,Carte graphique,ram,"processeur aussi biensur" comme nebuli dit. Et redémarre ton pc,
Si cava pas,regarde si t'as bien "clipsé"ta carte graphique,ta ram.
Et si t'as mis un graveur dvd/CD et que ton disque dur est un IDE regarde si ton disque dur et bien mis en "slave" si ton lecteur Cd est en master, ou le contraire peux n'importe
J'ai oublié, regarde si le cable de l'alimentation relie le processeur,la
[screen]http://img130.imageshack.us/img130/3455/nge5qi0.jpg[/screen]
[screen]http://img130.imageshack.us/img130/3455/nge5qi0.jpg[/screen]
J'ai réessayé plusieurs fois, la ram: chaques barrettes sur chaques slot memoire (oui je sais je suis vraiment désespéré... :lool: ). La carte graph: j'ai remarqué que sur le le branchement pCI-e il y a deux broches (sorte de lamelles jaunes verticale), elles sont legerement plus courtes que toutes les autres.
J'ai entendu parler qu'il y avait des cavaliers permettant de jouer sur la frequence et aussi sur le voltage du proco, j'ai rien vu de tout ca moi... :-o
J'ai entendu parler qu'il y avait des cavaliers permettant de jouer sur la frequence et aussi sur le voltage du proco, j'ai rien vu de tout ca moi... :-o
Deja si tu as du mal a installé ton proc c'est pas bon(il ne faut jamais forcé), regarde si tu n'as aucune brochex de plier sur ton proc.
Donne nous ta config.
J'ai eu un truc avec une MSI, j'aivais tous installé et c'ete un jumper à bouger mais je sais plus lequel.
Ps pour ton proc, il faut forcer un peu mais vraiment un peu, si tu vois que ca va pas ne force surtout as comme un bourin.
Apres ca peut être n'importe quoi ?
Donne nous ta config.
J'ai eu un truc avec une MSI, j'aivais tous installé et c'ete un jumper à bouger mais je sais plus lequel.
Ps pour ton proc, il faut forcer un peu mais vraiment un peu, si tu vois que ca va pas ne force surtout as comme un bourin.
Apres ca peut être n'importe quoi ?
K9N ultra (am2), 3800+ X2, Sapphire x1900 xt, 2*512 PC4200 OCZ (DDR2), 2 disques durs hitachi.
Aucunes broches de plier, elles sont toutes nickels. J'ai une drole d'impression (obligatoirement "débile !!" vous me direz...) mais le proco me parais super épais...
et ouai je trouve chelou que je puisse pas tourner le bras servant de levier... Comme si c'etais pas adapté.
Aucunes broches de plier, elles sont toutes nickels. J'ai une drole d'impression (obligatoirement "débile !!" vous me direz...) mais le proco me parais super épais...
et ouai je trouve chelou que je puisse pas tourner le bras servant de levier... Comme si c'etais pas adapté.
Photo du levier du processeur dont je t'es parlé:
http://img137.imageshack.us/img137/2674/asusa7n8xdeluxe...
http://img137.imageshack.us/img137/2674/asusa7n8xdeluxe...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPc rien au demarrage
- ForumTrojan.zlob.g virus rien ne marche
- ForumPc n'affiche rien au démarrage
- ForumPc portable n affiche rien
- ForumPc n'affiche plus rien
- ForumMon pc n affiche plus rien
- ForumÉcran pc n'affiche rien
- ForumPc s allume mais rien
- ForumFreebox rien ne marche