Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

D'accord. Merci beaucoup parce que vraiment je ne comprenais plus.

Par ailleurs tu m'as conseillé Powerstrip, je l'utilise désormais mais je ne peux pas o/c ma CG au-dessus de 550 en GPU et 550 en RAM. (d'origine j'ai 500/500). C'est normal ou pas?

Ok c'est pas grave merci quand-même.

PS : désolé de te demander ça et en plus le post n'a rien à voir mais je n'ai eu de réponse à ma question sur l'o/c d'un CPU, donc je me permet de te la poser :

En fait par défaut ma RAM est à 200Mhz comme mon FSB? C'est ça?

Donc si quand mon PC plante quand j'o/c trop c'est sûrement que la RAM est le facteur limitant ; et c'est pour ça que je dois la désynchronisé à 190Mhz pour pouvoir continuer à o/c mon CPU sans qu'il plante. J'ai toujours bon là?

Et enfin quand après avoir désynchro ma RAM ça plante toujours j'essaie d'augmenter un peu le Vcore et je devrais pouvoir encore grapiller quelque Mhz c'est ça???

Merci de me corriger si je me trompe, c'est sympa de m'expliquer parce que je suis vraiment noob dans l'o/c

Merci de ton aide

Samtech : ATI tool ne détecte pas ma CG c'est pour ça que j'utilise Powerstrip.

Maxgix : le fait que je sois bloqué en o/c à 2750Mhz vient du fait que RAM n'est pas désynchronisée (donc du coup elle mimite l'o/c de mon CPU) ou bien du fait que je ne met pas un voltage assez puissant pour mon PCU?

sincèrement je sais pas, n ayant jamais eu besoin de désynchronisé ma RAM pour l overclocking... Ma carte mère semblait s en chargé pour moi, donc je ne me suis jamais penché sur la question, je pense que si tu demandais à Philippe021 t aurais des réponses plus précises et plus juste ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde