Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème alimentation carte graphique Radeon 9800

Problème alimentation carte graphique Radeon 9800

Forum Hardware : Problème alimentation carte graphique Radeon 9800

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello,
Depuis quelques temps, j'ai un message qui apparait de manière aléatoire en grosses lettres rouges au démarage de l'ordinateur. Le message est en anglais mais en gros il dit :
"Vous n'avez pas connecté l' alimentation de votre carte RADEON 9800. Veuillez voir le guide d'installation".
J'ai vérifié le cable d'alimentation et tout me semble correct.
Ce que je ne comprend pas, c'est que ce problème est alléatoire. donc quelquefois mon PC fonctionne et d'autre pas.
Merci de vos conseils.
Petitsuisse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As-tu branché la prise molex à ta carte graphique?

Si oui, essaie d'en mettre une autre; si non, bah... branches-en une.

Répondre à Marco235

C'est quoi une prise Molex ? Ma carte graphique est pluguée dans son slot sur la carte mère et il y a un cable qui viens de l'alimentation principale qui est branché dessus (la prise plate avec 4 doigts)
A noter que mon PC fonctionnait très bien avec ce même matériel jusqu'au mois passé. Jamais eu ce message pendant 2 ans.

Répondre à Petitsuisse

essaye de remettre ton bios par defaut

Répondre à joker_v3

La prise plate avec quatre doigts est la prise molex. Essaie d'y mettre une autre, tu dois en avoir plusieurs dans ton boîtier.

Sinon, ton alimentation est probablement défectueuse. C'est une quoi?

Répondre à Marco235

J'ai déjà essayé de changer de prise Molex, mais le résultat est le même.
J'ai remarqué en fait que si je démare le PC à froid (1ère fois dans la journée), il démare OK. C'est plutôt lorsque je veux le redémarer pendant qu'il est allumé (reeboot) ou dans les heures qui suivent que j'ai ce message.
Problème alimentation ? Surchauffe ?
Quels moyens de diagnostic ?

Mon PC est un Dell Dimension 4600.

Répondre à Petitsuisse

c quoi la temperature du gpu de ta radeon

Répondre à joker_v3

T'as pas la marque et la puissance de l'alim s'il te plaît?

Répondre à Marco235
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème alimentation carte graphique Radeon 9800
Aller à :

Il y a 2658 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens