alors, pour ce qui est de l'utilisation des claviers souris, ba c'est pas tres different
le clavier est identique la souris par contre n'a qu'un bouton
c'est un peu deconcertant mais on s'habitue
l'utilisation du clavier est plus favorise (bizarre quand on pense que c'est Apple qui a generalise l'utilisation de la souris...mais bon)
ensuite, niveau utilisation,j'ai eu la chance d'utiliser un des tout dernier portable cette semaine....ils sont bien
le MacOS 10.4 est stable, facile a utiliser, tres instinctif (comme ses predecesseurs, quoique encore plus simple)
pour tout ce qui est installation de logiciel, il suffit de faire un copier/coller en general (d toute maniere, c'est explique)
Ppour ce qui est media /audio/video, il y a maintenant une suite assez complete, bien que je n'ai pas eu le temps de tout tester, qui accompagne MacOS
bien sur, niveau jeux, ca coute plus cher a moins de trouver un emulateur ( ca se fait tres frequent) pour Windows qui fonctionne sous 10.4
il faut savoir que tous les logiciels fait pour les versions anterieures a 10 ne marcheront pas sur ce MacOS
le 10 est parti avec une nouvelle base de fonctionnement, se distingant de tous ses predecesseur et emmerdant, desole du mot, tous les utilisateurs qui ont du , en rachetant une nouvelle machine, se refaire une logitheque ou trouver les patch
je conseille Mac comme je conseillerai Linux: il faut au moins avoir vu a quoi ca ressemble
le mac mini devait etre autour de 500$ (soit la meme en € a peu pres)
mais son succes a fait flamber les prix
pour avoir du materiel mac, il faut les moyens
aussi, decidement je suis ailleur, tu peux utiliser un ecran PC sur un Mac, et inversement, mais il te faudra un adaptateur, les prise n'etant pas de la meme norme
ca n'aura aucune incidence sur la qualite d'image
sinon, cables d'alimentations restent les memes, pareille pour les enceintes
par contre, pour les peripheriques, ils y a des connecteur en plus: les mac utilisent plus le SCSI plutot que des prises pour les differents peripherique (comme sur PC avec jeux, imprimante, COM, ...)
mais avec l'USB, je crois que ca disparait maintenant
bon je pense avoir dit l'essentiel pratique
juste une petite remarque: quel que soit le prix du Mac, ils ont a mes yeux un design incontestablement plus abouti que les¨PC meme haut de gamme
mettez Mac et PC cote a cote, le PC fait barbare
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.