Tom's Guide > Forum > Hardware > info mac
Mot :    Pseudo :           

re a toutes et a tous

voila en plus de ma nouvelle config je souhaite avoir quelques info (retour experience ou savoir) sur les mac

car javais penseer mettre un minimac ds le salon(media center)

voire meme macheter un mini-mac

quen est il actuellement ?
merci

ps/avez vous deja tester les clavier/souris de mac sur win

quen est il (touche deplacer )?

confortable ?desagreable ?

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

les mac

alors, pour ce qui est de l'utilisation des claviers souris, ba c'est pas tres different

le clavier est identique la souris par contre n'a qu'un bouton
c'est un peu deconcertant mais on s'habitue

l'utilisation du clavier est plus favorise (bizarre quand on pense que c'est Apple qui a generalise l'utilisation de la souris...mais bon)

ensuite, niveau utilisation,j'ai eu la chance d'utiliser un des tout dernier portable cette semaine....ils sont bien

le MacOS 10.4 est stable, facile a utiliser, tres instinctif (comme ses predecesseurs, quoique encore plus simple)

pour tout ce qui est installation de logiciel, il suffit de faire un copier/coller en general (d toute maniere, c'est explique)

Ppour ce qui est media /audio/video, il y a maintenant une suite assez complete, bien que je n'ai pas eu le temps de tout tester, qui accompagne MacOS

bien sur, niveau jeux, ca coute plus cher a moins de trouver un emulateur ( ca se fait tres frequent) pour Windows qui fonctionne sous 10.4

il faut savoir que tous les logiciels fait pour les versions anterieures a 10 ne marcheront pas sur ce MacOS
le 10 est parti avec une nouvelle base de fonctionnement, se distingant de tous ses predecesseur et emmerdant, desole du mot, tous les utilisateurs qui ont du , en rachetant une nouvelle machine, se refaire une logitheque ou trouver les patch

je conseille Mac comme je conseillerai Linux: il faut au moins avoir vu a quoi ca ressemble

Répondre à Dafen@IDN

je te remerci pour tes explications...

Répondre à domiscoubi

j'oubliais: attention au prix

le mac mini devait etre autour de 500$ (soit la meme en € a peu pres)
mais son succes a fait flamber les prix

pour avoir du materiel mac, il faut les moyens

aussi, decidement je suis ailleur, tu peux utiliser un ecran PC sur un Mac, et inversement, mais il te faudra un adaptateur, les prise n'etant pas de la meme norme
ca n'aura aucune incidence sur la qualite d'image

sinon, cables d'alimentations restent les memes, pareille pour les enceintes

par contre, pour les peripheriques, ils y a des connecteur en plus: les mac utilisent plus le SCSI plutot que des prises pour les differents peripherique (comme sur PC avec jeux, imprimante, COM, ...)

mais avec l'USB, je crois que ca disparait maintenant

bon je pense avoir dit l'essentiel pratique

juste une petite remarque: quel que soit le prix du Mac, ils ont a mes yeux un design incontestablement plus abouti que les¨PC meme haut de gamme
mettez Mac et PC cote a cote, le PC fait barbare

Répondre à Dafen@IDN

ui je te remerci une nouvelle fois

jepense acheter une nouvelle config win(jeux)

et une autre mac pour le salon

Répondre à domiscoubi

oui oublie les macs pour les jeux c'est pas fait pour ca.....par contre pour tous le reste c'est du bonheur....

Répondre à dragonoobz

merci je savai que mac netai pas fait pour les jeux lol

je nai pas etait presenter de pret au mac , mais jai quand meme quelques notions(theorique)

c'est pour cela que je compte me prendre une config pour windows

et un mini-mac

Répondre à domiscoubi

moi je suis sur MacBook, depuis 2 semaines et franchement, rien à redire c'est super, je passe maintenant plus de temps sur le mac que sur les pc,

Par contre pour ce qui est de la souris à 1 bouton, rien ne t'empêche de mettre une sourie à 2 boutons + Molette, ça marche alors comme sous windows.

De plus les mac acceptent trés bien l'USB, le SATA, et surtout le firewire, bref, les mêmes interfaces de péripheriques que les pc.

Répondre à labooll

oki merci

ps/puis je installer un clavier mac sur mon pc (windows)

merci

Répondre à domiscoubi
Tom's Guide > Forum > Hardware > info mac
Aller à :

Il y a 2823 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens