Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2 fois 100 GO ou 200 GO ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben sa dépent si tu veut mettre quelque truc de coter et d'autre de l'autre ou si tu veut tout les rassemblé en 1 seul disque dur. (persos j'ai 2 disque dur 1 pour les choses personelle et l'autre pour les jeux ^^)
Expert Overclocking

2 partitions, c'est bien mais si il a un probleme materiel, 2 DD c'est le mieux

pour ma part, j'ai un PC de bureau qui sert de stockage: 160 pour le DD systeme
2 X 250 (un en IDe, l'autre en SATA) pour les donnees

sinon, il prend un DD interne et un DD externe, ca revient a avoir 2 DD interne a la difference que l'externe peut etre connecte a tous les PC, donc pratique pour les transferts de PC a PC
Expert Overclocking

si tu achete disques durs et boitiers externes, ca va aussi

disons qu'on trouve des boitiers a 20€, ils sont pratiques et c'est tout

sinon, on peut trouver des boitier avec des connectiques divers telles que firewire, ethernet, miniusb,...

mais il faut y mettre le prix (ca peut monter jusqu'a 100€ pour les boitier qui font tout et sont en WiFi aussi)

oué à votre c'est quoi le mieux entre acheter
-un disque dur interne et le mettre dans un boitier externe
ou
-un disque dur externe?
sachant que les disques durs internes sont légérement moins cher dites le moi si je me trompe :-?
Expert Overclocking

ca depend ou tu te fournit:
fais le calcul et prend le moins cher ;-)

moi, je prendrais pas un DD de supermarche parce que comme ca je pourrais intervertir mes DD sans perdre la garantie sur le boitier si besoin est

mais je suis du type bricoleur moi aussi donc...

personellement je préfere en interne, au moins, on peut faire du Raid avec, ce qui permet de gagner légerement en rapidité lors des chargements, prochainement je pense que je vais me faire du Raid0 avec 4 disques durs en SATA, ou du RAID5, je verrais le moment venu ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde