Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formatage bas-niveau

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bon, apparament déjà, le formatage bas-niveau est pas dutout recommandé si ce n'est pas nécessaire et c'est pas non plus pour des utilisateurs novices.

Mon niveau sur les disques dur est débutant, je connaîs que l'essenciel.

Voici mon problème :
Sur mon PC Client, le disque du semble avoir un problème, trèèèèès lent au démarrage de windows (il fait un bruit d'horloge à ce moment là, "clac clac" au point de trembler en même temps). Une foi sous windows il peut parraitre "normal" (j'arrive plus à aller sous windows maintenant). J'ai formater le disque dur et fait une réinstallation (sans résulta, il me claque beaucoup de fichier manquant DLL).

Donc, que dois-je faire ? Aurait-il besoin d'un formatage bas-niveau ? Est-ce qu'un débutant niveau disque dur peut le faire ?

Disque Dur : Maxtor Diamon dMax 120GB ATA/ 133

Autres pages sur : formatage bas niveau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Un peu hâtif ton diagnostic. Je suis sérieux, le formatage bas-niveau réinitialise la surface du disque cluster, ensuite ça supprime toutes les partitions et tout ... bref ça peu être la solution à mon problème, d'où ma question, si c'est pas trop expert pour moi le powerMax sur disquette boot.

Salut,

le formatage bas niveau pourrait en effet régler ton problème, mais temporairement d après moi, ayant eu le même soucis avec un seagate, ça a duré un an puis il claqué définitivement... Si t es sous garantie, renvois le, ça sera préférable

Pour le formatage bas niveau par contre j avais utilisé l utilitaire proposé sur "ultimate boot cd", mais là j avoue qu il faudrait que je refasse la manip pour voir ou c est exactement ^^
Sinon 120 Go t en auras pour la journée
Expert Overclocking

malheureusement, le diagnostic de pierrealain me semble correct meme si pas explique:

il claque et il ne trouve pas les fichiers, donc erreur de lecture

les tetes de lectures sont vraissemblablement mortes et ton DD est fichu

on ne peut l'ouvrir pour le reparer

la seule chose qu'il te reste a faire, c'est le mettre en slave sur un autre PC ou dans un boiter externe et le connecter a un autre PC

essayer de voir si tu peux encore y acceder pour recuperer tes donnees les plus essentielles tant que tu le peux

et achete toi un nouveau DD

si par la suite tu arrivait a refaire marcher, mais j'ai quelques doutes, ce DD, tant mieux

entre temps, tu aura la securite de ne pas avoir perdu trop de donnees

Voici des nouvelles de mon disque dur, après un formatage bas-niveau d'une durée de 18h (sans coupure de courant, pouah ouf ;) , via Ultimate Boot CD, il comporte toujours autant d'erreur mais toutefois je peux réinstaller windows par exemple, mais ce n'est pas le cas, en effet il est sur mon pc en slave, j'y est mis un dossier avec des trucs que je ne souhaite pas garder pour un test.

Premier constat :
Le 2 Août le disque a disparru sous mes yeux dans le poste de travail et réaparru 43 secondes plus tard. A part ça je ne rencontre pas d'autres problème, mais cela reste flippant :)  Il va pas durer ce disque je sent bien.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde