Tom's Guide > Forum > Hardware > conseil nouvel config
Mot :    Pseudo :           

salut a tous , ca fait un bail que je netais pas venu...
voila, moi meme informaticien, je souhaite me faire une ptite config et je prefere avoir plusieurs opinions car jhesite beaucoup

donc en faite jhesite entre le systeme nf4 et am2

jaime le nf4 pour la stabiliter mais je le deteste car c'est du rechauffer

jaime le am2 pour les nouveauter et je ne laime pas car c'est limite intel(pro amd-nvidia)

alors voila

ecran 19 wide avec dvi
athlon 64 3000+(939) ou le meme en am2
carte mere 939 ou am2(550, voire 570)
boitier sobre et simple
pack clavier souris hp mad-x
disque dur sata2 250giga 16mo
graveur nec 4571
lecteur dvd lite on 16x
ram g-skill pc 3200 2*512(939) ou 6400 en am2
carte video 7600gt asus ou sparckle

je vous ecoute
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors pour commmencer le nforce 4 n'existe pas pour le socket am2 et le nforce5 n'existe pas pour le socket 939

Répondre à vicvvic

salut , en gros ta config. est tres bien si tu veux une carte mere en si tu ne comptes pas overclocker je te conseille une ASUStek A8N-E en socket 939 en socket AM2 je m'y connais pas trop désolé ;-) .

Répondre à arka_snake

aller un boulet...

merci je susi au courant c'ets pour cela que jhesitais entre le 939(nf4)
et lam2(nf5)

pfff

Répondre à domiscoubi

Euh si tu prends de l'AM2 autant attendre le Conroe :-?
Reste en s939, en plus apres le 24 juillet les procos vont bien baisser, notamment le X2 3800+ qui devrai se trouver dans les 160€ :love:

Sinon ton idée de config me parait bien, mais prends un 3000+ uniquement si tu compte l'overclocker parce que sinon ca va etre un peu limite 8-)

Répondre à elpato72

mon but est davoir un pc homogene

Répondre à domiscoubi

heuresement que javai marquer homogene lool

je vais pas prendre un proc a 160 euros alors que la carte mere nen coutera que 100...

Répondre à domiscoubi

Citation :

jaime le am2 pour les nouveauter et je ne laime pas car c'est limite intel(pro amd-nvidia)

Je sais pas ou est-ce-que tu as vu qu'il y avait un rapport entre l'AM2 et Intel :-o :saipa:

Sinon, si tu est informatitien, tu doit savoie que l'AM2 est complètement a ch*/r :roll:
Donc pas d'AM2 :nono:

Sinon, quel est ton budget, l'utilisation que tu reserves a ton futur PC.

Sinon tu peut faire SLI de 7300 GS c'est du bon pour le jeux :-o
Hun ! ! :ptdr:

Répondre à marijuo

puis apart le 3700+, le 3000+ est le meilleire raport qualiter/prix

Répondre à domiscoubi

Ba la config est pas mal mais bon comme on te dit plus haut vos mieux encore attendre un peu... Sinon je te conseille la nforce 4 elle a un bon rapport/qualité prix

Répondre à Vampire_Lestat

justement au lieu de lire betement les test des magazine(preference et teste a la vavite)

jai tester moi meme lam2 , il deboite(autant que le 939) mais uniquement avec de la pc6400

Répondre à domiscoubi

(le raport entre am2 et intel...

amd a piquer le systeme intel ...ddrII

Répondre à domiscoubi

Citation :

je vais pas prendre un proc a 160 euros alors que la carte mere nen coutera que 100...

Pas compris :saipa:

Tu veut dire que par exemple une config avec un 4400+ a 350€ ou un peu plus sur une carte mère a 90€ genre K8NF 9 Ultra serai deséquilibrée ? ? :-o.

Nan parceque si c'est ça que tu veut dire tu te trompe.

Répondre à marijuo

et pour le prix environ 800 euros(jachete en hors taxe)

Répondre à domiscoubi

Ca n'a rien d'hétérogene, et dans la majorité des cas le CPU est plus cher que la CM 8-)

Moi je dis:

Gigabyte GA K8NF9 Ultra
Athlon64 3000+ Venice
Ta ram G-Skill prevue
Ta 7600GT Sparkle ou Asus, fait selon le bundle
Le boitier ca ca depends de tes gouts a toi de choisir
Pour le DD evite Maxtor, des fois ca bug avec le nf4
N'oublie pas de prendre une bonne alim, Fortron Green 400W par exemple ;-)

Répondre à elpato72

Citation :

Sinon, si tu est informatitien, tu doit savoie que l'AM2 est complètement a ch*/r

Bein il est aussi bien que le S939, il suffit de ne pas prendre de mémoire merdique, c'est tout.

Après, c'est sur qu'il ne sert pas à grand chose...

Répondre à Deathroll

Oui il est aussi bien pour un prix bien plus élevé :-?

Répondre à elpato72

+1 pour cette config elpato.

Il n'y a rien de plus homogène, mais pour 800€, tu peut remplacer les cpu par un X² 3800+ (s'il coutera 160€ dans quelques semaine :-D).

Et peut être même que tu pourrais prendre une 7900 GT :-D

Répondre à marijuo

marijuo ui c'est qce que je dis ...

je vais pas mettre une simple 7600 gt sur uen carte mere 590 am2

comme je metrai pas un simple 3000+(939) avec une 7950

question de logique.

Répondre à domiscoubi

tu sais 800 euros tu les atteind vite

150 euros decran
50 disk dur
.......

Répondre à domiscoubi

Je suis d'accors sur le faite qu'un 3000+, même a 2.6/2.8Ghz serai du gâchi avec une 7950GX², mais déjà, pour une 7600 GT sur 590SLi, je vois pas le blem, même si un 570 Ultra serai plus approprier.

Mais pour en revenir au lien CPU+carte mère, je suis désolé, mais un 4400+ ou un opty 165 tournera très bien sur du simple nforce 4 Ultra ou nf 4 SLi.
Je vois pas le blem ? ? :saipa:

A ouai aussi j'avais zappé qu'il fallait un ecran :whistle:

Répondre à marijuo

Ouais c'est clair mais il pensait certainement 800€ pour l'UC seule :-)

Répondre à elpato72

de toute facon les seule piece ou jhesite pour de bon c'est la video et biensure le fait de passer en nf4 ou am2

le reste c'est beton

Répondre à domiscoubi

Salut grandeur et décadensse,

Vous le trouvez pas incolent, tu nous demende des trucs et tu envoie boulet les gens qui essaye de t'aidez déja essaye (comme moi) de parler français et de bien presentez ton posts plutôt que de saquer pleins de personnes !

Si non chez la boutique de 3dchips-fr.com les 3700+ core san diego sont à 130€ et le 4000+ core sandiego 150€

Au passage faut étre con pour méttre plus chére dans une carte mére qu'un processeur !

A bon entendeur.

Nicolas181 ;-)

[PS :] J'ai vue dans ton profil que tu était informatitien tu as rater ton épreuve, tu n'a rien apris, tu ne t'informe pas . Tu serais du genre (comme tous les informatitien) à mettre une carte mére assus avec un maxtor maxline toi :) .

Répondre à Nicolas181

de un jai envoyer chier personne a part le premier ou deuxieme qui navait pas encore compris que jesitais entre le 939 et lam2

sinon pour te repondre mon but nest pas davoir une carte mere plus chere ou moin chere, mais une config homogene

c'est comme si je mettai un disque dur ide 20 giga avec une carte mere am2 590

logique

Répondre à domiscoubi

J'avoue que je n'ai tjs pas compris cette phrase :-o

Citation :

Et au passage, le DDr 2 n'est pas un systeme d'Intel, c'est juste que lorsqu'elle est sorti, Intel c'est lancer dedans, alors qu'AM2 est resté ac la DDR classique qui était plus performente a l'époque.

Mais AMD aurai put depuis longtemps passer lui aussi a la DDR 2

Répondre à marijuo

Si le disque dur de 20Go est en 7200rpm ce n'est pas forcement un mauvais choix de l'inclure dans la configuration pour faire office de DD systeme.

Répondre à stilgar@idn

C'est clair, de plus, les DD de petites capacités, sont souvent en 10k T/min.

Donc pour l'O.S., c'est nikel :king:

C'est comme si tu disais

Citation :

je vais pas mettre du nf 590+7950GX+C2D avec un DD de 30 Go :roll:

Un western Digital Raptor serai une pure merveille en 36.4 Go pour installer l'OS d'une bete de config. ;-)

Répondre à marijuo

bon serieusement....

je nai pas envi de prendre un simple 36 ou meme 74 giga (raptor)
trop chere pour leur perf...

donc je me rabat sur le disque dur 250 giga 16mo sata2(bon compromis dapres mes tests)

pff dans tous les cas je nai pas les moyen de mettre 2 carte sli donc si je prend du am2 ca sera du 570 ultra ou 550

et pour le 939, une 7600 gt convient pour les tarifs

je pense que la config est homogene et je pense me rabattre la dedans...

la nuit porte conseil

Répondre à domiscoubi

et merci pour ton info marijuo mais je susi tomber dedans quand jetais petit ;) (surement comme toi ?)

quand je disais que cetait a intel , c'est une" image "

Répondre à domiscoubi

apparement il va sortir des 7600gt ameliorer (sparckle)

etes vous au courant ?

merci

jhesite toujours raaaa)am2 ou 939

votez merci lol

Répondre à domiscoubi
Tom's Guide > Forum > Hardware > conseil nouvel config
Aller à :

Il y a 1622 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens