Tom's Guide > Forum > Programmation > [Lisez moi] Sites d'élevage et de jeux

[Lisez moi] Sites d'élevage et de jeux

Forum Programmation : [Lisez moi] Sites d'élevage et de jeux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Vous êtes nombreux à vouloir créer un site de jeu, et particulièrement un site d'élevage virtuel.
Si l'idée est bonne, bien que prise et reprise par de nombreuses équipes, sachez plusieurs choses:

1) Ca ne se fait pas en un jour, ni même une semaine ni même un mois, c'est un travail de longue haleine pour des développeurs expérimentés,

2) Si vous n'avez que l'idée (je veux faire un élevage de lapins, je veux faire comme ogame mais sous l'eau), oubliez tout de suite: il faut avoir un projet déjà aboutit sur "le papier" avant d'imaginer de le programmer,

3) Si vous débutez en php et mysql, oubliez aussi: j'ai bien dit développeurs expérimentés, ce n'est pas à la portée du premier venu,

4) Dreamweaver ne pourra pas vous aider, les logiciels wysiwyhtg ne servent qu'à la mise en page,

5) Si vous demandez de l'aide ici pour commencer ce type de site, c'est que vous n'avez pas le niveau.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je suis entièrement d'accord !

Répondre à Kymic@IDN

si on ne peut pas demander de l'aide dans ce forum a quoi il sert

Répondre à djoser

Citation :

si on ne peut pas demander de l'aide dans ce forum a quoi il sert

Aider quelqu'un dans la mesure du possible, oui . (s'il y connait quelque chose)

Autrement, non.

Répondre à Apologie

Ne pas confondre demander de l'aide (moi aussi des fois je demande) et demander qu'on fasse tout à la place du demandeur.

Répondre à crazycat@idn

Hé hé, ça marche aussi pour la conception de jeux vidéos ;-)

Répondre à dubidibo

Citation :

CrazyCat a écrit :
Ne pas confondre demander de l'aide (moi aussi des fois je demande) et demander qu'on fasse tout à la place du demandeur.

Tu as bien raison les gens que l'on aide croivent trop souvent que on va tout faire apres je dis sa car jen ai eu l'experience ...

Répondre à stephj915

Citation :

Dubidibo a écrit :
Hé hé, ça marche aussi pour la conception de jeux vidéos ;-)

ça vaut surtout pour les jeux video !!!!
Par contre on peut débuter en php ou autre langage et faire un programme pareil, suffit de savoir bosser comme il faut, et savoir chercher les infos ! en clair être autonome.
Pour infos, ce genre de forum ne sert que pour des questions du genre, mon script fonctionne pas, "je ne comprend pas pourquoi", ou demander des avis ou autre

Répondre à mongos@IDN

:plus1:
Si un modo pouvait épinglé ce topic, ca éviterai la même question tous les jours!

Et demander de l'aide pour faire un site comme ca, c'est comme " Bonjour, je veux construire ma maison? je dois faire comment? " ca revient un peu au même!

Répondre à mr_keyser

:-D

Citation :

Mr_Keyser a écrit :
Si un modo pouvait épinglé ce topic, ca éviterai la même question tous les jours!

A default de pouvoir l'épingler, on peut le rendre actif pour qu'il reste en haut des forum !

Répondre à mongos@IDN

C'est clair et net que ce genre de question polue énormément les forums .

Répondre à DIgItaL_ReaM

des fois c'est marrant de voir les questions lol

Répondre à mongos@IDN

ça permet de rire un bon coup :-P

Répondre à sparrowix

ou de déprimer sur la nouvelle génération... ne sais rien faire seul.. :-P

Répondre à Arbitre

Citation :

Arbitre a écrit :

:plus1:

Répondre à Kymic@IDN

C'est pas qu'elle ne sait pas le faire, c'est qu'elle ne veut pas essayer de faire !

Répondre à DIgItaL_ReaM

Citation :

Arbitre a écrit :

La nouvelle génération n'est pas hunanime sur la question ! non mais !

Répondre à mongos@IDN

Je ne pense pas que ce soit réellement "la nouvelle génération" qui est en cause, mais tout le système basé sur l'assistanat.

C'est pour ça qu'ici je donne rarement des solutions toutes faites mais plutôt des pistes pour débloquer. Je n'assiste pas, j'oriente :)

Y'a pas un modo qui pourrait épingler le sujet (allez, heu!) et me mettre un titre genre "panneau indicateur" ?

bon, bcp de bétises mais c'est pas grave, c'est vendredi soir

Répondre à crazycat@idn

disons surtout que ceux qui sont en cause sont les fainéants qui sont incapable de chercher quoi que se soit ! des istes sur le php, html, java, c, c++ ou autre, c'est pas ce qui manque ! aprés faut tous lire et faire ses tests soi-même, comme un grand ! c'est long, chiant, bref...les gars veulent surtout éviter cette étape et donc éviter l'étape qui nous fais apprendre le mieu !!!

edit:ce topic en post-it ne serait vraiment pas de trop !! si quelqu'un connaitrait un modo...

Répondre à mongos@IDN

Vous oubliez de lire ce sujet... pô bien!

Répondre à crazycat@idn

Citation :

4) Dreamweaver ne pourra pas vous aider

Faux faux faux et archifaux, si Dreamweaver est notre IDE PHP préféré le point numero 4 tombe à l'eau.

Même si je me doute bien qu'il n'est pas cité pour ce cas là.

Répondre à Wgl@IDN

Mouarf
Dreamweaver un vrai IDE PHP :ptdr:

Dreamweaver est incomparable à un zend studio ou encore phpeclypse pour vrai du php.

Oke dream est pas mal, mais pour faire du html/css, pour faire du php il y a bien mieux. Peut etre que dans quelques versions... ?

Répondre à nebuli

J'avais écris un post de ce type il y a quelque mois pour guider les personnes souhaitant créer un jeu, un site ou encore.... un mmorpg :P (ben vi c'est à la mode en ce moment de se lancer dans la création de mmo sans savoir coder une ligne de C++)
Mon topic a misérablement sombré dans les entrailles du forum malgré mes up's répétés.
J'espère que ton topic aura plus de succès :P
Sinon +1 pour tout ce qui est dit, ainsi que pour le "stick" ;-)

Répondre à joymaxxx@IDN

desoler de sortir du sujet mais les topic que j'ecrit sombrent aussi dans les entrailles de ses forum malgre les messages pouvez vous me dire comment il peut rester plus longtemp

Répondre à djoser

A ma grande surprise mon post est encore là !
http://www.infos-du-net.com/forum/213800-21-faq-creation-informatique

Voilà, jetez y un coup d'oeil et dites ce que vous en pensez ;)
(Comment ca c'est un up très mal déguisé ?^^)

Répondre à joymaxxx@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > [Lisez moi] Sites d'élevage et de jeux
Aller à :

Il y a 2724 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens