Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

coupures intempestives de la connexion internet

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bonjour j'ai un problème au niveau de ma connexion internet. elle se coupe souvent ( plusieurs fois par minute) et elle revient. en fait les ordinateurs de la barre des taches (symboles de la connexion) se grisent puis redeviennent bleu, puis se grisent.....
voila
je suis en ADSL 2 méga chez tele2 avec un modem bewan adsl2+ combo
j'espère que vous pourrez m'aider
merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

ben, ... tu es chez télé2 :) 

Sans rire, la configuration de ton modem ne doit pas être bonne, habituellement c'est que le PPPoA est selectionné au lieu du PPPoE (ou l'inverse).

Fais des essais pour trouver la meilleure configuration et surtout ne te fies pas aux "configurateurs" fournis par le FAI

je ne sais pas comment configurer mon modem il n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques...
mais internet marche bien lorsque les ordinateurs sont allumés, donc le modem doit être installé... (ceci est mon avis d'amateur...:-D)
Expert Internet - Réseaux

ton modem a normalement une interface web, sur 192.168.0.1 ou 192.168.1.1
C'est par là que tu peux le configurer.

Par contre, je ne comprend pas: c'est ta connexion internet que tu perds, ou la connexion de tes machines vers ton modem?

Si c'est internet, tu peux vérifier la configuration et aussi que le modem ne se déconnecte pas sur inactivité (il faut mettre le time-out à 0).
Si c'est ta connexion réseau... vérifie tes drivers de carte réseau.

ton modem est connecté en ethernet ou en usb?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde