Tom's Guide > Forum > Hardware > Demande conseils pour achat carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!
Voilà je voudrais des conseils pour un achat de carte graphique. En fait je ne m'y connais pas du tout en matière de carte graphique alors je vous demande de l'aide. Je possède une carte mère fonctionnant sur socket A (ou 462) et il faudrait que je puisse y faire tourner les sims (au mieux sims 2 mais bon :-D) sans problèmes (sachant que j'ai un peu plus de 600 Mo de RAM et un processeur de 2 GHz). Budget pas trop élevé. En gros, il ne me faudrait pas une carte graphique dernier cri :lol:
Merci pour votre aide ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu es donc en agp

je te conseille la 6600 GT que tu peux trouver a partir de 140 euros... avec sa aucun probleme pour ton utilisation.

si ton buget etait inferieur dis le moi

Répondre à snake_studios

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite :-D (pas cool le bitefight ^^)
J'aurais deux questions :
- Es tu sûr que cette carte graphique est compatible sur ma carte mère (c'est une vieille carte mère que j'ai acheté à l'époque je me souviens plus de la référence il faudrait que j'aille voir avec Everest sur mon pc mais là je ne suis pas chez moi :-? )
- Existe-t-il des cartes graphique un peu moins cher du genre 100€? (oui je sais je suis radin mais mon salaire ne me le permet pas trop :-S). Je pensais à celle-ci : GeForce 6200, tu crois que ça irait?
Merci d'avance.

Répondre à murdarich

Oui c'est compatible

alors oui aprés tout si tu n'est pas un grand grand joueur et que tu ne cherche pas a avoir les graphisme toujours au max...

je te conseille la 6600 (tout court) au alentour de 80 euros

ou la 6200 TC a 40 euros (mais bon c'est vraiment minimum la)

Répondre à snake_studios

Ok, et pour celle où j'ai donné le lien ça pourrait aller pour un jeu comme les sims? :-)

Répondre à murdarich

Largement, j'ai fais tourné les sims 2 sans probleme deux avec une TI 4200 64 Mo :plié:

Répondre à pierrealain

Et donc avec la 6200 ça irait?

Répondre à murdarich

Citation :

Murdarich a écrit :
Et donc avec la 6200 ça irait?

oui . eput-etre qu'elle est meme capable de faire sims 2 au maximum , enfin je suis pas sur .

Répondre à arka_snake

+1 pour la 6600

pour 107€ une 6600 256 Mo AGP, j'y croyais pas trop, je l'ai prise pour un ami, on l'a installe....c'est pas mal!!!

Répondre à Dafen@IDN

Ok c'est cool :-D
Dernière chose : les marchands proposent de l'agp 4x/8x, ça veut dire quoi?

EDIT : dafen, je ne cherche pas à avoir un max de performances, mais merci à toi pour ton conseil ;-)

Répondre à murdarich

Citation :

+1 pour la 6600

pour 107€ une 6600 256 Mo AGP, j'y croyais pas trop, je l'ai prise pour un ami, on l'a installe....c'est pas mal!!!

autant prendre la 6600 gt pour 20 euros de plus .

ps : sinon l'agp x4 et x8 c'est la vitesse de l'agp c'est a dire du port de ta carte graphique .

Répondre à arka_snake

Citation :

autant prendre la 6600 gt pour 20 euros de plus .

ps : sinon l'agp x4 et x8 c'est la vitesse de l'agp c'est a dire du port de ta carte graphique .

Le problème c'est que je ne trouve pas la 6600 en agp à 80€ sur le site de surcouf. (je tiens à acheter chez eux car j'ai 40€ de réduc dans leur magasins et je ne sais pas quoi en faire).

Répondre à murdarich

cherche la 6600 en AGP, c'est pas sur qu'elle soit a 80€

sinon,oui essaie la 6600 GT

Répondre à Dafen@IDN

Non je pense que je vais quand même prendre la 6200. Après tout ça a l'air de rester un bon produit surtout pour mes utilisations.
Merci encore de m'avoir conseillé ;-)

Répondre à murdarich

Autent investir dans une 6600 GT, une 6200 c'est de la merde et une 6600 na rien avoir avec une GT donc je prefere que tu mette 50€ de plus pour avoir de meilleurs performance

Répondre à Vampire_Lestat

Oui mais le problème est que la 6600 GT n'est pas en agp, donc pas compatible avec ma carte mère.

Répondre à murdarich

Juste, je viens de voir ton edit plus haut, la 6600 ne te donnera pas un maximum de performance, loin de la

mais disons qu'elle est a un bon prix pour ce qu'elle propose

de plus, elle a un peu de marge avant d'etre obsolete pour les utilisations style video, photo, bureautique, voire meme certains jeux pas trop demandeurs

la memoire qu'une carte mere a ne reflete pas ses performances

une (tres) bonne carte graphique a 128 Mo peut donner un meilleur resultat qu'une 512 bas de gamme

mais le choix final est tiens

Répondre à Dafen@IDN

Ah autant pour moi je n'avais pas bien vu : 6600 GT agp
Je crois que je vais encore réfléchir avant de faire mon choix.

Répondre à murdarich

Sinon pour avoir tout a fond et sans probléme ya la 6800Gt mais bon sa dépend de sont prix.

Répondre à haku05
Tom's Guide > Forum > Hardware > Demande conseils pour achat carte graphique
Aller à :

Il y a 2417 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens