Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

7900gtx ou radeon x1900xtx ? atendre dx10 ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Normalement les nVidia GeForce 8 compatible DX10 sortiront en octobre 2006, et les prochaine ati, elles, sortirons en janvier 2007 normalement.

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas prendre une 7900 GTX ou une X1900 XTX, alors pour pour 565€, tu as une GeForce 7950GX² beaucoup plus perfotmante.

Par contre, pour DX10, il ne devrait pas être compatible win XP, mais seulement Vista.

Le blem, c'est que vista sort au plus tôt en janvier 2007 :-o, hors les GeForce 8 sortentvant :miam: 

Le truc, c'est que les GeForce 8 ne sont pas totalement basés sur la nouvelle architechture de DX10, (shader fixe, et non pas unifiés)

Donc les GF 8 seront probablement compatible DX9 et donc Win xp.

Par contre pour les ATi je n'en sais rien du tout, car elles, au contraire utilisent les shader unfiés (DX10).

D'ailleur si quelqu'un peut confirmer que les GeForce 8 seront compatblent XP & DX9 ou non, et s'il en sera pareil avec les next Radeon, se serai sympas ;-)

Prends une X1900XT, puis monte 65MHz de chaque côté et t'as une parfaite X1900XTX pour beaucoup d'euros en moins. La X1900XTX est à mon goût mieux que la 7900GTX. De plus, les déboires des hauts de gamme nVidia ne font qu'accroître mes amours pourles hauts de gamme ATi.

Sinon, une p'tite dualcore genre 7950GX2 fera son effet aussi...

mais je crois que la 7950gx2 n' est pas compatible avec toutes les cartes meres et touts les chipsets, il y a une liste de carte mére compatible sur le site officiel et ma carte mere n' y est pas a votre avis est il tout de meme possible que ma carte mere soit tout de même compatible ?

Si Microsoft adapterai DX10 a Win XP, se serai vraiment trop fort, parceque Vista est vraiment a chier (j'ai test).

A mon avis ilo auront interêt en faire de la sorte, car il n'y aura pas beaucoup de personne qui passera a Vista, donc si nVidia et Ati fond des carte only DX10, ils ne risqueront pas d'en vendre, et microsoft sera forcer de passer DX10 a Win Xp. :-?

Citation :
A mon avis ilo auront interêt en faire de la sorte, car il n'y aura pas beaucoup de personne qui passera a Vista,

Pourtant, dans 1 an, il y aura autant de monde sous Vista qu'aujourd'hui sous XP...

De plus, si tu as testé Vista avec ta config, ce n'est pas étonnant que tu l'es trouvé "à chier", mais avec une bonne configuration, autrement dit un petit 2Go de RAM, et une carte graphique digne de ce nom, c'est plus fluide qu'XP.

tu m'etonne qu'avec ma config c'etait pas top, mais ca passais comme XP ac 256 mo de ram, un barton 2800+ et la même carte grapf que la mienne, donc ça allais encore.

nan, le VRAI truc qui est a chier dans Vista, c'est un systeme de soit disan securite, qui te soule lorsque tu veut supprimer/deplacer/copier un fichier.

En faite a chaque l'OS te demande si tu l'autorise a faire la manip, puis ensuite, si tu est sur de faire cette manip, puis ensuite que cette manip est dangereuse, veut tu vraiment continuer. :pfff: 

A la fin, tu as envis de tuer ton PC :grrr:

Enfin, je ne sais pas si d'ici 1 ans tt le monde sera a Vista :-?

A par les gents qui achèterons des PC genre HP, packard Bell..., il n'y aura pas grand monde :-?

dav.....comment dire....tu as 3 mois de retard....ce forum date du 17/07...donc plus vraiment d'actualite avec les changement qu'il y a eu...
Sinon d'ici 3 mois bin t'aura toujours que les 8800gts et gtx a 500 et 650 euros...ati dx10 c'est pas avant le 2ème trimestre 2007 ( les nouvelle carte ati a leur lancement ont rarement fait mouche ces dernière année: x800xt sorti a la bourre et bien plus chère qu'une 6800gt; x1800xt...bin pareil face aux pourtant médiocre 7800; donc pour les budget moyen il faudra attendre la 8600 qui est annoncer (non officiellement) début 2ème trimestre 2007
Donc histoir de mettre a jour le débat si on doit tapper dans une carte haut de gamme on oubli la 7950GX2 ( apart si ils la brade mais franchement pour le meme prix tu as une 8800gts 75% plus puissante!!!)
soit on met 500 euros dans une 8800 soit tu met 250 euros et tu te prend une x1950xt (ou une 7900gtx albatron a 320 euros en sachant qu'elle n'est pas beaucoup plus puissante et que les 512 de ram ne joue pas sur les résultat en moin de 1600*1200...)

ok ok j'avou, pas vu la date... :S
Ba j'attends encore 3 ou 4 mois, manière de voir comment ça se profil..
MOi dans 3 ou 4 mois, j'aurai 250€ à mettre dans un CG + une Alim ,alors je verrai au moment voulu..
Je pense déja prendre un Forton Blue Storm 500W, 65€, donc reste moins de 200€ pour la CG, la maintenant, je prendrai un X1900GT, ùmais je DOIS attendre..
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde