Tom's Guide > Forum > RPG / Stratégie / MMORPG > Final Fantasy 6 (et toc!)
Final Fantasy 6 (et toc!) - RPG / Stratégie / MMORPG
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Quelqu'un possède t'il d'abord ce magnifique jeu?

Je suis bloqué à un moment ou l'héroine fait une allergie (ou un truc du genre) aux espers et elle s'envole très loin dans le ciel je ne sais ou. Je suis avec mon équipe, je vadrouille un peu partout et je ne sais pas ou retrouver la demoiselle.

Quelqu'un pourrait il m'aider.

Ensuite je suis ouvert à toute discussion en ce qui concerne ce magnifique jeu de role.

(Ce post mérite aussi un ban?)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Mister_Phenix a écrit :

en 3 versions differentes!

Super Famicom cartouche originale, en reedition PS2 ET sur emulateur!

Citation :

Je suis bloqué à un moment ou l'héroine fait une allergie (ou un truc du genre) aux espers et elle s'envole très loin dans le ciel je ne sais ou. Je suis avec mon équipe, je vadrouille un peu partout et je ne sais pas ou retrouver la demoiselle.

continues de te ballader dans le ciel! ...ya un boss cache! pour continuer l'aventure, je me rappelles plus ou il faut aller, mais tu trouveras le walkthrough complet sur www.gamefaqs.com.

Citation :

Ensuite je suis ouvert à toute discussion en ce qui concerne ce magnifique jeu de role.

Best FF ever pour moi! (mieux que le 7!)

Citation :

clair! d'ailleur, j'ai alerte!

Répondre à atryu

Je ne suis absolument pas sur , mais cherche au nord ouest de la map , c'est dans un endroit avec plein de zombie.C'est un endroit sombre.

En ce qui concerne le boss caché dans les cieux , c'est pas une bonne idée de l'affronter à ce stade du jeu.

Répondre à ex_kadaj_sama

Citation :

ex_kadaj_sama a écrit :
En ce qui concerne le boss caché dans les cieux , c'est pas une bonne idée de l'affronter à ce stade du jeu.

ca depends comment on joue... moi j'etais deja largement assez fort!

(mais je suis le genre de type a trainer 50 heures dans le deuxieme donjon d'un rpg avant de continuer l'aventure... d'habitude, c'est des que je choppe un skill / objet "xp up" que je traine comme un fou!)

la je joue a Valkyrie Profile 2, j'en suis au chapitre 3 et tous mes persos sont au level 55.. ^^

le boss du stage suivant (parce que j'ai essaye!), je le demonte en 2 tours (1 tour si j'ai un "break out" )! on est sense y arriver au level 25 a peu pres pour que le combat soit equitable...

Répondre à atryu

Citation :

Mister_Phenix a écrit :

Quelqu'un pourrait il m'aider.

Le meilleur FF c'est clair. Pour ton problème, je crois me rappeler mais sans être plus sûr qu'ainsi qu'il faut se rendre dans une ville pleine de bandits mais je ne reviens plus sur son nom.

Répondre à chikome

Citation :

atryu a écrit :

(mais je suis le genre de type a trainer 50 heures dans le deuxieme donjon d'un rpg avant de continuer l'aventure... d'habitude, c'est des que je choppe un skill / objet "xp up" que je traine comme un fou!)

la je joue a Valkyrie Profile 2, j'en suis au chapitre 3 et tous mes persos sont au level 55.. ^^

Mdr je peut pas faire ça , moi !
En fait , je suis même l'inverse , j'ai plutôt tendance à me retrouver avec des persos levels 20 vs des boss 45 (clin d'oeil à la porte du démon de FF7...)

Enfin quand je traîne pas c'est surtout si le jeu devient passionnant niveau scénario , mais une fois le jeu terminer , je m'amuse à faire ça, traîné quelque part et gagner un max de lvl...Ou alors quand je trouve plus la sortie (petit pensé pour Chrono Cross...

Répondre à ex_kadaj_sama

Merci pour vos info, je verrais après le boulot ce soir si j'arrive à me dépatouiller de ce guepier :-P .

Pour l'instant mon FF préféré est le 7, mais c'est vrai que le début du scénario du 6 commence sur les chapeaux de roues et que les compétences des persos sont plutot sympa (Sabin, shadow,Cyan...).

Pour ce qui est des levels, je dirais que parfois je poireaute 1h ou 2h à faire des combats mais guère plus. On va dire que quand je poursuis le scénario j'ai à peu près le niveau auquel le logiciel s'attend.

Répondre à mister_phenix

Citation :

atryu a écrit :

le boss du stage suivant (parce que j'ai essaye!), je le demonte en 2 tours (1 tour si j'ai un "break out" )! on est sense y arriver au level 25 a peu pres pour que le combat soit equitable...

Je suis un peu de ce style, dés que je choppe un endroit où l'xp est meillleur, je campe pendant des heures, le must étant d'avoir une petit fontaine qui redonne HP & MP, alors là c'est la fin.

La derniere fois que j'ai recommencé FF7, je me suis retrouvé au level 70 à la fin du CD 1 (le couloir dans la ville au canon, un pur coin pour xp), mais bon du coup se faire les boss en 1 limite, c'est ... (non je ne le dirai pas)

Répondre à farfadet_1er

Citation :

farfadet_1er a écrit :
je me suis retrouvé au level 70 à la fin du CD 1

belle performance! ..j'avoue!
(je trouve ca BEAU d'avoire rien d'autre a foutre a ce point la! ^^)

j'ai un pote qui est a 26h de jeu sans avoire fait le moindre combat a FF9! (level 1, premier village!)

par contre, il a reussit a finir le mini game du saut a la corde et il a toutes les cartes qu'on peu chopper a cet endroit!

Répondre à atryu

Oué tu gagnes la cord d'or.

Lvl 100 avec Squall et Quistis et Shiva/Quetzacoalt

Des le debut du jeu sans même combatre Ifrit :p

Qui dit mieux?

Répondre à ex_kadaj_sama

Citation :

Oué tu gagnes la cord d'or.

Lvl 100 avec Squall et Quistis et Shiva/Quetzacoalt

Des le debut du jeu sans même combatre Ifrit :p

Qui dit mieux?

Impossible... :)

Ou, alors tu as passé pas loin de 1000 heures sur le jeu...

Ps: j'suis un pro-FF8.

Répondre à TybboT

POAUAHAHHAHAHAAHAH , Tu parles , si t'etait un pro , tu saurait que les mobs prennent du levels en même temps que toi , et que t'a toujorus besoin QUE de 1000% d'xp pour monter en level.

Donc possible en à peine un apres midi.

Aller le pro de FF8 a+

PS :Je pari que ta même pas battu Minotaure ;-)

Répondre à ex_kadaj_sama

Citation :

POAUAHAHHAHAHAAHAH , Tu parles , si t'etait un pro , tu saurait que les mobs prennent du levels en même temps que toi , et que t'a toujorus besoin QUE de 1000% d'xp pour monter en level.

Aller le pro de FF8 a+

PS :Je pari que ta même pas battu Minotaure

Euh, ca existe des mobs sur FF8, je ne crois pas... en tout cas je n'en vois pas.

Ensuite, pour le reste je parle d'une façon en ne se bassant que des combats normal... genre contres des bestioles..
Donc gagner 12Xp sur 999 ca me paraît leger...
Mais bon, je ne connais pas tout FFVIII, alors explique.

Ps: le Minotaure, tu parles de l'autre truc bizarre qui ressemble a monarch mais en Bleu... Pff trop facile... un p'tit joueur.

Répondre à TybboT

Mais lol tu sais ce que c'est un mobs au moins? C'est une entité d'un jeu vidéo contrôlé par l'ordinateur.

Ba oui , et en combat normale tu gagnes au moins 200xp à la serre de combat , et de plus en plus en prenant du niveau comme les mobs montent en levels avec toi , désolé , mais ça marche.

Citation :

le Minotaure, tu parles de l'autre truc bizarre qui ressemble a monarch mais en Bleu... Pff trop facile... un p'tit joueur

Ba voyon...

Répondre à ex_kadaj_sama

Citation :

Mais lol tu sais ce que c'est un mobs au moins? C'est une entité d'un jeu vidéo contrôlé par l'ordinateur.

Ba oui , et en combat normale tu gagnes au moins 200xp à la serre de combat , et de plus en plus en prenant du niveau comme les mobs montent en levels avec toi , désolé , mais ça marche.

Peut être mais en une après-midi, je pense que c'est infaissable... Bien pour cela d'ailleur que je m'entraînais sur l'île de l'enfer pendant 1 semaine pour monter tous les personnages au niveau 100.

Citation :

Ba voyon...

Je ne vois pas ce qu'il a de particulier le Minotaure... Il est comme tous les autres.

Répondre à TybboT

Je sais pas si t'as encore le jeu , mais si oui , essaies , va à la serre de combat avec tes deux G-Force , et combat contre les plantes ; c'est elle qui donne plein d'xp.

Essaies juste pour voir , tu vas halluciner.Tu one shot des mobs avec shiva , et ils te donnent trop d'xp , c'est archi rapide, alros que sur l'ile de l'enfer , tu galères à péter des mobs avec 10 millions de hp qui t'explose ta vie , donc obliger de se soigner sans arrêt.

Répondre à ex_kadaj_sama

Citation :

Essaies juste pour voir , tu vas halluciner.Tu one shot des mobs avec shiva , et ils te donnent trop d'xp , c'est archi rapide, alros que sur l'ile de l'enfer , tu galères à péter des mobs avec 10 millions de hp qui t'explose ta vie , donc obliger de se soigner sans arrêt.

J'ai encore le jeu, je testerai... je l'ai même sur PC :D.

Autrement, aussi rapide, ce n'est pas totalement sur, sauf contre les Xylomites ou les griffons rouges... Sinon, magie "aura" sur Squall, tu appuyes sur Rond, jusqu'a avoir son limit break.. et PAF.. Un p'tit lionheart.

Répondre à TybboT

Ce sont des plantes , , elles sont faible contre la glace , donc un coup de shiva vite ait bien fait et c'est réglé.

Elles apparaissent aussi par trois des fois , ça fait encore plus d'xp.

Répondre à ex_kadaj_sama

j'ai tout les ff a partir du 7.
Beaucoup disent que le 6 est le meilleur et méme mieux que le 7 donc faudrait que je voye ca.
Je voulais savoir si c'était encore possible de ce procurrer ff6 sur playsation.
merci.

Répondre à dimson

Tu peux tous les avoir par emulateur , mais pour rester dans la légaliter , il faut avoir les originaux.

Répondre à ex_kadaj_sama

par émulateur comment ca?

Répondre à dimson

Dimson : va sur FFdream (le site) , je pense que tu comprendras assez tot.

Le plus long des FF à finir entièrement je dirais pas qu'il faut 1000 heures mais peut etre bien au minimum 150. Final fantasy 10 avec toutes les quetes , faut vraiment s'entrainer comme un malade au centre d'entrainement si l'on veut espérer battre Bahamut purgateur. Moi je m'en suis arreté la, après joyimbo purgateur il fait zamnato et salut tout le monde meme avec la magie auréole...

Quelqu'un a battu der richter?

Répondre à mister_phenix

Oui moi , j'ai l'est fini à 100% en 130 heures...

Répondre à ex_kadaj_sama

ouais Mister_Phenix ff 10 est bouclé avec der richter au tableau de chasse grace au fabuleux zanmato de yojimbo.

FF6 n'est disponible qu'en anglais???????
c'est galère ca.
Je suis sur de l'avoir deja vu en francais.

Répondre à dimson

Tu peux l'avoir en français par emulateur...google powa

Répondre à ex_kadaj_sama

Citation :

ex_kadaj_sama a écrit :

Aller le pro de FF8 a+

PS :Je pari que ta même pas battu Minotaure ;-)

Toi par contre, comme tu a compris que les "mobs" montaient de level en meme temps que toi, si tu etais un minimum intelligent, tu aurais compris que ca servais a rien de monter au level 100 des le debut du jeu.. c'est juste completement con! parce que comme ca tout au long de l'Aventure, tout les "mobs" vont etre au level 100... et ca va te servir a rien de faire les combats (a part bien sur pour les objets et les magies drainees...) mais tu dois de toute maniere les faire tes combats, alors t'as juste perdu ton temps betement!

Alors le super pro de FF8, au lieu de faire ton malin reflechis avant de poster de la merde et d'en etre fier!

Répondre à atryu

Citation :

atryu a écrit :

Toi par contre, comme tu a compris que les "mobs" montaient de level en meme temps que toi, si tu etais un minimum intelligent, tu aurais compris que ca servais a rien de monter au level 100 des le debut du jeu.. c'est juste completement con! parce que comme ca tout au long de l'Aventure, tout les "mobs" vont etre au level 100... et ca va te servir a rien de faire les combats (a part bien sur pour les objets et les magies drainees...) mais tu dois de toute maniere les faire tes combats, alors t'as juste perdu ton temps betement!

Alors le super pro de FF8, au lieu de faire ton malin reflechis avant de poster de la merde et d'en etre fier!

T'as pas compris que j'avais fait ça après avoir fini le jeu , par défis '-_- , histoire de voir ses limites...

Répondre à ex_kadaj_sama

Citation :

ex_kadaj_sama a écrit :
[quote]
atryu a écrit :

T'as pas compris que j'avais fait ça après avoir fini le jeu , par défis '-_- , histoire de voir ses limites...
[/quote]

non, t'as pas precise...

a ce moment la, ca n'a aucun sense..
(enfin, chacun son trip...)

moi j'aime bien faire du leveling dans le but de surexploser la gueule au 2 ou 3 prochains boss en 1 tour... (et surtout dans le but de faire les quetes annexes le plus tot possible dans le jeu).

Répondre à atryu
Tom's Guide > Forum > RPG / Stratégie / MMORPG > Final Fantasy 6 (et toc!)
Aller à :

Il y a 1193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens