Mon Pc S'Eteint TouT SeuL !! Au SeCours - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon Pc S'Eteint TouT SeuL !! Au SeCours

Profil : IDNaute
Plus d'informations

BonjOur TouT Le MonDe !!

Alors voila j'ai un (tres) gros probleme avec mon pc portable. Il se trouve que ce dernier s'eteint souvent tout seul !! J'ai l'impression que ca viens du ventilo qui tourne a fond et qui chauffe a mort. J'suis un n00b en materiel informatique mais je suis presque persuadé que c'est ca. Il s'eteint d'un coup, et 1 fois sur 5 j'ai un ecran bleu avec un texte, les autres fois ca l'eteint completement. Ca me le fais surtout lorsuqe je joue a "football manager 2006". Je trouve ca bizarre etant donné que ce n'est pas un pc pourri, disons que c'est un pc normal, potable. C'est un acer travel 2000, tt ce que je sais c'est que j'ai 512 Mo de Ram. Voila j'aimerais recueillir un maximum d'avis/aides, pour que je puisse y remedier. Merci a tous d'avance.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Telecharge Everest et indique nous tes températures

Plus d'informations

Qu'est-ce qu'everest et ou puis-je le telecharger ?! Pense-tu que ce sois utile -je suis sur que ca provient de la) ?! Je le ferais ce soir lorsque je seris sur mon pc. Merci Gordon. D'autres aides ?!

Le conseiller en WC
Plus d'informations

www.telecharger.com

une fois installé

Ordinateur => SOnde

Plus d'informations

Everest est un logiciel pour controler les températures que tu peux telecharger ici
C'est assez utile car souvent les hautes températures sont causes de redemarrage ou d'arret du pc! Alors communique les moi et je te dirai si c'est correct ou pas !

Plus d'informations

Je pense aussi que c'est un probleme de température, cela se produi souven en été avec de forte chaleur !!! je te conseil donc plusieurs chose, télécharge speedfan ou everest pour savoir les température, mais ce qui est mieu avec speedfan c'est que tu peut réguler tes ventilos...
Sinon concernan les jeux faux faire quelques pauses meme si je sais que c'est dur parfoi !!
Mais tien nous comme meme au courant pour speedfan et everest !!!
LE HIC c'est que t'a un pc portable et donc la on peut pas trop t'aider parce que dans ces cas la il faut ouvrir la tour, la nétoyer etc...

Plus d'informations

Citation :

spike93 a écrit :

LE HIC c'est que t'a un pc portable et donc la on peut pas trop t'aider parce que dans ces cas la il faut ouvrir la tour, la nétoyer etc...

Sa depend des fois en surélevant l'arriere du PC il chauffe moins car l'air est mieux évacuer !

Plus d'informations

Ok merci beaucoup. Je ferais ca en rentrant et je vous tiendrais au courant ;)

Plus d'informations

Me revoila !! Alors il est a 74°C

Plus d'informations

:-o C'est chaud !!!! Essaye de surelevé l'arriere du pc pour mieux évacuer l'air

Plus d'informations

Euh ok :-o lol. D'autres solutions ?!

Plus d'informations

oui achete un support pour pc portable....(avec ventilo integrer)

et en dernier recour si c'est vraiment chiant reformate ton pc....peut etre un problme de ce niveau la.....

Plus d'informations

Citation :

DragoNoobZ a écrit :
et en dernier recour si c'est vraiment chiant reformate ton pc....peut etre un problme de ce niveau la.....

Avec un proc a 74° meme en formatant ...

Plus d'informations

Bah le souci c'est que je sais pas formater et que j'ai tellement de programmes que tout reinstaller... Comment faire pr formater ?!

Plus d'informations
n°418201
18-07-2006 à 12:51:30
Masquer