Tom's Guide > Forum > Hardware > ecran bleu et erreurs a tout va ! au s'cours
Mot :    Pseudo :           

BOnjour
J'ai un gros souci depuis 15 jours avec mon pc.
J'ai du deja refaire 8 fois celui ci ! 8 formatages, imaginez !
Que des soucis, de tous ordres. Un copain m'a reinstallé plusieurs fois le systeme, formaté, reorganisé etc...
Des que le pc remarche, il ne tient pas plus de 2 jours.
Je restaure une image, et ca tient encore 2 jours, pas plus.
Au debut, j'avais des erreurs sur outlook express, explorer, puis dreamveaver.
Aux dernieres reinstall, on a eu des problemes avec office et windows, des fichiers pas trouvés ! On s'est dit que le lecteur cd chauffait... on a fini par reinstaller coute que coute.
Mon copain a pris le pc chez lui 2 jours pour le tester et surveiller. Tout allait bien.
Dimanche je le recupere, 30 minutes apres je me retrouve avec l'ecran bleu classique. Tout plante !
Je ne peux rien faire : je veux graver, ca saute. Je veux surfer, j'ai des messages d'erreur sur explorer, ou bien il saute.
Le pire ? c'est que le pc ne tient pas plus de 30 minutes en fonction. Apres il s'arrete et soit redemarre tout seul, soit je tombe sur un ecran bleu.
Il ne supporte aucun programme lourd (téléchargement , gravage ,décompression).
J'ai d'abord pensé à une surchauffe de mon processeur, envisageant de le changer car il est a 55°C dans ces cas (et qu'il avait deja chauffé y'a un an, il est peut etr efatigué?).
Mais on m'a dit que ce n'etait pas ça.
Alors l'alimentation ? (j'ai eu comme des coupures electriques y'a qq semaines, 3 fois d'affilée le pc s'est arreté et a redemarré tout seul, comme si edf avait coupé, mais ca n'etait pas le cas - je les ai appelés).
La ram ? la changer ? elle chauffe ? elle est trop vieille ? le pc n' a meme pas 2 ans... :-(
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance de vos conseils et aide, je suis perdue, je ne sais pas quoi faire et je pense carrément a racheter un autre pc tellement j'en ai ras la patate de ces problemes a repetition. J'y passe tout mon temps libre, a mes soucis d'informatique, depuis 15 jours :-(
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

D'abord, faudrait que tu nous donnes ta config pour qu'on puisse faire quelques choses...

Répondre à benji0102

je suis sous windows xp sp 2
je n'ai fait aucune mise a jour ,car j'avais trop de problemes , (8 formatages suite a soucis en tous genres), donc j'attendais de voir comment cela evoluait.

Ce qui se passe pour l'instant ? (enfin... depuis 15 jours, meme apres maints et maints formatages)
-explorer saute (noter que outlook express et cdex ont aussi "foiré" à un moment)
-tout programme prenant un peu de mémoire saute et s'arrete (telecharger ou graver), donc je ne peux plus le faire
-pc redemarre seul ou bien ecran bleu
-temperature du processeur (atlon 3000+) à 53 °C
(je pensais a changer le processeur, croyant que c'etait lui qui chauffait, mais je tourne en ce moment avec ventilos a fond dans le bureau, la tour est ouverte, et la temperature de 53°C n'etonne pas les participants d'un autre forum - sauf que ce processeur a deja pris un coup de chaud l'an dernier).

Ma config :
-ma carte mere :
ASROCK K7S8X
SOCKET A
6SIS746FX
AGP8X
SSB 333Mh
-processeur atlon 3000+
-windows xp sp 2
-512 de ram
-j'ai deux disques durs... et les problemes réels ont commencé lorsque j'ai fait le premier formatage et ajouté a ce moment la mon 2e disque dur, disque de sauvegarde. Ce 2e disque est un excelsior, on m'a dit que c'etait pas une super marque.

Je m'y connais pas trop, ne me posez pas de questions trop techniques, je maitrise la base mais sinon, c'est dur pour moi...

J'aimerais un diagnostic, avant d'envisager toute reparation... que je me fasse pas arnaquer quoi.

Dois je changer la ram, l'alimentation, le processeur, ou bien mon systeme est il totalement mort ?

Est ce que c'est le fait d'avoir mis un 2e disque qui perturbe mon systeme ?

Pourquoi j'ai des problemes sur explorer ou cdex si c'est un probleme de surchauffe ? (ce que cela semble etre)

Mon systeme a 2 jours, comment puis je avoir des soucis de ce genre alors que je n'ai fait aucune mise a jour et aucun téléchargement sur le net ?!

Merci de votre aide !

Répondre à souriredusud

Moi je changerais la ram (ou du moins testerais les barrette l'une apres l'autre) paske un ram foireuse ca fait vraiment tout partir en couille (erreures de registe, appli qui crash, proccessus system qui répondent plus etc.) mais ca parait bizar quand meme.
Mais je garanti pas que ce soit ca, et avant essaye d'enlever le second DD que ta rajouté

Répondre à Sliv

Bonsoir,
et merci de votre aide.
J'ai téléchargé et executé memtest ce soir. Résultat : 4000 erreurs environ , majoritairement sur les tests 4 et 5 et rien sur les tests 0 , 9 et 10. Pour ceux qui peuvent m'aider à décrypter...
J'ai donc enlevé une de mes deux barrettes de ram et je vais tenter de voir combien de temps mon pc tient le choc maintenant.
Ensuite je testerai l'autre barrette.
Si cela continue ainsi, je debrancherai mon 2e disque dur.
Prions que je trouve le probleme avant d'en arriver a la conclusion que je dois changer le processeur, car ils ne font plus ce type de processeur et que cela va m'obliger a changer la carte mere (et la carte video qui en est dependante) dans la foulée
:-?

Répondre à souriredusud

Wouaw et bien que de probleme, je sais pas si je peux t'aider mais moi avant je tournais avec toutes les versions cracks de windows j'ai u en tester 4-5 ^^ donc en gros après j'ai remis win "légal" et op tout remarche bien

Donc je vois pas trop le mieux test tout ton matos un par un : ram un bon logiciel memtest mais tu l'as déjà fait, sinon pour tester un peu tout ubcd

Voilou

Répondre à aquarium49
Tom's Guide > Forum > Hardware > ecran bleu et erreurs a tout va ! au s'cours
Aller à :

Il y a 335 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens