Alors en fait , je viens ici parce que j'ai besoin d'un ( ou plusieurs ) conseil(s) en relation avec mon ordinateur portable .
C'est un compaq avec 382 de Ram ( " 2 barettes " celon touslesdrivers.com ) et ayant une carte graphique ( ATi mobility Radeon 9000/9100 IGP 128 Mo ) pas super géniale ^^ .
Mon probleme étant que je voudrais en fait , que mon ordi ram un peu moi lorsque je joue par exemple à America's army avec des potes ( car je " lag " en jouant à ce jeu alors que tout est au minimum ( vous me direz que un ordi portable n'est pas fait pour jouer à des jeux mais je n'ai pas trop le choix en fait . ) et qu'il Ram un peu moi aussi lorsque plusieurs applications sont lancées en même temps .
En fait , ce que je vous demande , c'est deja si je peux rajouter des barettes ( ou au pire changer ma carte graphique pour une plus puissante ) et si oui , quelles barettes rajoutées ??
Merci d'avance et si vous avez besoin de quoi que ce sois , je suis là :-D
Alors si tu veux changer ta RAM il faut deux choses :
- soit il te reste un slot de libre et donc tu rajoute un barette
-soit tu n'as plus de slot de libre et dans ce cas là tu retire ta 128 pour la remplacer par une 512 par exemple.
Quant au type de RAM pour portable c'est de la So-Dimm. C'est le type spécialement prévu pour les portable
Salut , pour la RAM y a pas de probleme tu fais comme on t'a proposé en haut et pour la carte graphique c'est impossible , car dans les portables c'est des chipset , par exemple Nvidia GeForce Go 7600 , ect. donc non c'est impossible de changer de carte graphique , enfin il existe peut-etre une technologie permettant de la faire mais je n'en connais pas , voila .
Tu regarde les specifications de ta ram avec everest...
Apres, tu ouvre ton portable en faisant tres attention, c'est fragile..
Tu regardes si il reste des slots libres sur ta cm...
Si oui, tu vas dans un magasins, tu prend une barette de ram, avec les specifications de ton anciennes barettes, et tu la mets dans le slot..
Sinon, comme la dit Iscarioth, tu remplace ta barette par une plus puissante..
Voila ;-)
Fait vraiment attention quand tu monte le portable, car c'est fragile et plus dur a demonter/monter, donc touche pas trop a tout^^
C'est cliar que les portables ne sont pas réputés pour être évolutifs.
Cependant il existe des portables maintenant dans lesquels on peut monter une carte graphique interne en PCI-Express. On n'arrête pas le progrès^^
D'abord merci pour toutes vos réponses ( même si je comprends pas les dernieres :-P ) .
Alors quand j'utilise everest , je vais dans chipset et je regarde dans les slots de mémoires . il y apparait , 2 slot DRAM avec chacun marqué : 256 Mo ( PC2700 DDR SDRAM ) . J'en conclu que je n'ai que 2 slot sur ma Cm et étant donné que les 2 sont utilisés , il va falloir que je les changes pour des plus puissantes . En revanche , je voudrais savoir ce que veux dire le 256 Mo à coté ^^ .
Merci pour vos réponses
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.