Tom's Guide > Forum > Actualité > Rassemblons nous et luttons contre le système

Rassemblons nous et luttons contre le système

Forum Actualité : Rassemblons nous et luttons contre le système

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Si vous aussi vous en avez marre du système actuel de la France qui ne laisse aucune chance et qui nous dirige vers notre perte. Nous devons agir !

[€dit Exoseth : Pas de pub, merci] naît de ce constat et de la nécessité de faire le pont entre nos idées et leur réalisation !!
Rejoignez notre communauté et devenons un lobby citoyen qu'aucun gouvernement ne pourra ignorer !!
[€dit Exoseth : Pas de pub, merci] est apolitique, ni de droite ni de gauche et lutte seulement pour les citoyens

On est peut-être idiot de croire que l'on a une chance de réussir mais au moins on essaye. ;-)

Merci à tous ceux qui nous rendrons visite.

Les débats en cours : la loi DADVSI, la légalisation du cannabis, le logement, le racisme, la manipulation de la TV, etc...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"la légalisation du cannabis"

O,o.... Putain, c'est quoi ce débat de merde?

Répondre à TybboT

avec 8 millions de consommateurs en france, il est temps d'en parler.

Pourquoi tu dis que c'est un débat de merde ???

Répondre à che_guevara_2007

Citation :

TybboT a écrit :
"la légalisation du cannabis"

O,o.... Putain, c'est quoi ce débat de merde?

O_o putain c'est quoi ce post tout moisi ?

Répondre à kleuck

c'est quoi cette multiplication de propositions populistes en ce moment ?

Répondre à Feu_bibal

Moi j'en ai entendu parlé depuis longtemps de l'existence de ce site, je suis content d'en connaître l'adresse :-D
C'est loin d'être du populisme bibal, au contraire, les lobby citoyens existent aux etats-unis et ils fond contre-poids aux politiques traditionnels, avec une autre organisation, ils sont justement un bon fusible contre les populismes de toute facture puisqu'en représentant les citoyens ils évitent l'accroissement des insatisfactions.
En tout cas perso je suis content d'enfin connaître l'adresse de ce site dont tout le monde me parle, je vais y faire un tour. :-P

Répondre à BagueraS

peut-être parce que les gens en ont marre de la politique actuelle et que la solution est d'utiliser internet pour se rassembler et s'organiser !

heuu, rassembler les pauvres et faibles citoyens pour lutter contre le systeme des gros, c'est le populisme

merci d'être passé, tu refermeras la porte en partant

Répondre à Feu_bibal

la porte je la garde ouverte pour que tu sortes t'as pas d'arguments, les pauvres et faibles citoyens tu leur connais quelle voie pour être écouté, l'élaboration et l'amélioration d'un système politique ne sous-entendent elles pas les mots justices et représentativité ? et au fait 200 et quelques milles cartes ump c'est pas des pauvres et faibles citoyens qui croient un ambitieu qui viennent les prendre, et le désir d'éclairer les gens c'était pas le but des "lumières" et donc l'esprit de notre constitution.
je comprend maintenant pourquoi t'as choisi une banane comme avatar c que t'en as une dans l'oreille qui t'empêche de comprendre quand on te parle.
:hello:

Répondre à BagueraS

j'ai choisi une banane comme avatar parce que c'est la pochette d'un album du velvet underground

retourne à ton ska punk et laisse faire les grands
y a des dizaines de sociologues et de politistes qui bossent sur la démocratie représentative, je leur fais plus confiance qu'en des gros nazes qui répondent au doux nom de "che guevara 2007" et qui prétendent refaire le monde en refaisant les conneries du passé

Répondre à Feu_bibal

Che_guevara_2007 fais ta révlution dans ton coin mais les anarchistes qui en ont marre du système j'en ai raz le cul! :-x

Répondre à proton1601

je te remercie bibal je la connais ta pochette elle a été faite par Andy Warhol pour les velvets, c'est un joli album avec notamment une très belle contine du nom de "I'll be your mirror" tu devrais l'écouter (enlève la banane) ça t'apaisera un peu. :-P

Répondre à BagueraS

Citation :

BagueraS a écrit :
je te remercie bibal je la connais ta pochette elle a été faite par Andy Warhol pour les velvets, c'est un joli album avec notamment une très belle contine du nom de "I'll be your mirror" tu devrais l'écouter (enlève la banane) ça t'apaisera un peu. :-P

no answer
congratulations

Répondre à Feu_bibal

Bah dis donc, c'est joyeux ici.
Merci pour ton soutien BagueraS :-D

Le but c'est de se réunir et de débattre de certains problème, c'est pas le journal TV qui nous donne cette possibilité. Que chaque personne puisse être écoutée, c'est ça la démocratie.

Plutôt que de critiquer, que faites-vous pour essayer d'améliorer les choses ?

Citation :

che_guevara_2007 a écrit :

Plutôt que de critiquer, que faites-vous pour essayer d'améliorer les choses ?

j'ai dépassé l'époque du militantisme adolescent pour entrer dans ma période pessimiste résigné
je vote, c'est tout

Répondre à Feu_bibal

et toi tu crois que ce sont des illuminés dans ton genre qui vont faire avancer les choses, che_guevara_2007.
Et oi tu dis

Citation :

Plutôt que de critiquer

mais que fais tu toi avec le système? Tu le critique!

Répondre à proton1601

Citation :

bibal a écrit :
j'ai dépassé l'époque du militantisme adolescent pour entrer dans ma période pessimiste résigné
je vote, c'est tout

Malheureusement, tout le monde ne vote pas. Les gens se désintéressent de la politique et c'est bien dommage car on en paye les frais.

Un de mes proverbes préférés est : "Quand on veut on peut"
Il ne faut pas abandonner, les choses ne changeront pas si on ne fait rien.

Citation :

proton1601 a écrit :
che_guevara_2007.
Et oi tu dis[quote]Plutôt que de critiquer

mais que fais tu toi avec le système? Tu le critique!
[/quote]

Certes, mais j'essaye de proposer des solutions.

et tu y rois a tes solutions miracles?

Répondre à proton1601

Citation :

proton1601 a écrit :
et tu y rois a tes solutions miracles?

Se rassembler par l'intermédiaire d'un forum politique peut-être un bon atout pour avoir du poids en face des politiciens qui controlent tous les moyens de propagande (tv, radio, célébrités, google, ...)
Ce n'est peut-être pas une solution miracle, mais c'est une des solutions possibles

Citation :

Se rassembler par l'intermédiaire d'un forum politique peut-être un bon atout pour avoir du poids en face des politiciens qui controlent tous les moyens de propagande (tv, radio, célébrités, google, ...)

voilà le type même de phrases découlant d'un discours populiste
oh, les médias appartiennent aux gros, vive internet, qui peut permettre aux petits de s'associer pour changer les choses

ça rappelle les discours de poujade, laguiller ou le pen

:vomi:

Répondre à Feu_bibal

C'est ici le post où on vote pour Bibal président ???

Répondre à Mortargent

bibal n'est pas candidat

Répondre à Feu_bibal

Ahh merde, pour une fois qu'il y avait un mec pas con pour qui voter il est pas candidat... C'est bien ma veine.

Répondre à Mortargent

Citation :

bibal a écrit :
[quote]

voilà le type même de phrases découlant d'un discours populiste
oh, les médias appartiennent aux gros, vive internet, qui peut permettre aux petits de s'associer pour changer les choses

ça rappelle les discours de poujade, laguiller ou le pen

:vomi:
[/quote]
Merci de ne pas me comparer avec le pen :-x c'est une des personnes que je combat !

En quoi ça vous dérange que certains essayent de changer les choses ?

Tu crois qu'il ne faut rien faire et laisser passer des lois comme la loi DADVSI ?
Tu pourras dire ce que tu veux, je suis persuadé qu'il ne faut pas se laisser faire. Plus les citoyens seront actifs et plus les politiciens devront les écouter.

mais laguiller aussi combat le pen. c'est pas pour ça que sur au moins un point, on ne peut pas les rapprocher

je n'ai rien contre les gens qui luttent, je fais des manifs, j'ai eu ma carte dans un parti et un syndicat. seulement je déteste qu'on lutte avec les armes du populisme, c'est la mode ces temps ci et c'est précisemment ce que tu fais

Répondre à Feu_bibal

Citation :

bibal a écrit :
mais laguiller aussi combat le pen. c'est pas pour ça que sur au moins un point, on ne peut pas les rapprocher

je n'ai rien contre les gens qui luttent, je fais des manifs, j'ai eu ma carte dans un parti et un syndicat. seulement je déteste qu'on lutte avec les armes du populisme, c'est la mode ces temps ci et c'est précisemment ce que tu fais

Tu manifestes, c'est bien, mais le fait de se réunir et essayer de se faire entendre est exactement ce que l'on essaye de faire.

Le plus important c'est de combattre pour des choses justes, utiliser internet pour débattre de sujets importants, d'essayer de trouver des solutions ensemble, de pouvoir les voter rapidement et facilement c'est quand même un réel progrès.

Citation :

Le plus important c'est de combattre pour des choses justes

mais t'es qui au juste pour dire quelle chose est juste ?
ne joue pas avec des concepts incontrolables

Répondre à Feu_bibal

Citation :

Feu_bibal a écrit :
[quote]

Le plus important c'est de combattre pour des choses justes

mais t'es qui au juste pour dire quelle chose est juste ?

[/quote]

Si une idée est débattue et votée il y a plus de chance qu'elle soit juste. Actuellement, on nous demande pas trop notre avis. Exemple : avec la loi DADVSI

parce que tu crois qu'en demandant l'avis de la population on avait des chances de faire une loi sur les droits d'auteur "juste" ?
parce que tu crois que la population y connait quelque chose en droit d'auteur ?
as tu fais du droit de la propriété intellectuelle toi ?

en demandant à des gens sur un site internet ce qu'ils en pensaient, c'est à dire en demandant à une portion infime de la population, ce qu'elle en pensait, on arrivait à une décision plus "juste" ?

en quoi des gens sur un site internet pourrait ils avoir un avis plus "juste" que la représentation nationale issue d'un vote démocratique ?

Répondre à bibal

Sans parler du fait que les gens qui votent ces lois, ce sont des gens pour qui tu as voté, ou du moins qui ont été élus au suffrage universel et donc par tous. Si maintenant, ce genre de lois ne te plait pas, tu sauras sans doute y penser la prochaine fois qu'une échéance electorale arrivera...

Je ne sais plus qui a dit que la Dictature c'était " Ferme ta gueule " et la Démocratie " cause toujours ", mais il avait raison. Une démocratie n'a d'universel que l'apellation. 90 ou 95% des lois et des décisions prises par les démocratiens sont faites et prises sans le consentement de tous. Et c'est normal.

Tu t'imagines demander à chacun son avis pour tout et n'importe quoi ? Pour qu'un système qu'el qu'il soit fonctionne, il faut qu'il avance, comment veux-tu qu'un système avance si 25% des gens qui le composent tirent à droite, 25% à gauche, 25% en avant et 25% en arrière ? On prend une décisions, ca convient tant mieux, ca convient pas on se casse la figure aux prochaines élections. Point barre. mais au moins, la décision est prise et aura fait bouger les choses ( en bien ou en mal ).

L'ultra démocratie ( c'est nouveau ca vient de sortir ), est synonyme d'anarchie et de désordre le plus complet qu'il soit. Car c'est chacun pour soi et merde aux autres.

Répondre à Mortargent

Discuter avec toi est inutile. Tu joues sur les mots dans l'unique but de me casser.

Ce n'est pas en restant dans son coin et en disant merde à tout que ça fait avancer les débats.

Discuter et connaître les opinions des autres est important, malheureusement, avec toi, aucun débat n'est possible.

Citation :

Discuter avec toi est inutile. Tu joues sur les mots dans l'unique but de me casser.

Ce n'est pas en restant dans son coin et en disant merde à tout que ça fait avancer les débats.

Discuter et connaître les opinions des autres est important, malheureusement, avec toi, aucun débat n'est possible.

"toutes les opinions ne se valent pas"
pierre bourdieu

Répondre à bibal

Citation :

bibal a écrit :
en quoi des gens sur un site internet pourrait ils avoir un avis plus "juste" que la représentation nationale issue d'un vote démocratique ?

Internet est un lieu qui facilite les débats, je ne dit pas qu'il faut remplacer le vote démocratique. Le problème c'est qu'on nous demande rarement notre avis.

Citation :

che_guevara_2007 a écrit :
Internet est un lieu qui facilite les débats, je ne dit pas qu'il faut remplacer le vote démocratique. Le problème c'est qu'on nous demande rarement notre avis.

Et je t'ai expliqué pourquoi dans mon post...Maintenant, pousson le raisonnement un peu plus loin. Tu demandes l'avis de tout le monde via internet. Très bien. Prends la loi Dadvsi par exemple puique tu la citais. On peut essayer d'imaginer le résultat d'une concertation via internet : 95% des gens seront contre 5% pour.

Conclusion, tu vas vouloir faire quoi ? Supprimer la loi ? Pour contenter les 95% qui sont contre car ils pourront comme cela abuser des droits d'auteurs, du piratage etc....

Et tu fais quoi des 5% restants qui sont sans doute ceux qui en patiront le plus ? Les auteurs, acteurs, artistes et interpretes ? Tu vas leur dire " Je vous emmerde, on est 95% et on vous pisse à la raie ? Vous faites, le boulot, vous créez la richesse ( culturelle entre autres ), mais nous non seulement on vous pique tout mais en plus on vous chie dessus ".

C'est vrai que dans ce cas là, la consultation via internet des personnes concernées sera très enrichissante et productive.

Autre sujet controversé s'il en faut : les radars automatiques. Vas-y, fais une consultation et regarde qui est pour et qui est contre. Et ensuite essaye de faire en sorte que la route ne soit pas un tombeau pour 6 ou 7 ou 8000 personnes par an...

Attention, je ne dis pas que ces deux exemples sont de bonnes choses, je ne dis pas que telle ou telle loi est bien ou pas. je dis juste qu'en passant son temps à vouloir discuter, argumenter, justifier, questionner, sonder et ce sans arret et pour tout, on n'avance jamais.

Répondre à Mortargent

Citation :

Mortargent a écrit :
Attention, je ne dis pas que ces deux exemples sont de bonnes choses, je ne dis pas que telle ou telle loi est bien ou pas. je dis juste qu'en passant son temps à vouloir discuter, argumenter, justifier, questionner, sonder et ce sans arret et pour tout, on n'avance jamais.

C'est sur qu'avec le système actuel ça prends du temps de débattre et de sonder les gens.
Internet nous permet de trouver des solutions plus rapidement.
Quand on voit des communautés qui s'organisent et réussissent à développper des logiciels gratuits plus complet que certains qui sont payant.
Pourquoi on ne pourrait pas utiliser le même système d'organisation bénévole pour essayer de trouver des solutions ? Je ne dis pas que celà doit remplacer le système actuel, mais celà peut aider les politiciens à mieux comprendre leurs citoyens et pourquoi pas trouver de bonnes idées.

politiciens ? politiciens ?

Depuis quand les politiciens ont le pouvoir ?

On ne vote pas pour ceux qui ont le vrai pouvoir...

Répondre à lucoz

Et sinon, pour le cannabis ? voilà quoi, juste une petite dépénalisation, ou alors juste chez moi, non ?

Car je me suis fait un vote, et je suis 100% d'accords avec moi-même, et ayant voté pour ma propore personne, je me trouve totalement légitime d'avoir mes propres opinions personnel à moi.

M'voyez comme quoi le cannabis c'est trop bien, On a de ces idées à la minute et une argumentation du tonnerre.

http://www.takeforum.com/atryu/images/smiles/punchballs.gif

Ps : désolé je voulais participer à ce débats d'une importance capitale, pour heu ... les pinguins peut etre.

Répondre à farfadet_1er

Putain, parce que je pense que la légalisation du cannabis ne devrait même pas nous efflorer l'esprit.

Je ne vois pas en quoi, cette drogue devrait être légal sur nos territoires, alors qu'il y a de plus en plus de jeunes qui ont déjà des problèmes avec l'alcool.

Répondre à TybboT

Citation :

alors qu'il y a de plus en plus de jeunes qui ont déjà des problèmes avec l'alcool.

interdisons l'alcool alors !

voila une idée qu'elle est bonne, aucun parti ne la mise dans son projet ?

Répondre à nos80

Citation :

interdisons l'alcool alors !

Légalisons les drogues alors.

Répondre à TybboT

J'aime bien les gens qui veulent lutter contre le système et qui commence par utiliser une des techniques les plus chiantes du-dit système : la publicité.

C'est tout ce que je voulais dire, continuez à vous crepez le chignon...

Répondre à Exoseth

Et bien Che guevara tu es bien seul on dirait :-)
Pourtant il est pas mal ce projet de lobby citoyen je trouve, mais c'est vrai que ça doit être bien structuré et bien encadré parceqe ça peut vite de venir le bordel :
mortargent a écrit :
"L'ultra démocratie ( c'est nouveau ca vient de sortir ), est synonyme d'anarchie et de désordre le plus complet qu'il soit. Car c'est chacun pour soi et merde aux autres."
c'est en effet un des dangers de la sur-représentativité, pour ma part j'ai bien étudié la question de la "démocratie participative", je peut te dire que ce n'est pas qu'une lubbie, de nombreux pays en font l'expérience actuellement : le brainstorming par exple, d'origine anglo-saxonne avec une table animée par une ou deux personnes a fait des apparitions concrètes et efficaces pour ce qui est de décisions locales ( en France on pourrait l'imaginer dans les municipalités )
Un autre exemple, Historique celui-ci est celui de la "maison de la sagesse" inventé par le calife al-mahmoun (orthographe à vérifier) à Bagdad au IXeme siècle, tous les mardis il y était organisé une réunion publique au cours de laquelle on débattait d'améliorations potentielles avec des sujets déterminés, ces maisons de la sagesse ont contribué à l'essor de la civilisation musulmane...
Dans ce premier point, donc, j'ai réfuté (essayé en tout cas) l'argument d'une désorganisation inhérente à un "surplus" de démocratie, en fait, l'Histoire et les expériences actuelles dans d'autres pays prouvent que la démocratie participative peut apporter essor et réactivité dans la prise de décision.

Mortargent a dit aussi :

"...Maintenant, pousson le raisonnement un peu plus loin. Tu demandes l'avis de tout le monde via internet. Très bien. Prends la loi Dadvsi par exemple puique tu la citais (...) Conclusion, tu vas vouloir faire quoi ? Supprimer la loi ? Pour contenter les 95% qui sont contre...Et tu fais quoi des (...) auteurs, acteurs, artistes et interpretes ? Tu vas leur dire " Je vous emmerde, on est 95% et on vous pisse à la raie ?
C'est vrai que dans ce cas là, la consultation via internet des personnes concernées sera très enrichissante et productive.
Autre sujet controversé s'il en faut : les radars automatiques. Vas-y, fais une consultation et regarde qui est pour et qui est contre. Et ensuite essaye de faire en sorte que la route ne soit pas un tombeau pour 6 ou 7 ou 8000 personnes par an...
Attention, je ne dis pas que ces deux exemples sont de bonnes choses, je ne dis pas que telle ou telle loi est bien ou pas. je dis juste qu'en passant son temps à vouloir discuter, argumenter, justifier, questionner, sonder et ce sans arret et pour tout, on n'avance jamais."

Je vais te donner un exemple à chaque fois de ce qu'un lobby citoyen aurait pu apporter ( je suis l'avocat du Che 2007 ), pour la loi DADVSI, il ne s'agit pas de dire simplement nous sommes contre, se serait trop simple et c'est le rôle des partis politiques d'opposition de le faire, le lobby citoyen apporte ceci de nouveau qu'il n'agit qu'en tant que pourvoyeur d'idées, la consultation populaire est un plus dans ce sens car elle apporte des perspectives nouvelles au débat; pour la loi DADVSI, l'alternative aurait pu être la licence globale à laquelle s'opposait les majors de disque car elle les privait de leurs 80% de marge, marge qui aurait pu être récupéré en partie d'ailleurs par d'autres mesures (mais je t'épargnes la technique le post devient long, désolé)

Pour ce qui est des radars le lobby citoyen aurait pu influencer le choix de la compagnie pourvoyeuse de radars (compagnie privée affiliée à un ministre je crois) afin de permettre à l'état de se faire plus de bénéfices et donc d'augmenter son efficacité en amont (prévention, formation...) , ce lobby aurait pu essayer d'aborder de nouvelles pistes de réaffectionnement des sommes perçues, etc...
Dans ce second point j'ai essayé de te démontrer qu'un lobby citoyen se doit de faire plus que s'opposer, ce rôle d'opposition d'ailleurs ne lui est pas dévolu, il est celui des partis, dans ce cas il reste à la communauté citoyenne à se trouver une place, c'est celle de la proposition, celle des idées, elle est une force de proposition quand les partis politiques sont des forces d'opposition, sa place est donc légitime...

Pour le fameux débat sur le cannabis, il faut permettre à chacun de s'exprimer, pour ma part je suis contre estimant que l'état a un rôle d'exemplarité à tenir, mais je suis aussi pour l'interdiction de l'alcool, pourtant il me faut bien admettre que l'équilibre n'est pas toujours possible avec l'interdiction ( cf la prohibition aux Etats-Unis ), donc oui ou non ce qui compte c'est que chacun apporte des idées pouvant légitimer sa position...

NB : Bibal, mon but n'était pas de te "casser", je réagissais seulement à ta provocation de la porte, et les V U c'est un très bon choix ... ;-)

Bref tout ça pour dire que la "démocratie participative" aura un essor considérable dans la décennie à venir, tant mieux si se sont des citoyens indépendants qui prennent en main ce type de structure, ça évitera les influences politiques externes, de mon point de vu donc, courage Che 2007 ton initiative est digne de louanges mais la route sera longue. :-P

Répondre à BagueraS

avoir pour pseudo Che Guevara et dire que l'on n'est ni de droite ni de gauche me laisse perplexe,

à la rigueur François_Bayrou_2007 aurait était plus approprié :-P

UDF, le parti d'extrème centre

Répondre à nos80

Salut, une phrase appropriée:
La politique etait,est, et sera toujours de la merde ;-)

Répondre à dams59

Comme tes posts.

En faite ce qui me fait le plus chier dans ce genres de post , c'est le petit clin d'oeil à la fin , du genre le type crois avoir sortie la phrase du siècle.

Répondre à ex_kadaj_sama

Citation :

Comme tes posts.
En faite ce qui me fait le plus chier dans ce genres de post , c'est le petit clin d'oeil à la fin , du genre le type crois avoir sortie la phrase du siècle.

cher ami, si tu n'arrive pas à te faire à l'idée que tu n'es pas le seul sur ce forum , et que malgré les problèmes actuels, la liberté d'expression est toujours à l'ordre du jour....c'est bien dommage ;-) ;-)

1)reste zen
2)j'ai remarqué une certaine envie chez toi à prendre les autres membres comme si c'était la peste...Faut-il te rappeler ce que veut dire le mot "forum"?Non bien sur! tu as lu la charte :tinostar:

Mais je ne t'en veux pas car je sais que "tu étais,tu es et tu seras toujours"comme ça ;-) 8-)

Sur ce , bon troll

Répondre à dams59

Citation :

2)j'ai remarqué une certaine envie chez toi à prendre les autres membres comme si c'était la peste...Faut-il te rappeler ce que veut dire le mot "forum"?Non bien sur! tu as lu la charte :tinostar:

T'as tout à fait raison je els descent même , j'en ai raz le cul de voir des topic de merde du genre :

KMEN ON KRE UN MOPRG 3D :-D :-D :-P

ou encore :

KAN G VE JOUE Y ME DI DINSERE LE CD G FE KOA PCK LE JE G LE TLECHARGER MDR ;-) :-D :-( :-) 8-) :-? :-P

Et également les type de ton genre , qui arrive et qui sorte des truc du genre "De toute façon vous y connaissez rien la gauche c'est mieux que la droite ;-) "

Bref...

Répondre à ex_kadaj_sama

et bien je ne sais pas si l'intention du Che était de faire de la publicité pour le site president-online mais en tout cas vous l'avez bien aidé, comme quoi les citoyens sont toujours prêt à s'unir pour un lobby citoyen :
[Edit Exoseth : et oui, la publicité pour un site est toujours interdite !]

Répondre à BagueraS

Citation :

T'as tout à fait raison je els descent même , j'en ai raz le cul de voir des topic de merde du genre :
KMEN ON KRE UN MOPRG 3D

là je suis d'accord ....

Citation :

Et également les type de ton genre , qui arrive et qui sorte des truc du genre "De toute façon vous y connaissez rien la gauche c'est mieux que la droite "

là non! Si je dis que c'est de la merde, je ne vois pas pourquoi je dirais que la gauche est mieux que la droite ou inversement

Répondre à dams59
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Actualité > Rassemblons nous et luttons contre le système
Aller à :

Il y a 379 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens