Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

php, forum, sql ... zut ... comprend pas trop là ...

Dernière réponse : dans Discussions générales

Alors voilà ... j'ai beau m'y connaître (hm lol) en programmation ... le php et le mysql lié à çà je n'y ai jamais touché et ... j'ai un rpoblème.

Mon problème ... certains forum comme vbulletin utilise une base de donnée mysql que l'on doit créée afin qu'il puissent fonctionné normalement. Seulement je ne comprend pas du tout comment il faut faire.

Je résume j'ai un ftp perso sur free.fr, ou j'upload mon site, et les ressources/fichiers du forum ... mais comment je fais la base de données ? de quelle nature, quelles tabes etc ... ou est-ce que je la met ?

Franchement si je pouvais avoir de l'aide ce ne serait pas de refus ... parce que là je me coltine un beau forum ok ... il est pas mal mais sans base de données tout géré via des fichiers txt et php .. et çà me branche pas trop.

Voilà dans le soucis de toujours apprendre je demande de l'aide^^ merci d'avance.

Autres pages sur : php forum sql zut comprend

Lassé par la pub ? Créez un compte

Chez Free je crois qu'il faut activer ta base de donnée dans ton espace membre. Ensuite tu lance l'installation du forum (phpBB?) et tu indique les données suvantes:
Type de serveur SQL: mysql
Adresse du serveur SQL: localhost
Nom d'utilisateur SQL: ton-login-free
Mot de passe SQL: ton-password-free
Nom de la base de données: le-nom-de-ta-db-free

Et tout s'installe automatiquement.
Si ton script ne contient pas d'installateur tu devra créer les base de donnée dans phpMyAdmin (le plus souvent en important un fichier nommé bdd.sql ou qqch.sql)

SI tu souhaite saoir comment fonction les pages web je te conseille cet article d'ExploZ.Com.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde