Problème disque dur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec mon disque dur quand j'allume le pc, la marque s'affiche sur l'écran et puis sa fige ou à certains moments ça va un pe plus loin et c'est marqué: "Erreur Lecture Disque
Ctrl+Alt+supr pour redémarrer".
Quand je vais dans le bios tt est reconnu sauf le disque dur. Donc quand je vais dans Boot device Priority je n'ai que deux choix: démarrer sur un cd ou sur usb.
D'où pourrait venir se problème svp? Merci :-)
Ctrl+Alt+supr pour redémarrer".
Quand je vais dans le bios tt est reconnu sauf le disque dur. Donc quand je vais dans Boot device Priority je n'ai que deux choix: démarrer sur un cd ou sur usb.
D'où pourrait venir se problème svp? Merci :-)
Autres pages sur : probleme disque dur
Lassé par la pub ? Créez un compte
derrière ton disque dur tu as des cavaliers qui te permette de définir si ton disque dur est en maitre (master) ou ne esclave (sclave)... vérifie juste que tu n'as pas de confilt a ce niveau la.
Est ce que ca a déja marché avant ou pas? parce que si ca a déja marché avant, le problème ne vient probablement pas de la.
Regarde déja ca et on verra le reste après
Bye
Thomas
Est ce que ca a déja marché avant ou pas? parce que si ca a déja marché avant, le problème ne vient probablement pas de la.
Regarde déja ca et on verra le reste après
Bye
Thomas
dans quelles conditions est ce que ca c'est arrété?
Est ce que tu as fait une manipulation spéciale? Est ceque ca c affich directement quand tu as rallumé ton ordi sans que tu n'ai rien touché?
Si c'est le cas, y a t'il eu une coupure d'electricité chez toi? As tu changé d'OS? As tu eu un virus?
As tu installé d"autres périphériques internes?
Ce que tu peux faire, c'est essayé de connecter ton disque dur sur un autre ordinateur, la tu verras bien si ca fait pareil.
Tu peux aussi essayer de formater dur, ca pourra peut etre isoler les secteurs défectueux si il y en a.
Bon courage
Bye
Thomas
Est ce que tu as fait une manipulation spéciale? Est ceque ca c affich directement quand tu as rallumé ton ordi sans que tu n'ai rien touché?
Si c'est le cas, y a t'il eu une coupure d'electricité chez toi? As tu changé d'OS? As tu eu un virus?
As tu installé d"autres périphériques internes?
Ce que tu peux faire, c'est essayé de connecter ton disque dur sur un autre ordinateur, la tu verras bien si ca fait pareil.
Tu peux aussi essayer de formater dur, ca pourra peut etre isoler les secteurs défectueux si il y en a.
Bon courage
Bye
Thomas
Ben j'ai eu un pb d'alim prolongé (je me suis rendu compte que l'alim me faisait redémarrer après un moi de plantage ) à la fin ça commençait àme faire ce pb j'ai donc attendu d'en avoir une nouvelle croyant que ça aller régler ce pb aussi. Je vais suivre tes conseils je vais essayer mon disque dur chez un ami. Merci
Type de processeur Intel Pentium 4 550, 3400 MHz (17 x 200)
Nom de la carte mère Asus P5GD1-VM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Disque dur Maxtor 6L200M0 (200 Go, 7200 RPM, SATA)
Ben le prob c'est que pour mon bios le disque dur est pas là, je vais revérifier quand même on sai jamais.
Nom de la carte mère Asus P5GD1-VM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Disque dur Maxtor 6L200M0 (200 Go, 7200 RPM, SATA)
Ben le prob c'est que pour mon bios le disque dur est pas là, je vais revérifier quand même on sai jamais.
La je l'ai rallumer et comme par miracle mon disque dur est enfin detecter par ma carte mère et il est placé en Master Third marcin truc choz, mais bon toujours ce foutu "Lecture Disque Erreur". J'ai réussi à aller jusq'au lancement de windows mais ça a redémarrer...
Juste une chose pitié ça vient pas de ma carte mère?
Edit :
Bon j'ai changé le cable d'alimentation et une nouvelle fois encore il repère plus mon disque dur :-x
Juste une chose pitié ça vient pas de ma carte mère?
Edit :
Bon j'ai changé le cable d'alimentation et une nouvelle fois encore il repère plus mon disque dur :-x
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProblème disque dur maxtor
- ForumProblème avec mon disque dur externe
- ForumProblème disque dur xbox
- ForumProblème disque dur interne
- ForumProblème disque dur raw
- ForumProblème disque dur multimédia
- ForumProblème disque dur lent
- ForumProblème disque dur we
- ForumProblème wii disque dur