Alors le chipset de ta carte mere c'est pas trop compliqué : VIA Apollo Pro 133A.
Pour la marque de ta carte mere, le meilleur moyen c'est d'ouvrir ton PC et de regarder ce qui est ecrit sur la carte mere et ensuite en connaissant le chipset et la marque tu pourras trouver sans problèmes la reference exacte....
Maintenant si tu veux pas ouvrir ton PC t peux aussi telecharger CPU-Z qui te donnera ce genre d'infos....
sinon, quand tu allumes ton ordinateur, sur le premier ecran, y'a toute une serie de caracteres (en bas à gauche chez moi). Tu appuyes sur pause pour avoir le temps de les noter.
Ces caractères identifient le fabricant de ton bios et donc de ta carte mère (je suis pas 100% sur alors à confirmer).
plus d'info ici
http://www.dsuper.net/~techplus/pc/bios/IDENTIFICATION%20DES%20BIOS%20AMI%20OU%20AWARD.htm
Je te conseille plutot ma technique CPU-Z te donnera direct la marque et la reference pas besoin de chercher une fois que t'as une serie de chiffre....
je suis vraiment désoler mais j'ai oublier de vous dir que mon pc ne boot plus quan je l'allume il m'écrit award bootblock bios rom checksum error, c'est pour cela que j'essay d'identifier ma carte mere car je conte flasher mon bios. Et vu que je n'ai pas la ref de ma carte mere je ne peus pas downloader le bon bios...
player_759 a écrit :
mon pc ne boot plus quan je l'allume il m'écrit award bootblock bios rom checksum error...
Je ne veux pas te décourager mais si ton pc affiche ce message, il est plus que probable que tu n'arriveras pas à booter même sur le lecteur de disquettes. Alors, flasher le bios...
Çà peut t'aider. Lis le attentivement, tu y trouveras peut-être ton salut: le hotswap mais il te faut un bios identique au tien sur le pc que tu devras utiliser.
Fais aussi une petite recherche sur Google (pas une recherche simple, une recherche avancée) et introduis "Bios corrompu" dans la case "Expression exacte". Il y a de nombreux articles.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.