Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overclocker un 4000+

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un 4000+ avec un Big Typhoon. A l'aide de Clockgen Nforce4 et de SuperPI j'ai réussi à stabiliser et o/c mon CPU à 2750Mhz au lieu de 2400Mhz.

Mais lorsque je redémarre Windows les paramètres reviennent à ceux d'origine (normal).

Ma question est donc : quelle est la manipulation à faire dans le bios pour que ces paramètres o/c restent valident tout le temps (même quand je redémarre).

Merci d'avance!

PS : si vous pouvez me conseillez aussi pour supasser les 2750Mhz je suis preneur. Parce que je comprend rien aux hisoitres de désynchronisation de la RAM... Merci beaucoup :-D

Edit : ma carte mère est une A8N-

Autres pages sur : overclocker 4000

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

je te conseille de passer par le bios pour l overclocking, c est plus sur et ça sera du définitif...
Pour ce qui est de la manipulation avec clockgen je l ai su à un moment mais me reste que quelques souvenirs...

En gros faut faire un ghost, c est un fichier texte qui est dans le même répertoire que clockgen, tu rentres les données sur la fréquence du processeur et tout, puis tu le mets dans démarrer>tous les programmes>démarrage

Bien sur je sais plus exactement mais tu trouveras sur internet des tuto, cherche "clockgen ghost"

Je vous conseille une circulation d'azote liquide avec un circuit de tuyaux adaptés... quelques boucles autour du processeur et de son socket... Attention de ne pas faire tourner le produit trop vite, mais entrenir cependant un léger flux.
c'est è mon avis le meilleur moyen de refroidir si on veux obtenir les valeurs limites.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde