Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de reboot
Mot :    Pseudo :           

bonjours
voici ma config :
cpu amd athlon xp 2200+ (1.8Ghtz)
carte mere :Msi k7n2-L NForce2 dual DDR/agp8x/son 5.1/lan1394/usb2
disque dur maxtor diammondMax9 80giga 7200rpm
carte graphique:
ati radeon 9200 serie
ram 2x DDR sdram 512mo pc 3200 (200Mhtz)
1x DDr sdram 1giga pc 3200 (200mhtz)

mon probleme:
suite a l'achat de la ram a 1giga jai eu une serie de probleme,plantage du pc, surchauffe du processeur, et surtout sous certaine appliquation de type jeux, video, scan antivirus.
jai tout de suite pensé que ma ram etait responsable, je lai donc enlever, reessayé meme probleme. jai enlever toute les ram et tester chacune delle individuellement.
jai formaté mon systeme pensant qu'un virus pouvait etre a lorigine du probleme, nettoyé le processeur, reglant le souci de surchauffe de celui ci. mis a jour mes drivers (video principalement). et reglan une majorité de mes souci sauf un..
a l'heure actuelle, je peux utiliser ma becane sans probleme (scan, internet, video)
mais lorsque je veux lancer un jeux (anarchy online)
jarrive a me log sans souci, au bout de 5min de conection le pc reboot. j'ai obervé dans le gestionnaire de tache que mon uc reste bloqué a 100% pendant la durée de conection.
j'aimerai avoir vos avis sur le souci et quelles sont les possibilitées , car j'avoue ne pas comprendre mon probleme (oui je suis noob :-P )
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

ça ressemble à une surchauffe !
Es-tu sur que ton ventilateur est bien mi ?

Tiens moi au courant !

Répondre à kephren14

bonjours
oui le ventilo na pas bougé

Répondre à yekeikoro

Oki, teste ton alimentation alors !

Répondre à kephren14

j'ai une alim de 350w
et je nai aucun moyen de la tester (si tu conais un moyen fiable de la tester je suis preneur ;-) )

Répondre à yekeikoro

nouvelle du front voici le type de message derreur de lobservateur d'evenement:
L'ordinateur a redémarré à partir d'une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x0000001e (0xc0000005, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000). Microsoft Windows 2000 [v15.2195] Un vidage a été enregistré dans : C:\WINNT\Minidump\Mini071606-02.dmp.

Répondre à yekeikoro

Un vidage !

Donc Barrette mémoire !

(Faut tout tester mdr) !

Personne d'autres ne donne d'avis ?

Répondre à kephren14

eheh ok je mi recolle donc lancer les appliquations qui me font rebooté (le jeux en loccurence) et voir si je plante :-P
merci je teste cela

Répondre à yekeikoro

bon au rapport jai tester chaque ram indivuellement
en mettant la ram 1giga sur le port le port "vert" le plus eloigné c plantage direct au lancement du jeux (pc eteint)
teste avec une des ram 512 sur le meme port le jeux se lance ne plante pas
rajout dune deuxieme ram 512 sur le port "bleux"( le plus eloigné du processeur et le plus proche du port vert )
reboot en serie du pc
je teste la 2eme ram 512 sur le port vert plantage au lancement du jeux pc eteint
je remetles deux 512 ds lordre precedent, plus la 1g teste t plantage du pc, a savoir que les 3ram sont de marque diferent mais tte les 3 en pc 3200 tournant a 200mghz et a 60 ns (dapres aida)
javoue ne plus savoir quoi faire.. :-?

Répondre à yekeikoro

C'est de la marque des RAM ?

Répondre à kephren14

Infineon 64D64320GU5B ram 512
Kingston K ram 1giga
Samsung M3 68L6423FTN-CCC ram 512

donc je sais pas si c de la super marque mes je pense pas que se soit de jaille non plus
:-P

Répondre à yekeikoro

Je parie que c'est l'Infineon qui marche non?

Répondre à kephren14

mmmmh a force je sais plus trop :lool:
tu pense que la kingston et la samsung serai les vilain coupable ^^ ?
je peux tester tu me dira sa mange pas de pain, je suis plus a sa pres :-P

Répondre à yekeikoro

apres teste non c la samsung qui tourne en solo
si je met linfineon en plus le pc reboot en serie
donc ds le slot le plus a gauche du proce c infineon ensuite samsung puis la ram 1go collé au processeur
mais la je capte plus rien, ej focalise sur la ram mais rien ne me dit que c cela..

Répondre à yekeikoro

Ouah j'ai jamais eu de probleme avec Infineon !
Samsung c'est soit ça marche nickel soit y a des problemes !
Mais si le PC fonctionne correctement avec une des barrettes je ne vois pas d'ou ça peut venir !

Il faudrait d'autres avis !

Répondre à kephren14

bah jai lancé memtest il na pas eté jusquau bout car il a reboot.. mais au test 5 ila trouvé 6 erreur
donc je il ya bien un souci avec la ram sa c clair
me reste plus qua les tester individuellement pour trouver la quelle a un souci

Répondre à yekeikoro

bah testé
donc samsung ok du moin jusquau test 5 apres pc qui seteint
kingston 68 erreur au test 5 plantage derriere
infinéon 332 ereur test 1 plantage test 7
voila donc je ne sais pas en quel mesur c test sont fiable etant donné quil non pas ete jusquau bout.
a chaque fois que le pc plante (pc eteint) l'alim est bien chaude, je suis obligé de rehinitialiser lalim avec on off.
est ce que flashé e bios pourris regler le souci?
a savoir que mon bios datede 2003
merci

Répondre à yekeikoro

bonjours
alors quelques petites nouvelles qui peuvent mettre sur la voie de reparation (du moin je lespere )
on ma conseillé de mettre mes driver de carte mere a jour (en effet les ancien date de 2003)
alors jai fais une ou deux recherches et je suis tombé sur cela : http://www.msi.com.tw/program/supp [...] 436&kind=1
je precise que jai une k7n2 L delta serie, et jaimerai qu'une bonne ame me precise quel driver telecharger pour eviter de faire des coneries suplementaire
sinon autre solution on ma parler de flasher le bios?
regler les ram ds le bios?
merci de meclairer a se sujetmsi download

Répondre à yekeikoro

alors en faites c tout con :)
un amis est passé chez moi on a tester ses ram une corsaire (ona refait un clear cmos avant sans aucune ram ds les slots)
on a installé une de c ram corsaire 512.
plus aucun plantage lors de conection au jeux.
on a etein le pc enlever sa ram refait un clear cmos et remis une de mes ram (la samsung) retenté pas de souci sa fonctionne,mis la 2eme 512 ds le port vert (le plus eloigné) sa fonctionne egalement en dual channel
et mis la 1go au milieu sa fonctionne.
donc mon erreur:
jai fait un clear cmos en laissant une de mes ram 512 ds un des port.
se quil fallais faire cetais denlever tte les ram pour le clear cmos puis remettre les ram identique en dual channel. cetais simple non ?:p
merci a tous ceux qui on essayer de m'aider et en esperant que ma solution permettra a certain de trouver egalment la solution si le souci se presente :)

Répondre à yekeikoro
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de reboot
Aller à :

Il y a 321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens