Bonjour, j'ai un ordinateur avec comme processeur un intel pentium dual core.
Le matos est tres bruyant , si bien que j'ai decider de changer le ventilos, et maintenant j'ai peur que mon pc chauffe de trop.
J'ai télécharger Everest , voici ce qu'il m'indique.
Température processeur , 39°C
Temperature carte mére ,41°C
Pouvez vous me dire si la température est bonne ou non! et également qu'elle est la température a ne pas dépasser.
Est-ce normale que l'affichage de ma température processeur qui est afficher dans la zone de notification , soit en rouge /bordeaux ?
dsl pour toutes ses question! je vous remércie tres sincérement.
Ta température est très correcte, pour éviter que le CPU grille, il ne faut pas dépasser les 80 Degré en générale, mais moi je me limite a 68 degré car plus le processeur chauffe trop , plus la durée de vie diminue.
Télécharge speedfan pour avoir ta température en temps réel.
Merci pour ces information!
Mais je n'arrive pas a télécharger speedfan, et puis je ne comprend rien a l'anglais, et je sais bien que se logiciel est en anglais!! donc si ta un tuyau....
hello,
tu peux egalement télécharger ce programme (cpuidle) il te permetra d'economiser ton cpu et donc le faire moin chauffer :-D
Je te remercie bien!!
j'ai une quéstion que vous allez certainement trouver débile, mais c"est quoi un cpu ?
cpu = processeur
D'acord merci je n'en étai pas sur!!
Le logiciel que l'on vien de me donner, ne marche pas pour moi.
un message d'error c'est afficher en marquant ceci :
Ce logiciel ne marche pas avec windows nt! c'est quoi windows nt ?
comme je l'est indiquer j'ai un intel dual core!
| Citation :
|
T'inquite faut bien apprendre un jour ;-)
Windows NT est une version de windows comme le sont egalement XP ou meme 98!
c bien ce que je me dit alors! mais je n'est pas windows nt mais XP.
Quand j'allume mon pc, je vois ecrit Windows xp!
Je ne comprend la! c'est bizard
Windows xp est basé sur le noyau de windows nt, donc c est normal
salut
tout d'abord ,moi aussi j'ai des PC qui surchauffent enormement et j'arrive pas à trouver des solutions.
ils rédemarrent immediatement .
j'ai été conseillé de réplacer la pate qui cercle CPU mais tout en vain
SVP j'ai besoin de vous.
tu a le system de ventilation d'origine ?
mille excuses je t'ai donné le mauvais lien :-?
voici le bon lien d' IDN tu devrai trouver ton bonheur ;-)
ce n'est pas grave!!!
Je te remercie beacoup!!
je me mets au travail tout de suite
Mais tu n'as pas a t'inquiété pour ton CPU, la température que tu as indiqué est tout à fait normal, speedfan tu le trouve sur www.telecharger.com ou sur www.clubic.fr .
Juste une question, pourquoi utilise tu windows NT ?
Le logiciel est en anglais mais tu as juste a l'installer ( tu clique tout le temps sur suivant ) et ensuite tu l'éxecute et tu verra tes températures comme ceci
CPU qui correspond a la température du processeur, HD0 qui correspond a la température du disque dur,
PWM qui correspond a la température des condensateurs trouver juste a coté de l'emplacement du processeur ( uniquement sur les carte mère ABIT)
SYS qui correspond a la température du chipset.
Au début il te suffit de renomer temp 1 temp 2 je crois en cpu et mobo et après ça roul, sinon pour tes temperature ça va c'ets bien correct j'aimerais avoir les mêmes ^^
Hacker en herbe tu as encore du chemin ..........
AH mais je précise que j'était en idle avec mon cpu lol, 46 degré en idle c pas top encore ... Mais bon en pleins été c'est pardonnable !
Pour renomer les ventilo mais je n'es pas eu a le faire, il m'a mi directement CPU , PWM, SYS , etc ...
Il y a 1631 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.