Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

surchauffe processeur!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, j'ai un ordinateur avec comme processeur un intel pentium dual core.

Le matos est tres bruyant , si bien que j'ai decider de changer le ventilos, et maintenant j'ai peur que mon pc chauffe de trop.

J'ai télécharger Everest , voici ce qu'il m'indique.
Température processeur , 39°C
Temperature carte mére ,41°C

Pouvez vous me dire si la température est bonne ou non! et également qu'elle est la température a ne pas dépasser.

Est-ce normale que l'affichage de ma température processeur qui est afficher dans la zone de notification , soit en rouge /bordeaux ?

dsl pour toutes ses question! je vous remércie tres sincérement.

Autres pages sur : surchauffe processeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ta température est très correcte, pour éviter que le CPU grille, il ne faut pas dépasser les 80 Degré en générale, mais moi je me limite a 68 degré car plus le processeur chauffe trop , plus la durée de vie diminue.

Télécharge speedfan pour avoir ta température en temps réel.

Mais tu n'as pas a t'inquiété pour ton CPU, la température que tu as indiqué est tout à fait normal, speedfan tu le trouve sur www.telecharger.com ou sur www.clubic.fr .

Juste une question, pourquoi utilise tu windows NT ?

Le logiciel est en anglais mais tu as juste a l'installer ( tu clique tout le temps sur suivant ) et ensuite tu l'éxecute et tu verra tes températures comme ceci

CPU qui correspond a la température du processeur, HD0 qui correspond a la température du disque dur,
PWM qui correspond a la température des condensateurs trouver juste a coté de l'emplacement du processeur ( uniquement sur les carte mère ABIT)
SYS qui correspond a la température du chipset.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde