Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème Ati Radeon 9000.
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'ai formaté mon ordi pour x raisons.
Comme je n'avais pas les drivers originaux de ma radeon 9000, je suis allé les chercher sur touslesdrivers.com.
Mais depuis l'installation de ces drivers, et environ toutes les 5 minutes, l'écran se met en veille et se réallume après 5 secondes avec ce message:
VPU RECOver has reset your graphics acceleator as it was no longer responding to graphics driver commands

Et c'est dû au pilote de la cg, c'est sur !!
Mais je comprend pas.. avant le formatage, j'avais la même carte graphique avec probablement le même pilote et tout marchait bien de ce coté ! La..depuis, il y a ce problème. Comment ça se fait ? C'est quoi la différence entre avant et après ? Comment le corriger ? Un autre formatage corrigerait le problème ?

Merci BEAUCOUP d'avance pour votre aide !

à+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si t es aller sur le site touslesdrivers.com ils t ont sûrement redirigé vers le site ATI et tu as donc pris les drivers catalyst 6.6... Ces dernier ne supportent pas la carte radeon 9000 donc il faudrait que tu trouves des drivers plus anciens...

edit: tu trouveras la version 6.5 qui supporte ta carte graphique à cette adresse http://www.station-drivers.com/page/atidriv.htm

Répondre à MaxGix

Ok jte tien au courant par pm et ici si ça marche :)
Et si ça marche.. je t'aime :P ^^

Edit: d'après touslesdrivers.com

En fait, ces drivers Catalyst 6.6 se distinguent surtout par un retour en arrière plutôt que par leurs améliorations. En effet, alors que jusqu'à présent tous les chipsets graphiques Radeon étaient supportés par les drivers Catalyst (excepté les tous premiers de la gamme), désormais ce n'est plus le cas et on peut dire adieu au support des chipsets ci-dessous.

* Radeon 7000
* Radeon 7200
* Radeon 7500
* Radeon 8500
* Radeon 9000
* Radeon 9100
* Radeon 9200
* Radeon 9250

Exact...

Répondre à Furiou5

Nan ça marche pas.. j'ai mis le plus ancien des pilotes pour radeon 9000 :S
Qqun a une idée ?

Répondre à Furiou5

Avant d installer les nouveaux anciens drivers (6.5 recommandé) est ce que tu avais bien viré toute trace de la version 6.6 ?

Répondre à MaxGix

il existe des version modifié pour toute ces veille carte, j' ai trouver les 6.4 pour une 9100 igp(CG integré).

suffit de fouiné un peu.

Répondre à FurioN

Ah.. pour moi les plus vieux c'était 5.11. Donc j'ai pris 5.11.

Et j'ai simplement désinstaller tout les programmes et codecs de la carte dans ajout suppress. de prog. (y en avait 3)
Ca suffit pas?

Et sur ton site http://www.station-drivers.com/page/atidriv.htm

Il me renvoi vers ati.com quand je clique sur télécharger la v. 6.5 pour 2000/xp

Merci de tes réponses !

Répondre à Furiou5

Citation :

il existe des version modifié pour toute ces veille carte, j' ai trouver les 6.4 pour une 9100 igp(CG integré).

suffit de fouiné un peu.

Ca veut dire que je dois faire quoi? Chercher une "version modifié" pour une 9000. Ca change quoi quand elle est modifiée ? Dsl j'ai pas trop compris :(

mici

Répondre à Furiou5

une version suporté qui suporte plus de carte graphique mon chipset integré n' est plus suporté depuis les catalyst 5.XX donc ce pc avais plus de mise a jours graphique depuis 8 mois et j' ai cherché un peu j' avais un jeux qui plantait.

enfait je vais te filé le lien 2 sec faut que je retrouve.

Répondre à FurioN

Okok merci :)

Dis moi si tu penses que ce sra bon psk à chaque fois c'est la GROSSE déception ^^ :P .

Au fait j'ai le même problème avec le son lol. Et je vais pas tarder à poster si je trouves pas..

Répondre à Furiou5

arf pommé le lien et j' avais pris 20 minute pour le trouvé la derniere fois ta pas de bol mais bon sa m' amuse de cherche, donc je posterais pas avant de les avoir trouvé NAAAAA!

Répondre à FurioN

Merci si c'est pas ironique ^^ lool

Répondre à Furiou5

tu a pas une carte integré mais la 9000 c' est bien sa.

Répondre à FurioN

C'est bien une 9000
C'est une carte intégrée à la CM ?

Répondre à Furiou5

nan pas forcement du tout sa serai une 9000 igp si c' etait integré.

sinon je me suis rabatu sur les drviers omega, il suporte toutes les carte graphique ATI.
voici le lien te reste plus que a telecharger, il sobt encore a la catalyst 6.5 mais je pense que sa devrai t' aller.

Répondre à FurioN

Ok ;) merci beaucoup !!
J'te dis demain par pm si ça marche, la jvais au lit!

bonuiit

Répondre à Furiou5

Encore un dernier truc, pour désinstaller toutes les traces de mon anicenne version qui marchait pas, y a qqch à faire de plus que de désinstaller?

Répondre à Furiou5

euh ya un logiciel pour le faire mais je me rapelle plus du tout comment il s' apelle mais bon si tu desintalle bien normalement sa le fait quand meme.

Répondre à FurioN

Nah sa marche pas :'(

Et comme j'ai formaté avec un autre cd xp, lactivation était toujours la. C'est ptet psk j'ai pas windows authentique?

Répondre à Furiou5
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème Ati Radeon 9000.
Aller à :

Il y a 2512 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens