2 pc en panne, aidez-moi please!
Forum Hardware : 2 pc en panne, aidez-moi please!
Bonjour, j'ai actuellement deux pc en panne.
Je vous décrit le problème pour chacun:
1) Le pc s'allume mais ne fait aucun bip et l'écran reste noir. Si j'enlève le disque dur et ne laisse que les lecteurs cd, l'écran s'allume; si j'enlève également les lecteurs, il reste noir.
J'ai essayé le disque dur sur un autre pc et il marche parfaitement.
2) Le pc s'allume, ne fait aucun bip mais au moment de l'écran de démarrage de windows, il redémarre tout seul sans arrêt. Le disque dur a été testé sur un autre pc et celui ci fonctionne parfaitement également.
Quelqu'un a une idée pour un de ces deux problèmes??? :-(
pour le 1er regarde si il n' y a pas de conflit dans les slave master, sur disque dur lecteur cd.
pour le 2eme le haut parleur interne doit etre debraché et a tu changé la configuration de l' ordinateur???
Alors en fait pour le premier, le disque dur est bien en maitre et est branché sur l'ide1 et les deux lecteurs sont sur l'ide2 et il y en a un en maitre et un en esclave donc à priori de ce coté là tout est bon.
Et puis en plus si je ne branche que le disque dur, ca s'allume pas non plus.
Pour le second, la config n'a pas changé, en fait le disque dur a rendu l'âme du jour au lendemain et depuis avec n'importe quel disque dur ca fait le problème décrit au dessus.
En revanche le bippeur s'était effectivement débranché, bien vu!!
;-) :-(
Personne ne peut m'aider??
:-( :-( :-(
deja quand tu change de disk dur il fo optimisé ton systeme, mais la rien ne s allume regarde si tes barretes memoires sont a leur bonnes place dans 1 premier temps
si tu as une double nappe pour ton DD , essait de la brancher sur l'autre port de la nappe .
est ce que ton DD tourne ? tu le sens ?
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
Oooooooh oui! Je le sens vibrer dans mes mains!
Euh... merde! c'est pas mon DD
Essayes toutes les configurations possibles, des fois, il y a des erreurs sans raison apparentes avec les HDD (c'est chiant mais tu ne risques rien, essayes sur le nouveau de ne carrement rien mettre, c'est ce que j'ai du faire chez moi pour que ça marche(Master/HDD sans configuration))
Message édité par Archange_nain le 31-08-2006 à 21:15:31
| Citation : Oooooooh oui! Je le sens vibrer dans mes mains!:lol:
|
tant que c'est que dans les mains
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
qui est le boulet qui a remonte un topic vieux d'un mois et demi?
| Citation : Posté le 18-07-2006 à 19:17:23 |
son dernier message
je veux bien aider mais si on melange tout.... bof
dans le premier cas c'est soit l'alimentation soit la carte mere
le second: carte mere HS
boulet trouve et tu nous dis :
| Citation : deja quand tu change de disk dur il fo optimisé ton systeme, mais la rien ne s allume regarde si tes barretes memoires sont a leur bonnes place dans 1 premier temps
|
du SMS !! vive les regles du forum
"optimisé ton systeme" ???
des prunes oui: le BIOS integre maintenant des systemes d'autodetection
bon, j'ai rien personnellement contre toi mais la,tu cumules un peu
donc jette un oeil aux regles du forum (forum discussions generales, topique unique "les regles du forum" )
et melange pas les topic: regarde les dates du dernier post
Répondre à Dafen@IDN
Il y a 1623 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.