Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation de linux

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjours à tous,

Voilà, j'ai eu un gros probleme avec Windows sur mon ordinateur (Plantage, ecran de parité, crash etc... :-? :-( ) donc j'ai acheté "Linux Fedora core 5" en DVD, et j'aimerais l'installer sans formater le disque dur, car j'ai des informations que je ne veux pas perdre !!!(Mettre Linux a la place de Windows !! ...).

Donc si quelqu'un peut m'indiquer comment faire exactement ou me filer un lien, ca serait sympa. :-D

Merci d'avance @++

Autres pages sur : installation linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

on peut pas installé linux sur une partition ntfs il faudra la redimensionné mais pour le faire sans perdre les donné il faut partitioner magic.

donc il faudrai que tu installé linux sur un autre DD meme un 3Go et de plus linux ne peut pas lire le ntfs par defaut il faire une petite manip que je ne conseillera pas au debutant et il ne sais pas ecrire dessus enfin il sait le faire mais il y a beaucoup de chance de bousillé ta partition.

:-o Ah ! 8-)
Bon, et si je branche le disque dur principale (celui ou je voulais installer linux a la place de windows) en esclave sur l'ordi d'un ami pour recuperer mes données je pense que je pourrais le formater apres...

Le probleme c'est que j'ai un mot de passe Administrateur mais je peux pas entrer dans mes dossiers ("Documents and Settings/etc...") Existe t'il un moyen de rentrer ?? (programme pour rentrer le MDP ou autre ??)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde