salut! jaimerai ne plu avoir d'icônes sur mon bureau, je les ai tous supprimer mais la corbeille je n'y arrive pas , comment faire? g windows xp sp1 edition familial. merci!
RegCbl est prévu pour retirer l'icone de la corbeille du bureau sans en modifier le fonctionnement réel et ses réglages. Cette option permet de se protéger contre les mauvaises manipulations. L'icone peut être restaurée à tout moment en relançant le programme."
Salut , je suis nouveau ici mais pas dans le domaine du tweak windows.
Le probleme avec ne pas afficher les icones du bureau est que le redimentionnement du fond d'ecran est trop pixellisé si jamais un utilise un fond plus grand que sa resolution alors qu'il ne l'est pas si on désactive cette fonction.
Moi j'ai trouvé comment avec Windows:
La méthode est sur ce site:
Supprimer la corbeille J'ajouterais (car ce n'est pas précisé sur le site) que pour accèder à la stratégie de groupe, il faut faire:
Démarrer -> Exécuter puis taper (si votre disque est c: pour windows) "c://windows/system32/gpedit.msc"
Il suffit juste de faire :
Ouvrez la base de registre (Démarrer/Exécuter, tapez regedit puis OK )
Recherchez la clé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\..
..Explorer\Desktop\NameSpace\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}]
renommer, par exemple:
BAK{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}
Fermez le registre et redémarrez, votre icône a disparue !
par contre il faudra reguliairement realer dans le registre (restauré la) et la vidée !!!
gpedit.msc n'existe pas d'origine sur windows xp edition familiale, il faut le télécharger et l'installer soi-même au bon endroit. Plusieurs sites expliquent la manip
La seule solution consiste à entrer dans la base de registre pour modifier une clef : la corbeille a un statut particulier, empêchant de la renommer ou de la supprimer. Télécharge cette petite application et ton problème sera résolu http://www.customxp.net/logitheque [...] Toolz.html
J'ai suivi le topic qui consistait à faire un clic droit puis réorganiser les icônes par > puis décocher " afficher les icônes du Bureau" et c'est bon ça marche, je trouve ça joli un bureau sans icônes et puis profiter au meilleur du fond d'écran.
Je suis un peu HS mais quand j'ai supprimer ma corbeille du bureau j'ai pris un îcone corbeille pour ma rocketdock.
Le probleme c'est que quand ma corbeille est pleine l'îcone de ma corbeille reste vide !
J'ai cherché sur google, j'ai trouvé des choses mais moi je n'est pas de dossier "bricopacks" dans program files et donc je ne peut rien faire.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.