Tom's Guide > Forum > Les news > Canada : l'Eldorado des pirates?

Canada : l'Eldorado des pirates?

Forum Les news : Canada : l'Eldorado des pirates?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Décidément nos amis canadiens ne font vraiment rien comme tout le monde.

En effet, alors qu’en Europe et aux Etats-Unis les mises en examens et les procédures judiciaires contre les pirates sont légions, le Canada a pris tout le monde à contre pieds, et principalement l’AICE (Association de l'Industrie Canadienne de l'Enregistrement).

Cette dernière voulait faire arrêter 29 personnes soupçonnées de piratage intensif. Cependant la décision juridique à été tout autre, puisqu’il a été considéré que ce fait était similaire à la photocopie d’un livre...

Source : Le Figaro et l'AFP

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

""Tout au plus, les 29 recherchés "plaçaient-ils des copies personnelles dans leurs répertoires communs qui étaient accessibles à un autre utilisateur d'ordinateur grâce au service P2P", pense le juge.

"Je ne vois pas de réelle différence entre une bibliothèque qui place une photocopieuse dans une pièce remplie d'oeuvres avec droits d'auteur et un utilisateur d'ordinateur qui place une copie personnelle sur un répertoire partagé relié à un service P2P", relève le magistrat.

Selon lui, cela "ne s'apparente pas à de la distribution" puisque l'internaute reste passif : il n'envoie pas lui-même les morceaux, ce sont les autres qui les téléchargent, et il n'en fait pas non plus la publicité.""

Je ne voudrait pas faire l'apologie du warez ou de l'illégal mais le point de vue du juge se défend...mais c'est un juge canadien et les majors ne vont sûrement pas rester les bras croisés...
Affaire à suivre

Répondre à Maxence03

mdr
bah c cool pour les 25 !

Répondre à Clad@IDN

ben c'est pas idiot: entre photocopier un livre de cuisine et copier un cd, il n'y a pas vraiment de réelle différence... maintenant de là à dire que c'est pas illégal... :-o :-o :-o

Répondre à romano@idn

j'ai soumis cette nouvelle hier !

et maintenant elle publiée par quelqu'un d'autre ..

coïncidence ??

en passant c'est 29 suspects et non 25

Répondre à tseveudire

Exact 29 :-? desolé, mais bon c'est pas le plus important.

C'est plutot l'arrêt de principe du juge canadien qui est important.

Répondre à Poil@IDN
- 0 +

bah sa seré cool si ça pouvait être comme ça car de toutes façon les ventes de cd et dvd ont augmentées cette année d'après les résultats

Répondre à KTB

Tseveudire, la sienne était surement mieux redigé ;-)

Mais merci à toi tout de meme de proposer des news :-)

Répondre à PoCk3T@IDN

Mais le phtocopiage intégral d'un livre est également interdit en france, non ?

Pour des extraits, je sais pas...

Répondre à szdavid

Personnellement je n'aime pas le mot "pirate" en définissant l'utilisateur de P2P.

De plus sur le principe, je trouve que ce juge a tout a fait raison d'assimiler la copie d'un cd ou dvd à la photocopie d'un livre. Apres tout un livre, comme un cd, doit etre acheté si on veut son contenu..Idem pour la copie sur cassette audio ou video.

Répondre à lv4-26@IDN

ca change rien au fait que ca soit illégal. et même si on assimile le P2P à de la photocopie, ca change rien à çà.

C'est l'avis d'un juge, et d'un seul. j'attend de voir ce que ca va donner prochainement moi, mais je doute que tous ses collegues soient du même avis.

Répondre à nicrib

Citation :

Pour des extraits, je sais pas...

ben si, c'est pareil parce que dans ce cas là, je ne récupère que quelques chansons de l'album d'un chanteur et si on reste dans ta logique, je ne suis pas dans l'illégalité....

de toutes facons, c'est une affaire de gros sous et de grande hypocrisie

Répondre à romano@idn

Bah il me semble que c'est illegal de photocopier entierment un livre oui.. idem qu'en musique (comme je connais bien :p), il est interdit de photocopier une partition.. apres les sanctions sont quand meme beaucoup moins répandu dans ce domaine..

Répondre à Avalanche

Citation :

apres les sanctions sont quand meme beaucoup moins répandu dans ce domaine..

Elles existent même carrement pas oui =)
Tout le monde fait des photocopies ca n'est pas percu comme illégal.

Répondre à lv4-26@IDN

Viva el Canada :P
En tk, surement qui vont faire kekchose dautre a propos de ca, pq les industries dla musik commence bcp a ce plaindre, on voit bcp d'annonce ces temps-ci qui dénonce les pirates et le partage de fichier, din journal, tv, radio, etc
Mais, pour moi, je reste loin des grands centres, un cd me coute 30 dollars CA, tandis qu'à Montreal, un cd coute p-e 15-20 $ CA, alors je download dla musik, mais je ne la distribue pas, ne la vend pas alors...
Histoire à suivre!

Répondre à SyStEmDw

wouin! truc de dingue!! ils comprennent vraiment rien ceux là!! lol

Répondre à vinzZz

Citation :

wouin! truc de dingue!! ils comprennent vraiment rien ceux là!! lol

C'est vrai!! Mais heureusement que tu es là pour tout nous expliquer :pfff:

Répondre à Poil@IDN

Ben...moi je download mais c parske de toute facon jacheterais pas de cd paske jai pas assez dargent....alors je download et jachete kan jen ai la possibilité.

Mais les artiste se plaignent...ils disent "c nous qui perdent dlargent" mais pourtant on remarque que les ventes de cd on augmenté depuis lannée derniere....

Répondre à Nebiro
Tom's Guide > Forum > Les news > Canada : l'Eldorado des pirates?
Aller à :

Il y a 1498 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens